Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec les informations des Freeplug
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kurtfr59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

Kurtfr59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2016, 19:42    Sujet du message: Problème avec les informations des Freeplug Problème avec les informations des Freeplug 148462 136641
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis nouveau et pas très bon en informatique.
J'ai un problème avec mes Freeplugs, je m explique ,j ai ma télé qui saturait et lorsque je regarde dans les onglets "information Freeplug" je constatais que du côté gauche j'etais en mauvais (34mbits/s) et du côté droit je suis en mauvais aussi(48mbits/s), après avoir enlever les deux caméras bayphone ainsi que deux prise dio je constate que ma télé ne sature plus mais que du côté gauche je suis en mauvais (34mbits/s) et du côté droit je suis en bon (134mbits/s), franchement je comprend pas pourquoi j ai une si grosse différence et surtout qu'elle est la cause ?

Je tiens à préciser que les dessus de mes deux Freeplug sont verts, j ai une maison de 11 ans, donc une électricité correcte

Avez vous une solution, est ce grave ?

Merci d avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 98
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 21:21    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui la situation est grave.

1- les Freeplugs sont du matos CPL low cost
2- tellement low cost que si le réseau électrique n'est pas aux normes ou carrément ancien à faire peur ça produit ce genre d'effets.

Solution...

3244 et changement.

Si toujours le même souci, il est conseillé de câbler le serveur et le Player.

Après rien vous empêche d'acheter un duo CPL de qualité de 30 à 50€ (Devolo, Netgear).

Après le must et si vous avez un bricoleur dans la famille vous pouvez remplacer le câblage téléphonique par du câble Ethernet et des prise RJ45.

Voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 21:59    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

Avant de paniquer, il faut surtout voir comment les Freeplugs sont branchés.

Sont ils sur la même multi prise? si oui, s'assurer que cette dernière ne soit pas anti foudre. ( les multi prises classiques sont conseillées)

Dans le cas où les Freeplugs sont dans des pièces séparées, essayer de les mettre en direct et revérifier le débit..

Avec ce genre de décalage , en général, c'est juste une question de liaison sur un même réseau électrique.

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox