Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
transfert de vidéo sur HD V4

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jujoluca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jujoluca
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:30    Sujet du message: transfert de vidéo sur HD V4 transfert de vidéo sur HD V4 6537 5845
Répondre en citant

Bonsoir je posséde la Freebox V4
tout est en Wifi j'aimerais savoir s'y il y a un autre moyen que de passer par le serveur FTP pour transferer les film dedans
je souhaite ne pas passer par le serveur FTP car celui-ci est plutot long je mets 1 h00 pour transferer un divx sur le Disque Dur de ma HD alors que la j'ai plusieurs DVD a transferer dessus Merci d'avance!!

J.L

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 12:20    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Le plus simple est de ne pas transférer sur le DD de la Freebox HD (V4 = version avec 2 antennes, sans TNT????) Evil or Very Mad
Il vaut mieux brancher direct un disque dur externe sur la Freebox. A l'utilisation c'est beaucoup plus intéressant.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 14:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jujoluca : je réponds comme Kéno40 ! Smile

- pour acceder au disque dur interne de la Freebox HD depuis ton ordi, que ce soit en lecture ou en écriture, tu n'as pas d'autre solution que de passer par une interface FTP (ou éventuellement un habillage en tant qu'unité disque NAS), et cette interface ne pourra pas te donner mieux comme débit que du 2 à 3 Mbits, maximum.

- La meilleure solution si tu as régulièrement de gros volumes à utiliser depuis ta Freebox HD est de t'offrir un disque dur externe, banché en USB sur ta Freebox HD.

- Ainsi, tu effectues le chargement de tes fichiers depuis ton ordi vers ton disque dur externe, et là tu disposes du maximum de débit possible.
- Une fois la copie des fichiers terminée, tu débranche ton disque dur externe de ton ordi et tu va le plugguer sur le port USB du haut de ta Freebox HD (il faudra que tu aies activé ce port dans le menu de configuration de ta Freebox HD).
- dans l'interface de navigation des fichiers visibles par ta Freebox HD, tu remontes jusqu'à l'arborescence principale, là tu verras les deux disques, celui interne et celui externe, et tu vas redescendre sur les fichiers à visionner Wink

Maintenant, s'agissant de fichiers DVD (.VOB, .IFO, etc...), cela ne te servira à rien de les mettre sur le disque interne ou le disque externe de ta Freebox HD, car la Freebox ne les lira pas comme étant un DVD Confused
Des divx, oui, des fichiers de DVD, non.

Ma méthode sur un cas comme le tien : j'utilise un mod (homeplayer) pour faire lire le DVD par l'ordi, et me l'afficher en direct sur ma télé via la Freebox HD et la fonction Freeplayer Smile
- sur mon ordi je crée un fichier image DVD (un .iso) avec Nero, à partir de mes fichiers DVD.
- sur mon ordi toujours, j'utilise un émulateur de disque optique : Daemon Tools. Je fait ouvrir mon fichier .iso par daemon tools, ce qui me crée une unité disque virtuelle qui se comporte exactement comme si je venais d'insérer un DVD physique dans mon lecteur de DVD.
- Sur mon ordi enfin, je lance homeplayer.
- sur ma télé, je lance la fonction Freeplayer, Homeplayer se charge. Je navigue dans Homeplayer et je demande la fonction de lecture DVD. Ce faisant, l'interface de Homeplayer ne présente les différentes unités disque de mon ordi. Je selectionnne l'unité disque correspondant à mon lecteur virtuel créé par Daemon Tools, et je lance la vidéo, et voilà ! Smile

Y a sans doute plus simple mais en tout cas ça marche très bien Smile

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 14:38    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ah non!!! Moi je fais beaucoup plus court Laughing Wink  
jujoluca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jujoluca
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 19:44    Sujet du message: 6537 5845
Répondre en citant

OK Merci a tous pour ces reponse c'est bien la v4 que je possede 2 antennes est pas la TNT je pensé que eventuellement en reliant mon PC est ma HD en Ethernet cela pourrait fonctionné mais ce n'est pas grave Merci a tous
il ne me reste plus qua acheté un DD externe
Confused

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 20:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Attention, tu continue à te tromper sur les désignations de version de Freebox Wink

Lorsque l'on parle de Freebox version v1, v2, v3 ou v4, et bien l'on parle d'anciennes Freebox, unique, assurant à la fois le rôle de connexion ADSL et multimédia connectée à la télévision.

Dès lors que tu as DEUX Freebox, une Freebox ADSL et une Freebox HD, alors on ne peut aucunement appeler l'une ou l'autre "v4", ça ne correspond à rien !

La Freebox ADSL associée à la Freebox HD est appelée soit "Freebox ADSL" soit Freebox V5.

la Freebox HD est toujours appelée Freebox HD, quelque soit le nombre d'antennes (3, 2 ou 0) et qu'il y ait ou non le tuner TNT. Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 20:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En gros, il existe 5 versions de Freebox, la Freebox V1, la Freebox V2, la Freebox V3, la Freebox V4 et la dernière Freebox composée de 2 boitiers: la Freebox V5 ou Freebox ADSL, et son boitier multimédia la Freebox HD Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 10:06    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
En reliant ton ordi et la Freebox ADSL et les deux Freebox en Ethernet, il est possible que tu multiplie par 2 voire exceptionnellement par 3 la vitesse, mais pas par 10, alors qu'avec un disque dur externe, cela sera le cas.
En plus, tu ne surchargeras pas le disque de ta Freebox. Le mien a tendance a être souvent assez plein...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: