TedMarc (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:12 Sujet du message: Perte de synchro TV
Perte de synchro TV148412136595
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un appartement qui a 3 ans. La première particularité pour moi c'est qu'il n'y a pas de prises de téléphone dans cet appart. Tout se passe au conteur électrique avec le DTI)
Mon problème : Depuis le début mes Freeplug se désynchronisent. Provoquant bien évidemment la coupure du service TV. J'ai tout essayé avec Free mais quoiqu'on fasse au bout d'une heure ou deux le problème revient et j'ai un des deux Freeplug qui se met en rouge.
Ils m'ont certifié que les Freeplugs fonctionnaient (essai d'un branchement des deux box sur une multiprise).
La dernière chose que j'ai essayé c'est d'enlever la terre à mes prises où sont branchés mes box.
Autre soucis c'est mon FEC qui augment de 1000 unités / seconde. Par contre rien à signaler sur le HEC et le CRC (tous les deux à 0).
Sinon en atténuation j'ai 19db et en Marge de bruit 5dB. 5je suis à 50mètre du DSLAM)
Je ne sais pas d'où cela peut venir et je commence à baisser les bras.
loggoi, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:46 Sujet du message: Re: Perte de synchro TV
Re: Perte de synchro TV34583206
TedMarc a écrit:
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un appartement qui a 3 ans. La première particularité pour moi c'est qu'il n'y a pas de prises de téléphone dans cet appart. Tout se passe au conteur électrique avec le DTI)
Mon problème : Depuis le début mes Freeplug se désynchronisent. Provoquant bien évidemment la coupure du service TV. J'ai tout essayé avec Free mais quoiqu'on fasse au bout d'une heure ou deux le problème revient et j'ai un des deux Freeplug qui se met en rouge.
Ils m'ont certifié que les Freeplugs fonctionnaient (essai d'un branchement des deux box sur une multiprise).
Il y a donc quelque chose sur votre réseau électrique qui perturbe les Freeplugs. Dans ce cas la meilleure solution reste de les remplacer par un câble Ethernet.
Citation:
Autre soucis c'est mon FEC qui augment de 1000 unités / seconde. .
Ca ne veut pas dire grand chose si vous ne précisez pas si vous vous synchronisez en VDSL ou en ADSL (plus le débit est élevé, plus l'évolution du nombre de FEC est rapide).
TedMarc (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 17:30 Sujet du message:
148412136595
Bonjour Loggoi,
Et Merci pour votre réponse.
Citation:
Dans ce cas la meilleure solution reste de les remplacer par un câble Ethernet.
Je ne comprends pas comment on peut remplacer les Freeplugs par un câble Ethernet. J'ai aucune possibilité de mettre à proximité ma Freebox V6 et Le boitier TV. Il y aurait une possibilité de se débarrasser de ces Freeplugs ?
Citation:
Ca ne veut pas dire grand chose si vous ne précisez pas si vous vous synchronisez en VDSL ou en ADSL
En ce qui concerne ma Connexion, je suis en Vdsl avec un débit de 70Mbits/s.
Depuis que je vous ai écris, voici les nouvelles informations :
FEC :16267543 (environ 1000 unités /s)
HEC (émission) : 54
CRC (émission) : 20
whopink, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:02 Sujet du message:
6837562177
Hi,
TedMarc a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut remplacer les Freeplugs par un câble Ethernet. J'ai aucune possibilité de mettre à proximité ma Freebox V6 et Le boitier TV. Il y aurait une possibilité de se débarrasser de ces Freeplugs ?
Chez moi, les boîtiers sont connectés par câble, longueur = 15 mètres, je ne vois donc pas où se situe ton problème.
Le câble Ethernet entre le Server et le Player peut être d'une bonne longueur.. Jusqu'à 100 mètres sans perte. Et c'est le meilleur que l'on puisse faire pour relier les 2 appareils si éloignés.
A voir les détails sur ces schémas pour le branchement du Freeplug que l'on n'utilise du coup que pour la partie alimentation de la Freebox. On ne branche pas les raccords Ethernet sur ces 2 Freeplug, ni sur les Freebox, c'est le câble Ethernet en direct qui fait la liaison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum