Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro TV

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
TedMarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

TedMarc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:12    Sujet du message: Perte de synchro TV Perte de synchro TV 148412 136595
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'aménager dans un appartement qui a 3 ans. La première particularité pour moi c'est qu'il n'y a pas de prises de téléphone dans cet appart. Tout se passe au conteur électrique avec le DTI)

Mon problème : Depuis le début mes Freeplug se désynchronisent. Provoquant bien évidemment la coupure du service TV. J'ai tout essayé avec Free mais quoiqu'on fasse au bout d'une heure ou deux le problème revient et j'ai un des deux Freeplug qui se met en rouge.
Ils m'ont certifié que les Freeplugs fonctionnaient (essai d'un branchement des deux box sur une multiprise).

La dernière chose que j'ai essayé c'est d'enlever la terre à mes prises où sont branchés mes box.

Autre soucis c'est mon FEC qui augment de 1000 unités / seconde. Par contre rien à signaler sur le HEC et le CRC (tous les deux à 0).
Sinon en atténuation j'ai 19db et en Marge de bruit 5dB. 5je suis à 50mètre du DSLAM)
Je ne sais pas d'où cela peut venir et je commence à baisser les bras.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:46    Sujet du message: Re: Perte de synchro TV Re: Perte de synchro TV 3458 3206 Répondre en citant

TedMarc a écrit:
Bonjour,

Je viens d'aménager dans un appartement qui a 3 ans. La première particularité pour moi c'est qu'il n'y a pas de prises de téléphone dans cet appart. Tout se passe au conteur électrique avec le DTI)

Mon problème : Depuis le début mes Freeplug se désynchronisent. Provoquant bien évidemment la coupure du service TV. J'ai tout essayé avec Free mais quoiqu'on fasse au bout d'une heure ou deux le problème revient et j'ai un des deux Freeplug qui se met en rouge.
Ils m'ont certifié que les Freeplugs fonctionnaient (essai d'un branchement des deux box sur une multiprise).

Il y a donc quelque chose sur votre réseau électrique qui perturbe les Freeplugs. Dans ce cas la meilleure solution reste de les remplacer par un câble Ethernet.

Citation:

Autre soucis c'est mon FEC qui augment de 1000 unités / seconde. .

Ca ne veut pas dire grand chose si vous ne précisez pas si vous vous synchronisez en VDSL ou en ADSL (plus le débit est élevé, plus l'évolution du nombre de FEC est rapide).

TedMarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

TedMarc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 17:30    Sujet du message: 148412 136595
Répondre en citant

Bonjour Loggoi,

Et Merci pour votre réponse.

Citation:
Dans ce cas la meilleure solution reste de les remplacer par un câble Ethernet.

Je ne comprends pas comment on peut remplacer les Freeplugs par un câble Ethernet. J'ai aucune possibilité de mettre à proximité ma Freebox V6 et Le boitier TV. Il y aurait une possibilité de se débarrasser de ces Freeplugs ?

Citation:
Ca ne veut pas dire grand chose si vous ne précisez pas si vous vous synchronisez en VDSL ou en ADSL

En ce qui concerne ma Connexion, je suis en Vdsl avec un débit de 70Mbits/s.

Depuis que je vous ai écris, voici les nouvelles informations :
FEC :16267543 (environ 1000 unités /s)
HEC (émission) : 54
CRC (émission) : 20

Merci pour votre aide

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:02    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
TedMarc a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut remplacer les Freeplugs par un câble Ethernet. J'ai aucune possibilité de mettre à proximité ma Freebox V6 et Le boitier TV. Il y aurait une possibilité de se débarrasser de ces Freeplugs ?

Chez moi, les boîtiers sont connectés par câble, longueur = 15 mètres, je ne vois donc pas où se situe ton problème. Smile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:49    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Un exemple:
https://www.Google.fr/search?q=schema+casanova+rj&client=Firefox-b&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjTjtvw-sbQAhWDJhoKHQ-yAQcQsAQIDQ#mhpiv=14

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 20:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En images avec la Freebox V6

>> Branchement -tout Ethernet- en images de la Freebox V6

Le câble Ethernet entre le Server et le Player peut être d'une bonne longueur.. Jusqu'à 100 mètres sans perte. Et c'est le meilleur que l'on puisse faire pour relier les 2 appareils si éloignés.

A voir les détails sur ces schémas pour le branchement du Freeplug que l'on n'utilise du coup que pour la partie alimentation de la Freebox. On ne branche pas les raccords Ethernet sur ces 2 Freeplug, ni sur les Freebox, c'est le câble Ethernet en direct qui fait la liaison.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: