0 points
alankar (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 17:40 Sujet du message: Boitier HD sans antennes
Boitier HD sans antennes46574215
Bonjour,
Alors voila, mon frère nouveau freenaute a reçu sa Freebox avec les boitiers CPL (la nvlle donc) , problème son boitier HD n'a pas d'antennes ( ni d'emplacement d'ailleurs) alors que le livret indique qu'il y aurai du avoir 2 antennes.
Est ce normal ou pas?
Je crois que les nouvelles FBX HD avec CPL n'ont pas d'antennes sur le boitier HD.
Ton frère devra passer par le CPL ou l'Ethernet pour connecter son décodeur. _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
La nouvelle FBX HD avec Free Plug n'a pas d'antennes, il faut initiliser les Free Plugs pour que les 2 Fbx communiquent entre elles, grâce au réseau électrique de la maison (tout est expliqué dans la notice des Free Plugs, normalement).
Et moi je voudrais acheter les Free Plugs, mais toujours rien dans la console de gestion _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
mjklex, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:40 Sujet du message: sans antennes
sans antennes39633674
sans dec?
Toutes les nouvelles Freebox hd n'ont pas d'antennes?
Moi qui vient juste de faire ma demande de Freebox v5... avec le réseau électrique que j'ai chez moi, ca ne me va pas, je préfère le Wifi. D'autant + que je pensais faire naviguer le boitier hd d'une TV à une autre...
Je crains un peu quant au bon fonctionnement du CPL sur un réseau douteux
Dommage que Free ne propose pas de choix.
Ceci dit, je verrai lorsque je la recevrai, et je verrai aussi la qualité du réseau CPL...
(PS : sinon j'échange le boitier HD à qui le veux )
Lu sur le test des CPL par le JDF : les CPL Freeplugs ont pu établir une connexion là où d'autres boîtiers CPL ne passaient pas 8)
Il semble que ces gros CPL soient plus sensibles et efficaces que d'autres modèles... ne pas desespérer
En plus de cela, il y a des trucs à connaitre :
- idéalement : plugguer les PCL sur une prise de courant dédiée (pas de multiprise)
- Si pas d'autre choix qu'une multiprise, mettre le Freeplug en tout première position, près du cordon (Semble t'il d'après quelques témoignages, ça aide !
- Il existe des multiprises qui se disent "compatible CPL".... A tester
Citation:
D'autant + que je pensais faire naviguer le boitier hd d'une TV à une autre..
De ce coté là ça change rien car de toute façon tu étais bien obligé de déménager l'alim de la Freebox avec la Freebox
Et ces Freeplugs sont bien conçus, il n'y a pas besoin de les resynchroniser l'un l'autre lorsque tu les débranche et rebranche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum