Rokepoke12000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 23:22 Sujet du message: Ping élevé vers un seul serveur
Ping élevé vers un seul serveur143467132027
Bonjour à tous,
alors voilà, je joue sur un serveur de jeu. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont changé les serveurs. Ils étaient auparavant à Strasbourg (30ms) et sont maintenant à Francfort. J'ai d'abord eu une faible montée (35-37ms) en me connectant mercredi après-midi. Puis le soir, le ping a rapidement triplé pour atteindre 90-100ms. J'ai l'impression que ces écarts ne se font qu'en soirée (sur une fenêtre assez large tout de même).
Le truc, c'est que j'ai ce problème uniquement sur ce serveur. Tous les autres, j'ai du 30ms et tout le temps.
Bon nombre de personnes que je connais n'ont pas ce soucis, mais je sais que d'autre, par exemple en Italie, ont aussi des problèmes de routages.
Je vous avoue ne pas le comprendre vraiment. En revanche, en cherchant les emplacements de certaines ips, je remarque que la 212.187.173.110 est par exemple située à Londres et 80.95.144.24 à Munich. Drôle de chemin pour aller à Francfort.
Bref voilà, d'où vient ce problème ? Puis-je le résoudre moi-même ? Contacter Free ? Ou bien rien à faire...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je vous fournirai d'autres infos si besoin !
Barberousse69, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 2:43 Sujet du message:
145045133477
Bonjour,
Le problème... Le peering !!!!
En gros, c'est les moultes intermédiaires de routage (transit).
Tu déplace un serveur dans un new datacenter et pouf news intermediaires qui ont un peering moisi avec ton Fai et tu te tape du ping de malade.
En Fait, Free ne le dit pas mais son réseau n'est pas fait pour pomper h24 du trafic à toute berzingue all over the world.
Ça coute trèèèèèèèèès cher le peering et donc parfois bin hop tu arrive à une passerelle et tu te retrouve avec une connexion réduite et un temps de latence à faire peur au lapin d'Alice au pays des merveilles.
Comme dit Globo, il faut choisir un jeu qui à des serveurs en France sinon on va chez un opérateur qui est bien noté (il y a moulte site qui classe les FAI en fonction des jeux).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum