Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchronisation en continu

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Miss TICK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Miss TICK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 11:02    Sujet du message: Perte de synchronisation en continu Perte de synchronisation en continu 148582 136756
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster ici, tournant en rond avec Free depuis maintenant 3 mois.

Fervente cliente de Free depuis plus de 12 ans, je n’avais que des éloges à faire sur ce FAI. Aucun problème sur ma ligne pendant tout ce temps, dans 3 appartements différents.

Et là, le drame… j’ai déménagé une dernière fois.

Je demande donc le transfert de ma ligne, tout en conservant ma bonne vieille Freebox V5 (oui, je sais… mais elle fonctionnait tellement bien que passer à la REVOLUTION ou la 4K ne me paraissait pas être vital).

Première étape : création d’une ligne, le logement étant inoccupé depuis plus d’un an et demi.

Planification d’un RDV avec Orange pour la création.

2 jours avant la date, Free me contacte pour m’indiquer qu’ORANGE n’a pas besoin de passer. Mon immeuble est récent, tout peut se faire à distance. C’est le cas est quelque jours plus tard, ma ligne est activée.

Je branche donc la bête…. Et rien. Un chenillard lent et continu.

Ouverture d’un ticket chez Free (nous sommes le 01/09). Au bout de plusieurs jours, on m’indique qu’ORANGE doit procéder à la vérification de la ligne. Free en a fait autant de son côté, pas de problème : on capte « un signal exceptionnel » de mon appartement.

On finit par m’envoyer un technicien Free le 21/09; ORANGE n’ayant rien trouvé non plus.

Il constate que mon appartement n’est pas relié (un câble est débranché au niveau des placards électriques des parties communes). Mais à part cela, on captait un signal de ouf !!!! ....

La Freebox se met alors à alterner chenillards rapides, traits, rectangles mais ne synchronise jamais.

Le technicien demande alors le remplacement du boitier HD.

Celui-ci arrive en quelques jours et miracle… la synchronisation se fait !!! Pour repartir en chenillard quelques secondes plus tard. Et ce, non-stop toute la journée. Je reste synchronisée une minute et désynchronise en boucle toute la journée.

Nouvel appel Free et nouveau passage du technicien (21/10), bien embêté pour moi. Il constate effectivement de nombreux incidents sur ma ligne.

Il évoque un possible parasitage d’un appareil chez moi (heu, il reste alors uniquement le frigo de branché et je ne risque pas de m’en passer). Il souhaite tenter un changement de BOX pour une REVOLUTION. La personne en ligne lors de l’appel de demande lui dit d’ailleurs de suite que c’est ce qu’il aurait dû faire dès sa première visite.

Alors que la BOX doit arriver deux jours plus tard mais au bout d’une semaine, toujours rien.

Nouvel appel chez Free (en grugeant pour avoir quelqu’un en ligne sinon, à l’entrée du code d’accès, un disque te dit que tu as déjà un ticket ouvert chez eux, si ton appel est en lien avec celui-ci, les choses suivent son cours, Merci au revoir et ça raccroche ( ?!?)) ; on m’indique que le changement de BOX n’est pas d’actualité et que ma ligne est mise en observation pour une semaine supplémentaire.

Je fais remarquer que je ne comprends pas l’intérêt d’observer une ligne qui ne marche pas alors qu’elle n’a pas fait l’objet d’intervention supplémentaire depuis des semaines.

Au bout d’une semaine encore, nouvel appel, toujours en grugeant : « Bonne nouvelle, on a trouvé !!!! » (sympa de m’en informer !) : « c’est un appareil dans votre quartier qui parasite votre ligne. Il faut maintenant l’identifier et le neutraliser ». Mauvaise nouvelle, forcément, on ne peut pas me donner de délai.

Cela fait donc 3 mois que je paye pour rien, que je dois appeler moi-même pour avoir la moindre miette d’information (le suivi de mon ticket d’incident stoppant à la planification de la seconde visite du technicien) et que je vois bien que la personne au téléphone ne s’y connait pas beaucoup plus que moi.

Je précise que pour l’instant, mon bâtiment n’est pas éligible à la Fibre.

Mes questions sont :

• Free a-t-il les moyens d’identifier cet appareil et de ne neutraliser ? Je ne vois pas trop comment c’est faisable.

• Je vois d’autres lignes Free dans la liste des Wifi de mon immeuble. Free me certifie que je peux être la seule impactée par ce parasitage, chaque ligne étant personnelle. Me le confirmez-vous ?

• Il se passe quoi si je résilie Free maintenant ? Mon ticket ne sera pas clôturé donc me remboursera-t-on tout de même les 3 mois payés dans le vent ? Vais-je devoir repayer une nouvelle création de ligne ?

• Et surtout, vais-je rencontrer le même problème de parasitage avec un autre fournisseur d’accès ?

Merci de vos réponses.

Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 14:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir vous aider, ceci-dit je souhaiterai jeter un œil à votre dossier par curiosité, pourriez-vous m'envoyer votre 09 ou votre ID par message privé ?

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 14:57    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

à mon avis c'est très mal parti . Free est incapable de détecter un quelconque parasite si tel etait le cas .

ça sent le problème de ligne qu'il faut vérifier de bout en bout .

ton seul Salut viendra d'Orange . TU vas chez eux en résiliant chez Free . orange constate le même problème , elle est obligé d'intervenir sur la ligne et rapidement du fait que vous serez cliente chez eux ;

ensuite ,quand c'est rétablie ,à toi de voir s'il faut revenir ou pas chez Free .

NB: pour l'incident , Free te remboursera en leur envoyant le papier téléchargeable sur ton compte client mais ça prendra pas mal de temps .

bonne chance

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: