Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gcooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gcooo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 11:01    Sujet du message: Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ? Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ? 101739 94630
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter une caméra IP et apparemment elle ne connais pas le DHCP car dessus il est indiqué IP : 192.168.1.10 Or ma Freebox est en 192.168.0.x
Comment pourrais-je y accèder sans tout reconfigurer ?
Actuellement dans Freebox OS je ne la vois pas du tout connectée (normal ?)
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 12:36    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

2 solutions :

- Augmenter le masque de votre micro de 255.255.255.0 à 255.255.254.0 pour pouvoir accéder à la webcam et lui modifier l'adresse IP. La plage d'adresse ira de 192.168.0.1 à 192.168.1.254
Puis le remettre à 255.255.255.0

- Modifier les IP de la Freebox (tout mon réseau est en 192.168.2.xxx), mais cela oblige à modifier les IP de tous les appareils en baux fixes.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 13:16    Sujet du message: Re: Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ? Re: Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ? 108929 100866 Répondre en citant

perso j ai jamais vu un appareil reseau avec une adresse IP fixée a l avance... en tout cas en etat neuf.

tu es sur que tu n as aucune procédure pour le remettre a zero ou en tout cas en DHCP?

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 14:36    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

branche une prise RJ45 au cul de la caméra, branche l'autre bout à ton ordinateur. Met l'IP de ton ordinateur en 192.168.1.11
masque 255.255.255.0 par défaut
Dans le navigateur tape 192.168.1.10 et tu ty connecteras

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 15:56    Sujet du message: Re: Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ? Re: Comment acceder à une caméra en IP 192.168.1.10 ? 15839 13978 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
perso j ai jamais vu un appareil reseau avec une adresse IP fixée a l avance... en tout cas en etat neuf.

tu es sur que tu n as aucune procédure pour le remettre a zero ou en tout cas en DHCP?

Oui, un reset usine arrange bien souvent les problèmes.

Par contre, même état neuf, on peux être obligé de faire un reset usine.
J'avais acheté un WR3000 (Wi-Fi Extender), qui avait certainement été déjà installé (le SSID avait déjà le nom freebox_ext)

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 15:57    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Contender a écrit:
branche une prise RJ45 au cul de la caméra, branche l'autre bout à ton ordinateur. Met l'IP de ton ordinateur en 192.168.1.11
masque 255.255.255.0 par défaut
Dans le navigateur tape 192.168.1.10 et tu ty connecteras

Attention, il faut un câble croisé.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:31    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Les appareils réseaux ont souvent une IP par défaut ou IP usine qui revient si on fait un reset pour pouvoir y accéder la première fois, c'est pourquoi certains appareils ont une IP affichée, c'est beaucoup plus simple que d'aller fouiller dans la notice à la recherche de cette adresse à la K... problème assez commun sur les routeurs où il faut aller deviner cette fameuse adresse par défaut

Mais on peut obligatoirement changer cette adresse ou dans la plupart des cas il y a un client DHCP activable

Ca n'a absolument aucun sens de créer un produit avec une IP fixe à part si c'est un produit qui n'est pas un produit grand public et qui a été conçu pour une infrastructure spécifique, mais on va écarter cette hypothèse.

Si tu as acheté cette caméra neuve TU AS OBLIGATOIREMENT UNE NOTICE EXPLICATIVE, et dans ce cas ces notices ne sont pas faites pour les chiens, ce n'est pas la peine d'aller flooder les forum en posant une question à laquelle personne ne peut répondre d'autant que tu ne fournis aucun élément : pas de marque, pas de modèle, rien démmerdez-vous allez vous faire f...

Si tu as acheté cet objet d'occasion et que tu n'as pas la notice le réflexe naturel de toute personne normalement intlligente est d'utliser ce sacré p...tain de Google pour aller sur le site du fabricant ou tout autre site pour récupérer la notice.

Je viens de récupérer un routeur switch Alcalel Lucent professionnel, crois-tu que ce serait correct que je poste sur ce forum :

"hé les gars comment on se sert de ce routeur ?"

Non, ce que je vais faire c'est ce que je viens de dire. Et pour tout appareil que je récupère je fais la même démarche, je récupère la doc ne serait-ce qu'après pour le revendre par la suite, fournir à l'acheteur l'objet plus la notice c'est un plus.

Soit ta camera possède un port USB et souvent un soft maison qu'il faut télécharger auprès du fabrcant, permet d'accéder à la configuration du système, s'il n'y a pas de port USB alors comme on t'a indiqué il faut se connecter direct sur la camera en mode peer (DONC SANS PASSER PAR LA Freebox) en renseignant une adresse manuelle au niveau du PC compatible avec l'adresse de la camera et en général un https://IP de la camera/ donne accès à une interface Web qui permet le paramétrage et là tu pourras modifier l'adresse IP pour la rendre compatible avec le réseau de ta Freebox ou mieux activer une éventeulle option client DHCP

Mais sincèrement... je supute que ta camera ait un port USB.... c'est de loin le cas le plus courant ne serait-ce que pour pouvoir mettre à jour un firmware.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:45    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

AAS a écrit:

Attention, il faut un câble croisé.

Cela fait bien longtemps que les cartes réseau sont capable de déecter si elle sont branchées à un routeur ou un appareil, et donc de s'adapter.
A moins d'avoir du vieux matos, un câble croisé ne sert plus à rien de nos jours.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 17:07    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Comme le dit HelpMeFree...

Exemple:
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-IP/installation-camera-local-sujet_57152_1.htm
https://homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas

Etc.
Tiens comme c'est curieux dans l'exemple ils prennent 192.168.1.10.

Il manque dans tout ça les 2 Règles Primordiales de l'Installation Des Caméras:
1. RTFM (Read The F***** Manual)
2. SSLDDC (Se Sortir Les Doigts Du ...)

Courage.

gcooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gcooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 0:22    Sujet du message: 101739 94630
Répondre en citant

Cher Monsieur HelpMeFree, permettez moi de vous répondre
HelpMeFree a écrit:

Ca n'a absolument aucun sens de créer un produit avec une IP fixe à part si c'est un produit qui n'est pas un produit grand public et qui a été conçu pour une infrastructure spécifique, mais on va écarter cette hypothèse.

Effectivement c'est bien la première fois que je tombe sur ce genre de produit, et j'ai bien vérifier avant de poster la question, il est indiqué sur la Camera IP:192.168.1.10, non je ne suis pas un Mythoman ...

HelpMeFree a écrit:

Si tu as acheté cette caméra neuve TU AS OBLIGATOIREMENT UNE NOTICE EXPLICATIVE, et dans ce cas ces notices ne sont pas faites pour les chiens, ce n'est pas la peine d'aller flooder les forum en posant une question à laquelle personne ne peut répondre d'autant que tu ne fournis aucun élément : pas de marque, pas de modèle, rien démmerdez-vous allez vous faire f...

Sachez que je ne suis pas un chien, que je ne souhaite pas "flooder les forum avec des question à laquelle personne ne peut répondre", car si c'est le cas, j'ai bien plus intéressant à faire dans la vie !
Sachez également que j'ai passé quelques heures avant de poser la question, que j'ai lu le manuel plusieurs fois mais dans tous les cas ils considèrent que vous êtes sur une IP 192.168.1.x. Vous voulez vérifier ? :
https://www.datacon-bvba.be/wp-content/uploads/2015/04/CMS_instruction_2014.8.15.pdf

HelpMeFree a écrit:

Si tu as acheté cet objet d'occasion et que tu n'as pas la notice le réflexe naturel de toute personne normalement intlligente est d'utliser ce sacré p...tain de Google pour aller sur le site du fabricant ou tout autre site pour récupérer la notice.

Ha voila que je suis un crétin, effectivement pourriez vous m'éclairer sur l'utilité du site que vous nommez Google ? je ne connais pas ..., peut être parce que j'ai lu la notice, que j'ai également suivi des vidéos sur l'installation de cette caméra ...

HelpMeFree a écrit:

Je viens de récupérer un routeur switch Alcalel Lucent professionnel, crois-tu que ce serait correct que je poste sur ce forum :
"hé les gars comment on se sert de ce routeur ?"

Je n'y connais rien alors je m'abstiendrai de répondre à votre post si vous l'aviez écrit, je laisse ceux qui savent vous répondre le cas échéant et j'en profite pour en apprendre un peut plus sur ce (superbe?) routeur que vous venez de récupérer !

HelpMeFree a écrit:

Mais sincèrement... je supute que ta camera ait un port USB.... c'est de loin le cas le plus courant ne serait-ce que pour pouvoir mettre à jour un firmware.

Je comprend maintenant, j'ai 3 caméra IP et aucune ne possède de port USB, elles se mettent à jour par reseau depuis bien longtemps, bref vous avez raison, vous ne pouvez pas m'aider, vous n'y connaissait rien alors ne me répondez pas.

Cela dit Merci aux autres personnes qui m'ont simplement répondu que l'on pouvait brancher en direct un RJ45 Droit entre le périf et le PC j'était rester sur le câble croisé !
Je vais tester.
Bonne soirée à tous.

gcooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gcooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 0:28    Sujet du message: 101739 94630
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Comme le dit HelpMeFree...

Exemple:
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-IP/installation-camera-local-sujet_57152_1.htm
https://homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas

Etc.
Tiens comme c'est curieux dans l'exemple ils prennent 192.168.1.10.

Il manque dans tout ça les 2 Règles Primordiales de l'Installation Des Caméras:
1. RTFM (Read The F***** Manual)
2. SSLDDC (Se Sortir Les Doigts Du ...)

Courage.

Merci Charlie pour la réponse, ce que j'aimerai comprendre c'est qu'ils annoncent dans le second lien, de simplement brancher la caméra sur la BOX et d'observer sur Freebox OS :
Afin de trouver cette adresse IP, plusieurs solutions sont possibles, vous pouvez l'obtenir dans l'interface d'administration de votre Freebox (htttp://mafreebox.freebox.fr) ou vous pouvez utiliser le logiciel pour PC fourni sur le CD livré avec la camera. Ce logiciel est aussi disponible en télécharger dans la rubrique support technique de notre site Internet. Une version pour Mac OS est aussi disponible dans cette rubrique.
Comment Freebox OS peut afficher la caméra IP en réseau 1 si la Freebox est en réseau 0 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: