Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V4 HS ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 1:19    Sujet du message: Freebox V4 HS ? Freebox V4 HS ? 5348 4809
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un pb bizarre avec ma fbx v4 (dégroupé)

Très fréquemment (délai de 10 minutes à 8 heures) et sans crier gare ma fbx se "plante" , elle passe un petit moment en chenillard lent puis tout s'arrête avec juste 2 segments d'affichage illuminés dans un coin. Elle ne repart que si je coupe l'alim, et aussitôt après l'avoir rebranchée, sans laisser refroidir et sans avoir de mal à resynchroniser.
Déjà testé sans résultat:
-Alim avec 2 alims ATX différentes (pas de Freenaute dans mes relations)
-Avec et sans Wifi (carte achetée chez Free)
-Avec et sans filtre ADSL (et avec un autre câble par la meme occasion, un câble de modem)
-Avec (!!) et sans téléphone

Ma ligne est propre (pas de condo et 1 seule paire raccordée), et hier j'ai battu un record de durée (8 heures) avec une marge de bruit écroulée à 1,5 et des erreurs par centaines de 1000 en mode patate (là je suis en Fastpath et je vais passer en standard cette nuit si la belle veut bien tenir ...) : Ca aurait du planter mais ca marchait !! D'autres fois avec une marge de 7 et tout à peine 50 erreurs au compteur ça plante!

Dur dur de tester plus, il faut des heures pour savoir si ça "tient" ou pas, alors pour tester sur une autre ligne ou me faire prêter du matos ...

C'est pas pratique, c'est pas drôle :une habitude à prendre de décrocher régulièrement le téléphone pour vérifier la tonalité, ça m'évite un étage pour vérifier sur la fbx, et puis des fois elle affiche l'heure mais elle est en rade, mieux vaut se méfier.

Alors toute idée sera la bienvenue, Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 1:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est dommage pour l'alimentation...

Votre Freebox n'est pas branchée sur une rallonge ? ou sur une multprise ?

Essayez au maximum d'isoler la prise électrique de la Freebox.

Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 1:57    Sujet du message: 5348 4809
Répondre en citant

Merci de prendre en compte mon problème.

Ma Fbx est branchée sur une multiprise avec parasurtenseur sur laquelle j'ai aussi le reste de mon matos, mais en l'ayant branchée direct sur une autre prise ce n'était pas mieux.

Seule chose que je n'ai pas testée dans ce domaine, c'est de la brancher sur un autre circuit voire une autre phase (install en triphasé)

Ca vaut le coup d'essayer ? Là, il va me falloir une rallonge pour franchir un étage!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 2:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avant de tout déménager, il serait bien de tester dans un premier temps..(sans rallonge serait idéal) Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 8:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Comme l'a dit angel, il faut que tu testes la fbx sur une prise de courant seule, sans rallonge ni multiprise, et sans rallonge téléphonique.
Autre chose, étant donné que tu ne connais pas d'autres freenautes, si tu connais néanmoins un autre abonné ADSL, tu pourrais juste tester ta fbx chez lui, pour voir comment elle se comporte (tu pourrais tester avec son câble RJ11).
Et de retour chez toi, si tu peux, tu devrais commander un nouveau bloc alim et un nouveau câble RJ11 depuis ta console de gestion (Rubrique: Acheter des accessoires pour votre Freebox) il est bien possible que ces soucis proviennent de ta connectique actuelle, à voir donc...

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 17 Nov 2007, 0:06    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Claudius a écrit:
Seule chose que je n'ai pas testée dans ce domaine, c'est de la brancher sur un autre circuit voire une autre phase (install en triphasé)

Je ne sais pas quelle est la sensibilité de la Freebox aux parasites venant de la ligne électrique.

Mais est ce que le réseau triphasé est à peu près équilibré, c'est à dire que sur chaque phases il y a une consomation de courant grossomodo similaire. (Pas tous les appareils électriques de ta maison sur la même phase par exemple).

Si ton problème est récent et ne ce posait pas au tout début alors ne tiens pas compte de cette remarque. Wink

Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2007, 0:27    Sujet du message: 5348 4809
Répondre en citant

Bonsoir

Autres essais faits ce matin : Déménagement de la Freebox sur d'autres prises (EDF et Tel), toute seule sur sa prise de courant: Rien à faire.
Plantages du jour:
2 h 44 la nuit dernière
Reboot à 7 h 45
Plantage à 8 h 35
Hard reboot (demandé par Free ...) à 9 h
Plantage à 11 h 11
Déménagements et essais divers, 2 hard reboots de plus
Redémarrage à 13 h 50
Plantage à 14 h 06
Redémarrage à 14 h 10
Plantage à 22 h 58 (courage on s'améliore)

Je te rassure, j'ai un script qui surveille et enregistre tout ça à ma place !

Dans l'après-midi j'ai envoyé un fax à Free exposant tous mes ennuis ainsi que tous mes tests, et demandant le remplacement de la Freebox.

Effectivement, au début, pas de pb ...
Wait and see...
@+

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 17 Nov 2007, 1:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est le plus sage...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 17 Nov 2007, 9:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Claudius a écrit:
Dans l'après-midi j'ai envoyé un fax à Free exposant tous mes ennuis ainsi que tous mes tests, et demandant le remplacement de la Freebox.
@+
Claudius, si c'est la fbx qui pose souci, pour son remplacement la hot line te demandera d'abord de tester avec un autre bloc alimentation fbx, et aussi de tester la fbx sur une autre ligne ADSL (chez un abonné Free ou autre) mais également de tester un autre modem ADSL chez toi; Tu as dit que tu ne connais pas d'autre fnaute, moi je te recommande donc de commander un nouveau bloc alim depuis ta console de gestion (livraison moyenne d'1 semaine) ensuite faudra voir si tu peux tester ta fbx sur une autre ligne ADSL et un autre modem ADSL chez toi.

Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 23:50    Sujet du message: 5348 4809
Répondre en citant

Re-Bonsoir à tous

Suite du feuilleton

Ma Freebox va netteemnt mieux depuis que je LA VENTILE ENERGIQUEMENT
avec un ventilo d'UC qui lui souffle sous le ventre.

Toujours aucune réaction de Free.
Et s'ils voulaient m'envoyer un technicien itinérant?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 0:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu peux toujours demander à recevoir un technicien itinérant chez toi pour constater l'état de ta fbx mais je crois que pour cela il faut que tu appelles la hot line pour fixer ce rendez-vous.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 6:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

L'intervention d'un technicien itinérant peut être payante..

Combien d'ancienneté avez vous..?

En vous basant sur cette interrogation, il ne serait pas plus judicieux et/ou économique pour vous de commander une Freebox V5-HD toute neuve et toute frétillante de nouvelles fonctionnalités ? Very Happy

lethaltoto
Hobbit de L'Univers

0 points

lethaltoto, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 16:42    Sujet du message: 6619 5923 Répondre en citant

Bonjour.

Je rencontre un problème analogue:
Depuis le mois d'avril de cette année, aprés environ 1 an 1/2 d'abonnement sans soucis, ma Freebox perd aléatoirement sa synchronization et ne la retrouve pas tant que je ne la reboot pas manuellement. Au début s'était tout les 10 jours environs, ces derniers jours c'est 2 fois par jour ...

Tout a été tenté sauf le changement de Freebox et j'attends à l'heure actuelle la réponse de Free à mon courrier recommandé, dans lequel je dis ne pas accepter le "on ne peut rien pour vous" qu'on à osé me sortir lors de mon dernier appel à la Hotline.

Ceci dit pour planter le décors, je réagis à ce qui vient d'être dit précédement:

AngeL_Vizion a écrit:
L'intervention d'un technicien itinérant peut être payante..

Combien d'ancienneté avez vous..?

En vous basant sur cette interrogation, il ne serait pas plus judicieux et/ou économique pour vous de commander une Freebox V5-HD toute neuve et toute frétillante de nouvelles fonctionnalités ? Very Happy

1) Je confirme, l'intervention du technicien peut-être payante. L'un d'entre eux est venu et a déniché un condensateur dans le boitier de dérivation de ma ligne téléphonique. Cela devait être, selon lui, la cause de mes soucis (ce n'est pas le cas, les problèmes persistent à l'identique depuis) = 49 €.

2) Je proteste énergiquement contre la seconde recommandation: cela revient à demander une nouvelle Freebox comme si on désirait en changer volontairement, donc à payer d'éventuels relicats de frais selon l'ancienneté et à justement remettre son compteur d'ancienneté à 0. Or dans le cas de Claudius et le mien nous ne désirons pas échanger notre Freebox contre un modéle plus récent, mais le remplacement d'un modèle défecteux.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 16:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

lethaltoto a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:
Citation:
2) Je proteste énergiquement contre la seconde recommandation: cela revient à demander une nouvelle Freebox comme si on désirait en changer volontairement, donc à payer d'éventuels relicats de frais selon l'ancienneté et à justement remettre son compteur d'ancienneté à 0. Or dans le cas de Claudius et le mien nous ne désirons pas échanger notre Freebox contre un modéle plus récent, mais le remplacement d'un modèle défecteux.
heuuu lethaltoto, protester énergiquement Shocked tu vas un peu fort là, non... angel ne faisait que proposer (pas exiger) de migrer à la fbx hd/V5; dans tous les cas, si tu as le même pb, qu'est-il aujourd'hui ? as tu trouvé une solution, peut-être en appelant la hot line ? Rolling Eyes

lethaltoto
Hobbit de L'Univers

0 points

lethaltoto, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 19:10    Sujet du message: 6619 5923 Répondre en citant

Hmm, désolé, je ne pensais pas que "protester énergiquement" puisse être perçu comme un excés, c'était juste pour souligner que je n'étais pas du tout d'accord.

Mais attention, je suis d'accord sur le fond: il faudrait changer nos Freebox. Je ne suis juste pas du tout d'accord sur la forme. A savoir faire comme si nous avions envie d'une Freebox plus récente et faire les démarches comme tel. C'est une question de SAV, ce n'est pas à nous de faire une démarche cliente d'aquisition d'un nouveau produit, c'est à Free de remplacer un matériel somme toute défectueux.

Pour ce qui est d'avoir appelé la Hotline, je pense qu'ayant le problème depuis le mois d'avril c'est une évidence que je l'ais fait Razz ; mais j'ai également précisé que tout avait été tenté, y compris un déplacement de technicien; chose que seule la Hotline décide je pense ...
De même, j'ai souligné que le dernier de mes appels s'étaient soldé par: "on ne peut rien pour vous". Shocked

Enfin, pour ce qu'il en est aujourd'hui, et bien je le redis: depuis quelques temps c'est encore pire, rien que ces 2 derniers jours ça a été 2 fois dans la journée.

Du coup pour le moment j'attends une réponse de mon courrier en recommandé au service commercial pour savoir ce qu'ils comptent faire d'autre que "on ne peut rien pour vous".

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: