senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 13:05 Sujet du message: Message de Free le 29 déc 2016...
Message de Free le 29 déc 2016...1827915727
Bonjour,
Ce matin un message du post master free.fr posté à 2h29
m'expliquant une migration je ne sais plus quoi.
grem, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 14:48 Sujet du message:
10442196923
franchement moi idem j ai reçu un mel dans les indésirables il parlait de m'échanger ma box gratos tout en me faisant perdre ma réduct de 1.99 euros par mois maintenant il souhaite me fixer un rendez vous je ne réponds donc pas est on sur le même sujet: bonne fin d'année 8)
escalles, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 15:28 Sujet du message:
7261267482
Reçu cette nuit
Votre compte de messagerie _____________a migré vers une nouvelle
> architecture du Webmail de Free.
Vous pouvez vous connecter à l'adresse: https://webmail.free.fr/ afin de
> profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Webmail.
>
> Nous vous informons par ailleurs qu'une option du Webmail vous permet à
> présent de trier automatiquement les emails à caractère commercial et les
> notifications provenant des réseaux sociaux dans des dossiers
> indépendants.
>
> Les emails seront triés respectivement dans les dossiers 'Commercial' et
> 'ReseauxSociaux'.
>
> Si vous ne souhaitez pas utiliser les filtres correspondant, nous vous
> invitons à accéder aux filtres de votre compte mail dans le Webmail, et à
> désactiver ou supprimer les filtres concernés.
>
> Pour cela:
> - connectez-vous au Webmail de votre compte mail à l'adresse:
> https://webmail.free.fr/ (et non pas "imp.free.fr")
> - cliquez sur le menu "Paramètres" en haut à droite.
> - cliquez sur "Filtres" dans le menu de gauche.
>
> L'ensemble des filtres appliqués à votre adresse s'affiche sur la deuxième
> colonne de la même page.
>
> Vous pouvez modifier ou supprimer les règles correspondant à la réception
> de
> mails commerciaux ou des réseaux sociaux, ces mails étant déplacés dans
> les
> dossiers correspondants.
>
> Attention: nous conseillons aux personnes qui Pop leurs email de supprimer
> ces
> filtres afin d'éviter que les emails s'accumulent dans ces dossier et
> remplissent la boite rapidement.
>
> --
> L'équipe Free
ralip, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 15:51 Sujet du message:
5314847951
c'est effectivement une modification du webmail de Free depuis quelque temps. Il y a maintenant une architecture avec différents dossiers pour trier les mails directement sur le serveur: commercial, pourriel, réseaux sociaux,etc... Il n'y a rien de particulier à faire quand on consulte ses mails directement sur le Webmail sauf à être attentif à regarder dans les différents dossiers. Par contre si on relève ses mail par une application comme Outlook il faut supprimer les différents dossiers car Outlook ne relève que la boite de réception principale et pas les dossiers annexes.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 21:42 Sujet du message:
1827915727
C'est bien ce que j'ai reçu ce matin daté de 2h29!!
J'utilise Thunderbird.. Je suppose qu'on va en recevoir un message..
J'attends. Si mes boîtes ne se vident pas on verra..
Et "ON" voudrait que tous soit sur Internet avec une adresse pour correspondre avec le monde?
Est-ce que "ON" a de la famille ,des connaissances.
"ON" n'a pas les pieds sur terre.
On clôture le dossier? _________________ Piètro.
Gregwar, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 14:16 Sujet du message:
7987474329
ralip a écrit:
Par contre si on relève ses mail par une application comme Outlook il faut supprimer les différents dossiers car Outlook ne relève que la boite de réception principale et pas les dossiers annexes.
C'est vrai en Pop, mais pas en IMAP.
Le Pop tend à disparaître au profit de l'IMAP.
Le Pop était intéressant autrefois, quand on n'avait que des connexions par modem RTC (on se connecte, on relève les mails, puis on se déconnecte rapidement pour limiter les frais) ou que les connexions étaient lentes (ADSL 512k).
Maintenant, avec les connexions permanentes haut débit (voire très haut débit), le Pop n'a plus vraiment d'intérêt et l'IMAP est largement préférable.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:28 Sujet du message:
1827915727
Techniquement parfait l'IMAP.
Mais quels âges ont vos parents et les membres de votre famille?
Vous pensez pouvoir gérer vos parents depuis ailleurs,
pendant longtemps?
Et vous vous allez suivre cette course technique pendant longtemps?
Aucune pitié pour les décrocheurs.
Aucune échappatoire préparée?
Gouverner c'est prévoir: on en est loin!
_________________ Piètro.
Gregwar, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:54 Sujet du message:
7987474329
senvedgi a écrit:
Techniquement parfait l'IMAP.
Mais quels âges ont vos parents et les membres de votre famille?
Vous pensez pouvoir gérer vos parents depuis ailleurs,
pendant longtemps?
Et vous vous allez suivre cette course technique pendant longtemps?
Aucune pitié pour les décrocheurs.
Aucune échappatoire préparée?
Gouverner c'est prévoir: on en est loin!
Je ne comprends pas le sens de votre réponse...
Tout mon entourage utilise l'IMAP depuis de nombreuses années.
Une très grande majorité de mes clients, notamment d'un certain âge (jusqu'à 93 ans!), utilisent l'IMAP.
Ce n'est pas une question d'âge, mais de configuration du client de messagerie.
Depuis le temps que l'IMAP existe et que les connexions Internet sont rapides et permanentes, on ne peut pas parler de "course technique". Ce n'est pas une mise à jour qui date de l'année dernière, ça fait près de 15 ans que je l'utilise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum