jmfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 13:41 Sujet du message: Connecter Popcorn Hour au PC via la box
Connecter Popcorn Hour au PC via la box148710136865
Bonjour
sur les conseils du conseiller( !) Free au 3244 , je vous contacte ( si si c'est son conseil , lui ne peut rien pour moi )
j aimerais connecter du contenu partagé de mon PC( bureau) à ma télévision ( salon) via la Freebox ( bureau) et mon popcorn hour ( passerelle multimédia dans le salon) tout ça en Ethernet.
du temps de ma bbox Bouygues ..no problemo ( venez venez m a dit une conseillère , on a la Freebox revolution vous allez avoir 20 % de débit en plus ..c'est la Freebox revolution)
depuis juin c 'est la galère ..débit en baisse de... 20 % ( ! ..elle n'avait pas dit dans ce sens)
sur mon PC , je partage des fichiers , j 'ai mis dans les propriétés de la carte réseau l IP du PC, masque de sous reseau , passerelle Free 192 168 0 254
+ DNS
sur ma passerelle dans le salon = IP du popcorn , passerelle Free, masque de sous reseau , +DNS identiques à PC
sur ma Freebox : je dois ouvrir le port
c'est là où ça bloque apparemment , Freebox me demande des ports ? il n 'y en a pas : seulement l IP , je n ai que ça .
comment dois je m y prendre ? j 'y ai passé des heures et ça passe toujours pas
pouvez vous m aider , me conseiller ?
2) je n,e parle pas du débit beaucoup plus bas qu avec bbox , ni du Wifi que mon fils étudiant ( se connecte aussi sur les sites pour ses études , OK ausi en streaming ) ne capte pas à l étage de la maison ..obligé d acheter 2 boitiers CPL sur Amazon ( Freeplugs ne fonctionnent pas ..captent très très mal et se déconnectent )
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 17:56 Sujet du message: Re: Connecter Popcorn Hour au PC via la box
Re: Connecter Popcorn Hour au PC via la box34583206
jmfree a écrit:
Bonjour
sur les conseils du conseiller( !) Free au 3244 , je vous contacte ( si si c'est son conseil , lui ne peut rien pour moi )
j aimerais connecter du contenu partagé de mon PC( bureau) à ma télévision ( salon) via la Freebox ( bureau) et mon popcorn hour ( passerelle multimédia dans le salon) tout ça en Ethernet.
du temps de ma bbox Bouygues ..no problemo ( venez venez m a dit une conseillère , on a la Freebox revolution vous allez avoir 20 % de débit en plus ..c'est la Freebox revolution)
depuis juin c 'est la galère ..débit en baisse de... 20 % ( ! ..elle n'avait pas dit dans ce sens)
sur mon PC , je partage des fichiers , j 'ai mis dans les propriétés de la carte réseau l IP du PC, masque de sous reseau , passerelle Free 192 168 0 254
+ DNS
sur ma passerelle dans le salon = IP du popcorn , passerelle Free, masque de sous reseau , +DNS identiques à PC
sur ma Freebox : je dois ouvrir le port
c'est là où ça bloque apparemment , Freebox me demande des ports ? il n 'y en a pas : seulement l IP , je n ai que ça .
comment dois je m y prendre ? j 'y ai passé des heures et ça passe toujours pas
pouvez vous m aider , me conseiller ?
2) je n,e parle pas du débit beaucoup plus bas qu avec bbox , ni du Wifi que mon fils étudiant ( se connecte aussi sur les sites pour ses études , OK ausi en streaming ) ne capte pas à l étage de la maison ..obligé d acheter 2 boitiers CPL sur Amazon ( Freeplugs ne fonctionnent pas ..captent très très mal et se déconnectent )
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Si votre PC, la Freebox et votre popcorn sont physiquement au même endroit, il n'y a pas de port à ouvrir sur la Freebox. D'ailleurs la Freebox n'intervient même pas dans cette affaire, c'est uniquement une communication entre votre PC et le popcorn.
jmfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 18:47 Sujet du message:
148710136865
Salut
bah évidemment que je viens demander de l'aide pour le première fois , c 'est ma première visite !
c 'est interdit de demander poliment de 'aide ( non , ce n'est pas le cas ?) sur ce forum ?
on se pose des questions et on répond , si on veut , si on sait , on se parle quoi , c 'est un forum !!!
où est le problème de demander de l'aide sur cette partie du forum ? c 'est là pour ça , non ?
je serais dans la taverne , je ne dis pas , je pourrais avoir une autre demande ou pas de demande justement ..
mais là ?
je crois tower 41000 que tu es trop haut perché , sois plus accueillant , Merci .
jmfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 19:52 Sujet du message:
148710136865
Merci loggoi , je n'avais pas vu ta réponse
les 3 appareils sont dans la m^me maison mais pas dans la m^me pièce , et donc il n y a pas de port à ouvrir ? oui c 'est ce que je crois mais sur la Freebox il demande de configurer les ports et je pense qu il n y en a pas , mais alors que mettre 0 ? 1 ? puisque tant que ce n'est pas complété je ne peux sauvegarder .
je vais allez re vérifier ...
oui c'est ça , connexion Internet, gestion des ports , il faut mettre un nombre dans les 3 lignes du bas( port de début , port de fin , port de destination) si j'efface ces lignes , le bouton sauvegarder n 'est plus actif .
DG33600, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 22:20 Sujet du message:
3529831270
jmfree a écrit:
les 3 appareils sont dans la même maison mais pas dans la même pièce , et donc il n y a pas de port à ouvrir ?
Ah mais si pour un meilleur Wifi il faut laisser les portes ouvertes, mais pas celle vers la rue, et pas trop longtemps l'hiver
[elle était trop facile ]
Bon j'espère que d'autres t'aideront mieux que moi
tower41000, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 15:17 Sujet du message:
108929100866
jmfree a écrit:
Salut
bah évidemment que je viens demander de l'aide pour le première fois , c 'est ma première visite !
c 'est interdit de demander poliment de 'aide ( non , ce n'est pas le cas ?) sur ce forum ?
on se pose des questions et on répond , si on veut , si on sait , on se parle quoi , c 'est un forum !!!
où est le problème de demander de l'aide sur cette partie du forum ? c 'est là pour ça , non ?
je serais dans la taverne , je ne dis pas , je pourrais avoir une autre demande ou pas de demande justement ..
mais là ?
je crois tower 41000 que tu es trop haut perché , sois plus accueillant , Merci .
oui oui le coup de la conseillere 3244 qui conseille de venir ici, on nous l a déjà fait. et on sait que c est faux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum