Nab78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 21:10 Sujet du message: De retour chez Free
De retour chez Free149066137175
Bonsoir à tous,
De nouveau client Free je me retrouver avec des problèmes de Wifi incompréhensible.
Ont m'a annoncer un débit théorique etc .. Que j'avais une très bonne ligne, que je n'étais pas loin du répartiteur en sommes que tout était OK
J'ai fais une demande pour qu'un technicien Free passe, ce qui à été fais lui ne vois aucun problème. Sauf que moi je me retrouve aujourd’hui avec un Wifi sur la fréquence 2,4 Ghz (je précise) à peine capable de lire une vidéo Youtube.
Je suis pourtant tout proche de la Freebox R1 qui est celle qui me donne également la possibilité d'avoir du 5 Ghz.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour configuré correctement mon réseau ?
Sachant que la porté du 5 Ghz est tellement faible depuis ma chambre que je compte acheté un répéteur Wifi ...
Merci d'avance
Sur la fréquence 2,4 j'ai essayer pas mal de canaux, de base j'était en 6 j'ai aussi tester 11 aucun changement
Dernière édition par Nab78 le Ven 02 Déc 2016, 21:19; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 21:17 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Il faut plutôt indiquer les informations de l'onglet Stats xDSL pour avoir les valeurs de synchronisation de la Freebox
Débit Brut, atténuation, marge de bruit, le tout en montant et descendant.
et puis indique également les valeurs théoriques de ta ligne : information à prendre sur ton espace abonné Free : longueur affaiblissement de la ligne.
Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 0:08 Sujet du message:
1313311589
En tout cas ce n'est pas le débit de synchro qui pose souci avec 32 Mbit/s en Download et 7,2 Mbit/s en Upload.. cela permet du surf sur le net de manière très confortable.
Barberousse69, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 2:17 Sujet du message:
145045133477
Bonjour,
Si il n'y a que Youtube qui rame comme un fou cherche pas !!!
À 700 mètres du DSLAM et 32 mégabits tu devrais voir du 1080p sans sourciller.
Il y a des soucis de peering vers Youtube selon la situation géographique.
Alors oui, Free fait son max pour résorber mais apparemment le souci fait le yoyo donc soit un accepte et on y va le matin avant que les boutonneux se jettent sur le dernier clip de bieber soit on choisi un autre FAI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum