quarkyup (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 12:37 Sujet du message: Désynchronisation VDSL2 et marge de bruit très faible
Désynchronisation VDSL2 et marge de bruit très faible131483121279
Bonjour à tous,
Depuis maintenant quelques jours j'observe des perte de synchronisation intempestive de ma Freebox Revolution.
La marge de bruit a toujours été assez basse en tournant autour de 6.1/6.2dB (avec une désynchro par semaine mais rien d'embêtant jusque là) mais en ce moment elle varie avec une énorme amplitude et descend sous la barre des 6dB ce qui provoque des désynchronisations à répétition.
Lorsque la marge de bruit a commencé à fluctuer, j'ai commencé par changé de prise les Freeplug et j'ai également écarté le Freebox Player et le Freebox Server de façon en pensant qu'il y avait sûrement une perturbation électromagnétique. J'ai également débranché tout autre appareil pour être certain que la perturbation ne vienne pas d'autres équipements.
Mais rien n'y fait, le problème est toujours là et je subis des désynchronisations toutes les 10mn environ.
Ma ligne fait 280m avec des câbles de section 4/10 et un affaiblissement de 5dB. Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'une marge de bruit aussi faible avec une longueur de ligne aussi courte n'est pas normal.
De plus je tiens à signaler qu'il n'y a pas de travaux dans l'immeuble ni dans la rue ou aux alentours qui viendraient perturber
Je suis donc en VDSL2 et en temps normal j'obtiens un débit descendant d'environ 62Mb/s et un débit montant d'environ 17Mb/s.
Et en ce moment j'obtiens un débit qui tourne autour des 40Mb/s en Download et 10Mb/s en Upload, mais avec des désynchronisation intempestive donc impossible de faire quoi que ce soit.
Quelques informations complémentaires qui pourraient aider:
Mon installation date de quelques années mais pourtant le réseau VDI me donne du 100 Mb/s au maximum en local.
Le boitier de communication est en dessous du panneau électrique.
Le boitier DTI ne semble être relié à rien du tout (pourquoi ?).
Seul le filtre ADSL maitre est relié à un boitier alvidis automatique de chez Schneider (donc normalement avec des câbles grade 3, mais j'ai un réseau local 100 Mb/s pourtant).
Cette installation a toujours fonctionné convenablement mais depuis quelques jours impossible de rester synchroniser !
Pascal60, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 14:31 Sujet du message: Re: Désynchronisation VDSL2 et marge de bruit très faible
Re: Désynchronisation VDSL2 et marge de bruit très faible63785705
quarkyup a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis maintenant quelques jours j'observe des perte de synchronisation intempestive de ma Freebox Revolution.
La marge de bruit a toujours été assez basse en tournant autour de 6.1/6.2dB (avec une désynchro par semaine mais rien d'embêtant jusque là) mais en ce moment elle varie avec une énorme amplitude et descend sous la barre des 6dB ce qui provoque des désynchronisations à répétition.
Lorsque la marge de bruit a commencé à fluctuer, j'ai commencé par changé de prise les Freeplug et j'ai également écarté le Freebox Player et le Freebox Server de façon en pensant qu'il y avait sûrement une perturbation électromagnétique. J'ai également débranché tout autre appareil pour être certain que la perturbation ne vienne pas d'autres équipements.
Mais rien n'y fait, le problème est toujours là et je subis des désynchronisations toutes les 10mn environ.
Ma ligne fait 280m avec des câbles de section 4/10 et un affaiblissement de 5dB. Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'une marge de bruit aussi faible avec une longueur de ligne aussi courte n'est pas normal.
De plus je tiens à signaler qu'il n'y a pas de travaux dans l'immeuble ni dans la rue ou aux alentours qui viendraient perturber
Je suis donc en VDSL2 et en temps normal j'obtiens un débit descendant d'environ 62Mb/s et un débit montant d'environ 17Mb/s.
Et en ce moment j'obtiens un débit qui tourne autour des 40Mb/s en Download et 10Mb/s en Upload, mais avec des désynchronisation intempestive donc impossible de faire quoi que ce soit.
Mon installation date de quelques années mais pourtant le réseau VDI me donne du 100 Mb/s au maximum en local.
Seul le filtre ADSL maitre est relié à un boitier alvidis automatique de chez Schneider (donc normalement avec des câbles grade 3, mais j'ai un réseau local 100 Mb/s pourtant).
Cette installation a toujours fonctionné convenablement mais depuis quelques jours impossible de rester synchroniser !
Bonjour,
moi aussi j'ai eu un peu le même problème ma ligne à bien tenu un bon moment en vdsl(80/20) mais à la longue suite à pas mal de déconnexion j'ai bloqué le vdsl surmon interface passage en ADSL2+ depuis tout va mieux avec un moindre débit mais largement suffisant pour mon utilité
Fyl30, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 18:53 Sujet du message: Re: Désynchronisation VDSL2 et marge de bruit très faible
Re: Désynchronisation VDSL2 et marge de bruit très faible10582398134
quarkyup a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème deux fois. Ma première V6 révo au bout de 4 ans avec les mêmes symptômes. Au début une fois par semaine et plus ça avançait plus c'était fréquent jusqu'à que ce soit en boucle. C'est les composants de la box qui chauffaient, et la solution pour pouvoir avoir une connexion stable qui ne décroche pas c'était de mettre un petit ventilateur de salon au cul de la box pour la refroidir. Puis appel au 3244 en expliquant ce qu'il se passait. Après vérification en ligne (ils ont tout ce qu'il faut pour vérifier), changement de la box serveur.
Et depuis une quinzaines de jours rebelote sur la seconde au bout de deux ans. Re 3244 et même cause même effet... j'ai appelé le vendredi 16, échange confirmé le jour même, reçu au relais mardi 20 récupéré ce jour, tout roule !
En espérant que ce soit pareil pour vous, faut pas hésiter à les appeler...
wiwi60, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 18:58 Sujet du message:
6275756922
Perso jai juste coince la trappe du module 3G pour donner plus d'air et ca semble fonctionner en effet la box chauffe et cela donne des desychro suivez vos courbes de temperatures en dessous de 70°C ca fonctionne au dessus cest la galere _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Fyl30, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 20:16 Sujet du message:
10582398134
quarkyup a écrit:
Le CPUb atteint une température max d'environ 68/69° constant, et le CPUm environ 61/62°. Donc pas de soucis de ce côté là on dirait
Les miens aussi et ça désynchronisait en boucle, la ils sont à 60 - 56 - et le ventilo à 2088 T/M. Manque de refroidissement évident sur les box et à force ça bousille certains composant.
Le seul reproche aux box c'est de ne pas avoir la possibilité de nettoyer le ventilo, car pour ça il faut démonter la box et si problème après plus de garantie. Et quand la poussière graisseuse adhère dans le temps au palles et encrasse le radiateur forcement ça chauffe, et on ne peut rien y faire.
Avec le ventilo derrière, j'étais 45 - 40 ventilo à 1200 T/M et aucun problèmes, je stoppais le ventilateur et 25-30 minutes après désynchro en boucle...
zheus, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 9:44 Sujet du message:
6543159441
Une première chose, vous dite avoir une ligne de 280m et 67M en temps normal; déjà il y a un problème, vous devriez tourner plutôt a 90M.
Donc soit votre installation téléphonique a besoin d'une petite simplification /fiabilisation, soit c'est votre ligne qui a un problème.
Dans les deux cas, cela a du s'aggraver ce qui explique vos problèmes de synchro actuel.
(Condensateur, oxydation, ou pertu)
Je vous invite a appeler le 3244, et un collègue viendra verifier tout ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum