Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement V5 HDMI + Peritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dje_y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

dje_y
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2007, 19:57    Sujet du message: Raccordement V5 HDMI + Peritel Raccordement V5 HDMI + Peritel 1486 1514
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a t il la solution pour raccorder une Freebox V5 en HDMI sur la TV plasma et en peritel ou vidéo sur un graveur? Sans avoir à éteindre et allumer le boitier TV pour commuter d'une sortie vers l'autre?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 21:27    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Y'en a pas. Les deux sorties ne peuvent pas être actives en même temps. Cela va beuguer...
Pour ne pas avoir à brancher, débrancher, tu dois perdre le bénéfice de la HDMI. Dur...
Ou alors, avoir un graveur HDMI

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 9:27    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Je ne voudrias pas dire de betise mais l'HDMI et la peritel fonctionne bien en même temps car mon pere à sa Freebox HD relié à sa TV plate en HDMI et en peritel vers un autre boitier.

aucun probleme .

L H O O Q

loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 9:43    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

nikolo a écrit:
Je ne voudrias pas dire de betise mais l'HDMI et la peritel fonctionne bien en même temps car mon pere à sa Freebox HD relié à sa TV plate en HDMI et en peritel vers un autre boitier.

aucun probleme .

oui ça marche très bien, à condition de choisir un mode HDMI compatible (720p et 1080p de mémoire)

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 10:35    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

J'insiste car je suis quasiment sûr (à moins qu'un firmware récent ai modifié ce "problème") qu'il est impossible que deux flux (un par péritel, l'autre par HDMI) sortent en même temps de la HD. Par exemple, selon votre montage, on ne peut pas enregistrer par le graveur branché en péritel une chaîne que l'on regarde sur la télé par le HDMI.
Cela était possible à un moment mais cela a été bloqué...

benuser
Hobbit de L'Univers

0 points

benuser, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 14:05    Sujet du message: HDMI péritel HDMI péritel 5509 4948 Répondre en citant

Je confirme c'est possible à condition de choisir le format 1080/50.
Actuellement je fonctionne avec ce type de double connexion.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 14:38    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Cool pour ceux qui ont réussi à s'en rendre compte. J'avais lu plusieurs commentaires allant en sens inverse.
Y'a-t-il des inconvénients à mettre en 1080/50 manuellement au lieu de laisser en auto?
Ex : problème de commutation 16/9, chaines HD non enregistrables...

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 18:02    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour

Je suis en HDMI 720p/50 sur le plasma et la sortie peritel vers un distributeur vidéo (ma femme regarde parfois des émissions sur la 2eme télé dans la chambre .

Aucun problème pour avoir les deux sorties en même temps Laughing .

Cdt

dje_y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

dje_y
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 21:36    Sujet du message: 1486 1514
Répondre en citant

Merci pour vos réponse, mais j'ai essayé plusieurs modes manuels HDMI et toujours rien sur la péritel?  
FrançoisL
Hobbit de L'Univers

0 points

FrançoisL, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 19:18    Sujet du message: 1065 1092 Répondre en citant

Pour ma part j'ai un téléviseur en HDMI 1080/50.
Si j'allume la Freebox la péritel sort correctement mais dès qu'on regarde le HDMI, l'image en péritel devient un défilement de lignes horizontales, le son en revanche passe encore.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: