Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Routeur Externe pour avoir un meilleur débit

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 23:57    Sujet du message: (V6) Routeur Externe pour avoir un meilleur débit (V6) Routeur Externe pour avoir un meilleur débit 103794 96386
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Je venais vous demander quelques conseils sur ma nouvelle installation. N'étant pas satisfait du débit du Wifi depuis que ma V6 a déménagé dans le garage j'ai investi dans une très bonne affaire, un routeur Wifi Asus

seulement Voila, en RJ45 je perds la TV de mon Freebox Player (j'ai déjà lu) qu'il faut passer la Freebox Server en Mode Bridge apparemment. Pour que mon routeur Personnel devienne le routeur de mon habitation à la place du Freebox Server. Pour le moment seul que j'ai réalisé dans Freebox OS c'est de désactivé le Wifi N.

Quelqu'un saurait me dire comment réaliser mon installation et la paramétrer SVP ?

J'ai schématisé:

Avant

Après

Merci par avance à tout le monde.

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 0:10    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

Ces très simple tu installe tout les Player sur la Freebox-serveur normalement les Player mémé en mode bridge il fonctionne et tu branche ton router prise jaune normalement sur la Freebox-serveur tu active le mode bridge sur la console de gestion free.fr ou par www.mafreebox.freebox.fr et tu installe le router il faut faire une remise a zéro de ton router avent bien-sur et âpre tu suis les instruction de ton navigateur a partir de cette adresse
192.168.1.1 tu configure ton router

freefireworks
Hobbit de L'Univers

104 points

freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 2:01    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question...

Pourquoi tout le monde achète un routeur Wifi au lieu d'un simple point d'accès Wifi qui évite de devoir tout reconfigurer ?

Selon votre configuration, c'est tout ce dont vous avez besoin...

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 2:56    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

+1 pour brancher le Player directement sur le Serveur (et pas sur le routeur).

Par contre pas besoin de mettre la Freebox en mode bridge pour y ajouter un routeur. Si la FB est en mode routeur on peut mettre un 2eme routeur derriere. Il faut seulement veiller des choisir differentes plages d'adresses pour le reseau local de la FB (par exemple 192.168.1.xxx) et pour le reseau local du routeur (par exemple 192.168.0.xxx) et bien sur choisir pour l'IP WAN du routeur une IP LAN du reseau Freebox (par exemple 192.168.1.1). Bref, ca fait un sous-reseau a l'interieur du reseau Freebox.

Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 9:26    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

maboxtv a écrit:
Ces très simple tu installe tout les Player sur la Freebox-serveur normalement les Player mémé en mode bridge il fonctionne et tu branche ton router prise jaune normalement sur la Freebox-serveur tu active le mode bridge sur la console de gestion free.fr ou par www.mafreebox.freebox.fr et tu installe le router il faut faire une remise a zéro de ton router avent bien-sur et âpre tu suis les instruction de ton navigateur a partir de cette adresse
192.168.1.1 tu configure ton router

Bonjour,

Mon Player je ne peux pas le brancher sur la routeur Freebox, d'où mon problème. J'ai 1 RJ45 murale au niveau du salon, et elle va être prise par le Routeur Asus. Comment Conserver la TV en branchant le Freebox Player sur la prise jaune du Routeur Asus ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:27    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
En mettant un dedoubleur eth/eth
Ou en mettant le routeur avec le serveur

Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 11:00    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
En mettant un dedoubleur eth/eth
Ou en mettant le routeur avec le serveur

Le but du routeur Wifi était d'améliorer le signal Wifi malgré le mur béton qui me séparait du garage à l'intérieur de la maison. Donc mettre le routeur avec la Box pour moi n'a aucun intérêt.

Donc le dédoubleur eth/eth est la seule solution ?

Moi qui pensait avoir besoin simplement de désactiver le mode routeur de la Freebox pour le mode Bridge. Confused Confused

Dernière Solution :

freefireworks a écrit:
Bonjour,

Juste une question...

Pourquoi tout le monde achète un routeur Wifi au lieu d'un simple point d'accès Wifi qui évite de devoir tout reconfigurer ?

Selon votre configuration, c'est tout ce dont vous avez besoin...

Asus EA-AC87 Point d'Accès sans Fil 5 Ghz 1800 Mo/s

Car Finalement Le routeur de la Freebox j'en suis satisfait, c'est la partie Wifi de la Freebox qui ne me convient pas.
J'ai essayé avec un répéteur Wifi mais Repeter un signal qui est mal reçu c'est répéter rien du tout en fait Joyeux

Le point d'accès me permet de me brancher sur l'Ethernet de mon salon de me connecter en Wifi avec téléphone et tablette et de garder mon Freebox Player en Ethernet dessus non ?

Merci a vous pour vos réponses [/b]

freefireworks
Hobbit de L'Univers

104 points

freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:02    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Hello,

Oui, en fait, même avec une seule prise arrivant dans salon, on branche un mini switch 5 ports et on connecte dessus tout ce qu'on veut sans rien configurer (point accès Wifi, PC, décodeur TV etc etc).

Content d'avoir pu aider Smile

Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:04    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

freefireworks a écrit:
Hello,

Oui, en fait, même avec une seule prise arrivant dans salon, on branche un mini switch 5 ports et on connecte dessus tout ce qu'on veut sans rien configurer (point accès Wifi, PC, décodeur TV etc etc).

Content d'avoir pu aider Smile

Ah il me faut quand même un mini switch les Ethernet du point d'accès ne transmettrons toujours pas la TV au fbx Player ?

freefireworks
Hobbit de L'Univers

104 points

freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:08    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Si le point d'accès à des ports Ethernet en plus du Wifi no souci il fera aussi office de switch Smile

Pas besoin d'autre matériel Very Happy

Testez et dites nous si c'est tout bon Smile

Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:21    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

freefireworks a écrit:
Si le point d'accès à des ports Ethernet en plus du Wifi no souci il fera aussi office de switch Smile

Pas besoin d'autre matériel Very Happy

Testez et dites nous si c'est tout bon Smile

Il faut que je fasse un retour du routeur auprès D'Amazon pour m'acheter un point d'accès :

passer de ça à ça :

Mais j'aimerais juste avant être sûr que le Fb Player sur L'Ethernet du "Point D'accès" fonctionnera bien

Parce-que techniquement je n'ai toujours pas compris pourquoi sur L'Ethernet Du routeur ça ne marche pas.

Merci encore

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:32    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Oui avec un simple switch ça marche,  
freefireworks
Hobbit de L'Univers

104 points

freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:38    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Enfait un routeur c'est un péage.

Tu passe d'une autoroute à une autre ou à une simple route (tu change de route d'où son nom Very Happy).

De ce fait il faut paramétrer certaines choses comme le Vlan100 qui sert pour TV.

Un switch c'est juste un concentrateur.

Comme ça s'est compliqué mais en gros les routes sont des réseaux différents mais si on reste sur le même réseau un switch suffit Smile

Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:42    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

freefireworks a écrit:
Enfait un routeur c'est un péage.

Tu passe d'une autoroute à une autre ou à une simple route (tu change de route d'où son nom Very Happy).

De ce fait il faut paramétrer certaines choses comme le Vlan100 qui sert pour TV.

Un switch c'est juste un concentrateur.

Comme ça s'est compliqué mais en gros les routes sont des réseaux différents mais si on reste sur le même réseau un switch suffit Smile

Et donc le point d'accès Wifi avec 4 RJ45 comme dans ce cas le "Asus EA-AC87 Point d'Accès sans Fil 5 Ghz" c'est plus un péage mais un simple switch avec option Wifi si je comprends bien.

freefireworks
Hobbit de L'Univers

104 points

freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:59    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Oui voilà Very Happy

Tu est devenu un expert maintenant Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: