Darbon (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 23:57 Sujet du message: (V6) Routeur Externe pour avoir un meilleur débit
(V6) Routeur Externe pour avoir un meilleur débit10379496386
Bonsoir à tous et à toutes,
Je venais vous demander quelques conseils sur ma nouvelle installation. N'étant pas satisfait du débit du Wifi depuis que ma V6 a déménagé dans le garage j'ai investi dans une très bonne affaire, un routeur Wifi Asus
seulement Voila, en RJ45 je perds la TV de mon Freebox Player (j'ai déjà lu) qu'il faut passer la Freebox Server en Mode Bridge apparemment. Pour que mon routeur Personnel devienne le routeur de mon habitation à la place du Freebox Server. Pour le moment seul que j'ai réalisé dans Freebox OS c'est de désactivé le Wifi N.
Quelqu'un saurait me dire comment réaliser mon installation et la paramétrer SVP ?
J'ai schématisé:
Avant
Après
Merci par avance à tout le monde.
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
maboxtv, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 0:10 Sujet du message:
1957116818
Ces très simple tu installe tout les Player sur la Freebox-serveur normalement les Player mémé en mode bridge il fonctionne et tu branche ton router prise jaune normalement sur la Freebox-serveur tu active le mode bridge sur la console de gestion free.fr ou par www.mafreebox.freebox.fr et tu installe le router il faut faire une remise a zéro de ton router avent bien-sur et âpre tu suis les instruction de ton navigateur a partir de cette adresse
192.168.1.1 tu configure ton router _________________
kmf31, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 2:56 Sujet du message:
47644303
+1 pour brancher le Player directement sur le Serveur (et pas sur le routeur).
Par contre pas besoin de mettre la Freebox en mode bridge pour y ajouter un routeur. Si la FB est en mode routeur on peut mettre un 2eme routeur derriere. Il faut seulement veiller des choisir differentes plages d'adresses pour le reseau local de la FB (par exemple 192.168.1.xxx) et pour le reseau local du routeur (par exemple 192.168.0.xxx) et bien sur choisir pour l'IP WAN du routeur une IP LAN du reseau Freebox (par exemple 192.168.1.1). Bref, ca fait un sous-reseau a l'interieur du reseau Freebox.
Darbon (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 9:26 Sujet du message:
10379496386
maboxtv a écrit:
Ces très simple tu installe tout les Player sur la Freebox-serveur normalement les Player mémé en mode bridge il fonctionne et tu branche ton router prise jaune normalement sur la Freebox-serveur tu active le mode bridge sur la console de gestion free.fr ou par www.mafreebox.freebox.fr et tu installe le router il faut faire une remise a zéro de ton router avent bien-sur et âpre tu suis les instruction de ton navigateur a partir de cette adresse
192.168.1.1 tu configure ton router
Bonjour,
Mon Player je ne peux pas le brancher sur la routeur Freebox, d'où mon problème. J'ai 1 RJ45 murale au niveau du salon, et elle va être prise par le Routeur Asus. Comment Conserver la TV en branchant le Freebox Player sur la prise jaune du Routeur Asus ?
Darbon (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 11:00 Sujet du message:
10379496386
zebu13 a écrit:
Bonjour
En mettant un dedoubleur eth/eth
Ou en mettant le routeur avec le serveur
Le but du routeur Wifi était d'améliorer le signal Wifi malgré le mur béton qui me séparait du garage à l'intérieur de la maison. Donc mettre le routeur avec la Box pour moi n'a aucun intérêt.
Donc le dédoubleur eth/eth est la seule solution ?
Moi qui pensait avoir besoin simplement de désactiver le mode routeur de la Freebox pour le mode Bridge.
Dernière Solution :
freefireworks a écrit:
Bonjour,
Juste une question...
Pourquoi tout le monde achète un routeur Wifi au lieu d'un simple point d'accès Wifi qui évite de devoir tout reconfigurer ?
Selon votre configuration, c'est tout ce dont vous avez besoin...
Asus EA-AC87 Point d'Accès sans Fil 5 Ghz 1800 Mo/s
Car Finalement Le routeur de la Freebox j'en suis satisfait, c'est la partie Wifi de la Freebox qui ne me convient pas.
J'ai essayé avec un répéteur Wifi mais Repeter un signal qui est mal reçu c'est répéter rien du tout en fait
Le point d'accès me permet de me brancher sur l'Ethernet de mon salon de me connecter en Wifi avec téléphone et tablette et de garder mon Freebox Player en Ethernet dessus non ?
freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:02 Sujet du message:
149143137238
Hello,
Oui, en fait, même avec une seule prise arrivant dans salon, on branche un mini switch 5 ports et on connecte dessus tout ce qu'on veut sans rien configurer (point accès Wifi, PC, décodeur TV etc etc).
Darbon (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:04 Sujet du message:
10379496386
freefireworks a écrit:
Hello,
Oui, en fait, même avec une seule prise arrivant dans salon, on branche un mini switch 5 ports et on connecte dessus tout ce qu'on veut sans rien configurer (point accès Wifi, PC, décodeur TV etc etc).
Content d'avoir pu aider
Ah il me faut quand même un mini switch les Ethernet du point d'accès ne transmettrons toujours pas la TV au fbx Player ?
Darbon (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:42 Sujet du message:
10379496386
freefireworks a écrit:
Enfait un routeur c'est un péage.
Tu passe d'une autoroute à une autre ou à une simple route (tu change de route d'où son nom ).
De ce fait il faut paramétrer certaines choses comme le Vlan100 qui sert pour TV.
Un switch c'est juste un concentrateur.
Comme ça s'est compliqué mais en gros les routes sont des réseaux différents mais si on reste sur le même réseau un switch suffit
Et donc le point d'accès Wifi avec 4 RJ45 comme dans ce cas le "Asus EA-AC87 Point d'Accès sans Fil 5 Ghz" c'est plus un péage mais un simple switch avec option Wifi si je comprends bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum