Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-ce possible de synchroniser un dossier box sur un NAS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Pensez vous utile et que vous utiliseriez un NAS pour Sécuriser les dossiers et document de votre Box ?
OUI
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
NON
... 60% ...
 60%  [ 3 ]
NSP
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur   Message 
bonob0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bonob0h
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:20    Sujet du message: Est-ce possible de synchroniser un dossier box sur un NAS ? Est-ce possible de synchroniser un dossier box sur un NAS ? 149586 137618
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un NAS Synology sur lequel je souhaiterais synchroniser les dossiers et documents installé sur ma box "stark"

Je parle bien de synchronisation et non pas de backup Wink

Est-ce possible ?
Si oui comment ?

Au pire, est ce possible de backupper les dossiers et documents de ma Box sur mon NAS ?

Merci de vos infos.

J'en profite pour un petit sondage

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://www.cobiansoft.com/cobianbackup.htm ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

SamX
Hobbit de L'Univers

72 points

SamX, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:37    Sujet du message: samxphone@Gmail.com samxphone@Gmail.com 107090 99226 Répondre en citant

Avec CloudStation, tu peut synchroniser, donc ca doit être possible.
Regarde les tutos sur le Web Wink

Go RMB

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:46    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

J'ai répondu non au sondage et la réponse à la faisabilité est oui mais.

Pour la faisabilité, du moment que le NAS est capable de faire de la synchronisation de répertoires (façon rsync) et d'accéder à un disque réseau, il suffit de monter sur le NAS le disque de la box, celui-ci est exporté en SMB, et est aussi accessible en FTP. MAIS par contre, ceci n'inclut pas les fichiers protégés volontairement, comme les enregistrements TF1 pour lequel ces idiots ont interdit l'accès à distance (c'est idiot car si je veux 'pirater' une quelconque émission de TF1 il me suffit d'acheter un tuner/enregistreur TNT à 20 balles).

Pour l'utilité: l'espace disque de la box étant fort limité, quand on a un NAS il est préférable de n'utiliser le disque de la box que pour l'enregistrement TV, et pas pour du stockage, et surtout pas de "documents", le NAS est fait pour ça. De plus les fichiers du NAS peuvent être visibles depuis la box du moment qu'ils sont exportés. Du coup faire de la synchronisation de la box vers le NAS ou vice-versa n'est pas vraiment utile il me semble.

A propos de NAS il est bien sûr préférable de prendre un appareil qui fait du RAID1 pour des raisons évidentes.

A mon avis...

bonob0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bonob0h
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 15:16    Sujet du message: 149586 137618
Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Pour la faisabilité, du moment que le NAS est capable de faire de la synchronisation de répertoires (façon rsync) et d'accéder à un disque réseau, il suffit de monter sur le NAS le disque de la box, celui-ci est exporté en SMB, et est aussi accessible en FTP. MAIS par contre, ceci n'inclut pas les fichiers protégés volontairement, comme les enregistrements TF1 pour lequel ces idiots ont interdit l'accès à distance

Pour l'utilité: l'espace disque de la box étant fort limité, quand on a un NAS il est préférable de n'utiliser le disque de la box que pour l'enregistrement TV, et pas pour du stockage, et surtout pas de "documents", le NAS est fait pour ça. De plus les fichiers du NAS peuvent être visibles depuis la box du moment qu'ils sont exportés. Du coup faire de la synchronisation de la box vers le NAS ou vice-versa n'est pas vraiment utile il me semble.

A propos de NAS il est bien sûr préférable de prendre un appareil qui fait du RAID1 pour des raisons évidentes.

A mon avis...

Merci pour les infos techniques de la procédure possible Wink qui doit l'être avec les outils Synology ...

La box est limitée donc ça ne ferait pas de mal d'augmenter le stockage sur un NAS et sécurisé ce qu'il y a sur la Box en cas de panne Wink et puis en cas de panne du NAS on a quand même accès a des films sur la BOX Wink voir aussi quelques fichiers des plus importants ...

Pour finir, on a pas forcément besoin de Raid sur le NAS car si on veux vraiment sécuriser ses données on synchronise ordi avec le NAS, et le NAS avec un hébergement extérieur ... comme ça même en cas de vol, feu, inondation, etc on a quand même tout de dispo en ligne Wink

En plus ça peut revenir bien moins cher et pérenne que d'acheter plein de DD, alors qu'on peut avoir 10 To à 50 € / An chez un Hubic ou autre et que les données sont la elles aussi dupliquées 3 fois et en 2 ou 3 lieux différents Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: