Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réglage Audio entre Freebox, TV Sony et ampli

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
domic1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

domic1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 10:41    Sujet du message: Problème réglage Audio entre Freebox, TV Sony et ampli Problème réglage Audio entre Freebox, TV Sony et ampli 148472 136651
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'un Bravia KDL55-HX920 et d'un ampli Yamaha RX-567 l'ensemble est piloté avec une télécommande Logitech Harmony.
J'ai quitté Canal+, supprimé le décodeur et mis à la place ma Freebox V6.
Aujourd'hui, à l'allumage de la télé j'obtiens : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'
J'ai donc :
- Tout éteint, débranché l'adatapteur secteur du RX-567
- Attendu 5 minutes, et rebranché/rallumé le tout.
- Puis je suis allé dans Réglages/Son/Haut-Parleur et j'ai séléctionné 'Système Audio'
==> Le TV affiche 'Système audio Activé' et après une brève interruption le RX-567 s'allume et le son passe effectivement par lui.
Quelques secondes après cependant, un message d'erreur s'affiche : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'
Le plus bizarre c'est que même après l'affichage du message d'erreur, le son reste diffusé par le RX-567 est toujours dans la TV et je suis obligé de redémarrer le RX-567 pour retrouver une situation normale.
j'ai tout essayé, mais n'arrive pas à régler ce problème qui ne se produit qu'avec la Freebox, elle même connectée en HDMI sur le RX-567.
J'ai tenté une recherche sur le Web et j'ai retrouvé sur un forum Sony des problèmes analogues en 2012 où Sony semblait mettre en cause la Freebox avec des firmwares de l’époque.
Une aide serait la bienvenue…
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers

4005 points

latulipe, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 12:06    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

pour ma part
Freebox vers TV en HDMI
TV (Sony KDL-48.) vers ampli (Sony) câble SPDIF

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 15:40    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

pour moi, la configuration suivante fonctionn:
Freebox en HDMI vers TV.
SPDIF de la TV vers Ampli.
SPDIF de la Freebox vers Ampli.

(n'ayant pas de connexion HDMI sur l'ampli)

Amd
Hobbit de L'Univers

342 points

Amd, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:44    Sujet du message: 15374 13558 Répondre en citant

Tout fonctionne bien dans mon installation; et tout est relié en HDMI:
Freebox V6 => Ampli Onkyo TX-SR636 <=> TV Samsung

J'ai activé sur tous mes appareils le HDMI CEC

Dans les paramètres Freebox Audio: j'ai réglé le Downmix Stereo en LtRt au lieu de LoRo:
https://www.Freebox-TV.com/fonctions-Freebox-reglage-audio.php

Vois aussi si tu as besoin d'activer le Passthrough

domic1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

domic1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 12:57    Sujet du message: 148472 136651
Répondre en citant

Après une semaine de galère à essayer divers branchements, je n'ai obtenu aucun résultats tangibles.

La connexion directe Freebox --> TV HDMI ne me convient pas, l'image est trop saturée et je ne veux pas toucher à mes réglages TV, que j'ai eu assez de mal à parametrer, de plus ça ne régle pas le pb audio sur homecinéma.

La seule parade que j'ai pu trouver qui coupe le son sur la TV c'est: affichage > réglages HDMI CEC > contrôle du volume > désactivé.

Je pense que le firmware de la Freebox ne me permet pas de retrouver la configuration de connexions que j'avais avec le décodeur canal+ et il va falloir faire avec.

Merci de vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: