Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour expérience de migration vers la Fibre + perte de Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:28    Sujet du message: Retour expérience de migration vers la Fibre + perte de Wifi Retour expérience de migration vers la Fibre + perte de Wifi 106353 98598
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma récente expérience de migration vers la Fibre.

Donc Free m'a contacté pour prendre rendez vous afin d'installer la Fibre,je me dis c'est Noel avant l'heure Very Happy

Rendez vous pris pour le 06/12/2016,avec plage horaire de 08h à 10h, qui a a été confirmé par un appel téléphonique + un SMS

Donc le technicien arrive à 8h20,je reste un peu avec lui,je lui passe un escabot et du liquide vaiselle,ça c'est pour la petite histoire.Je ne pouvais pas rester plus longtemps pour cause d'obligation professionnelle.Bien sur,il ne reste pas tout seul chez moi,la nounou veille Wink

De retour le soir,je constate qu'un boitier est connecté à la FB révolution.

Cool,je vais pouvoir tester mon débit et là je constate que sur mon PC portable,le Wifi n'est plus fonctionnel,il est indiqué :Sécurisé,pas d'Internet.Et ce message,je ne l'avais pas avant le passage à la Fibre et mon Wifi etait fonctionnel

Par contre j'arrive à me connecter avec mon smartphone.

sur mon PC,je désinstalle le pilote du Wifi,je redémarre le PC,toujours le même résultat

Je me connecte sur mon compte Free et je vais dans la rubrique Freebox puis Wifi et là je constate que mon Wifi n'est pas activé ( étrange car je l'avais activé depuis belle lurette).Du coup j'active le Wifi,je mets un autre nom que celui que j'avais avant et je mets un mot passe,je valide et je fais un hard reboot de la FB(debranchement prise d'alim)

Et chose étrange,c'est toujours l'ancien Wifi qui apparait sur mon PC !!!
Meme en regardant via l'interface de la Freebox de la télé (dans réglages puis système),je vois également l'ancien

du coup,je ne sais pas quoi faire ???

changer du canal pour le nouveau Wifi ???

je suis un peu à cours d'idée

Si quelqu'un a eu la même expérience alors Merci de m'aider

sinon tant pis Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Débranchez le câble xDSL derrière la box (laissez uniquement la partie FTTH branchée), rebootez-la et retestez SVP, qu'est-ce que ça donne ?

stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:47    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Débranchez le câble xDSL derrière la box (laissez uniquement la partie FTTH branchée), rebootez-la et retestez SVP, qu'est-ce que ça donne ?

Tout d'abord Merci pour ce retour rapide,je ne m'attendais pas à ça Surprised

Sinon le câble xDSL,c'est celui qui etait raccordé à la prise du téléphone ? car il me semble que le technicien l'a enlevé
Enfin je verifierai ça ce soir

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Hmm bizarre, normalement le Wifi est censé remonter en un petit reboot, à peine quelques minutes / heures après la première synchro, et si c'était la box le pépin, ça aurait été le cas également en ADSL... Bizarre bizarre, n'hésitez pas à revenir vers nous !

Dernière édition par 3f2ADA le Mer 07 Déc 2016, 16:44; édité 1 fois 
stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:39    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

Très bien

Je vous tiens informer des mes investigations Wink

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 17:28    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

si celà marche c'est bon  
kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:13    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Cette méthode est un peu obsolète depuis le passage à la V6, j'ai moi même certain soucis, la non prise en charge du WPA2-AES par exemple dans l'interface en ligne (qui empêche d'avoir le meilleur débit en Wifi) alors que directement sur la Freebox ça marche bien.

Le mieux à faire c'est de brancher votre PC en Ethernet à la box, d'ouvrir un navigateur et d'aller sur https://mafreebox.free.fr.

Vous pouvez en profiter également pour faire un Speed-test, en Ethernet la valeur est beaucoup plus fiable et proche de la réalité.

Ensuite, vous allez sur Paramètres de la Freebox / Wi-fi

Dans configuration radio, le mieux est de mettre Canal Automatique et Largeur de Bande 40 Mhz

Dans Configuration Réseau mettez WPA2-PSK/AES dans le type de protection et vous mettez le SSID et mot de passe que vous désirez.

Si vous avez la carte Wifi 5G / 802.11AC :
Dans configuration radio , activez le Wifi N et AC, mettez la largeur de bande sur 80 MHz et activez les canaux DFS. Le canal peut rester en automatique.
Dans configuration Réseau , laissez "Réutiliser la configuration de la carte principale" coché.

Enfin cliquez sur OK et allez dans "Etat de la carte Wifi" Vérifiez que la Largeur de bande effective est bien à 40 Mhz pour la carte 2.4G (sinon vous ne pourrez pas profiter du meilleur débit). Si c'est le cas, débranchez votre PC et essayez de vous connecter.

Si ce n'est pas le cas, essayez de mettre un canal manuel dans Configuration radio (De manière optimale 1-6 ou 11).

Des que votre Freebox vous indique que la largeur effective est de 40 Mhz. Débranchez et essayez de vous connecter en Wifi Wink

stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:17    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

Il va falloire que je retrouve mon câble Ethernet et ça c'est le drame Laughing

kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:22    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

De rien, on est un peu la pour ça Wink

Au pire il est encore tôt, les magasins sont ouverts Laughing

Après, je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, mais si vous voulez profiter du débit maximum possible sur votre PC, la seule solution fiable à ce jour reste l’Ethernet.

Je me suis occupé de la mise en place de la Fibre chez un ami, il a eu une Freebox R2 avec le meilleur Wifi disponible. Et en Wifi AC je ne dépasse jamais 250Mbps. En Ethernet il est à plus de 800Mbps Wink

stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:28    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

Il est vrai que je réfléchissais à cette solution du câble Ethernet

Et le câble,que j'ai, fait 10m (à l'époque j'avais besoin de cette distance mais plus maintenant)

kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:30    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Du moment que ce câble est minimum Cat.5e cela suffit pour avoir du gigabit Wink  
stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:35    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

Pour la cat,je ne sais plus Confused

Je verrai bien

Merci encore

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Comme toujours, il vaut mieux configurer tout ça depuis Freebox OS..  
stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 11:37    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

En effet

Donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon soucis,j'ai bien peur que je ne puisse le faire qu' à partir de vendredi

Dans tous les cas,je vous dirai l'état d'avancement de la résolution de mon soucis de Wifi et j'indiquerai les différentes manipulations que j'ai faites

stamdan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

stamdan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 21:35    Sujet du message: 106353 98598
Répondre en citant

Donc,j'ai branché un câble Ethernet(cat 5) et j'ai fait un Speedtest :

ça me parait un peu léger non ? Very Happy

Bon je m'occuperai de mon Wifi ce we

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: