Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contact

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
marc75000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc75000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 18:58    Sujet du message: Contact Contact 6569 5875
Répondre en citant

Bonjour
je n'ai plus d'Internet, ni TV , ni quoique ce soit sur la Freebox depuis 7 semaines
j'ai contacté la Hotline , un technicien a constaté que mon installation était conforme (elle a fonctionné 6 mois) et que visiblement c'était un problème extérieur.
La Hotline ouvre des incidents Gamot mais rien n'y fait , pas de nouvelle , pour eux tout va bien.
Bien sur , mon compte est débité alors que rien ne fonctionne.

Le service technique m'indique que des interventions sont prévues , sans date fixée, et j'attends depuis 5 semaines.

Habitant Paris, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer ou se trouve le centre relation utilisateur du 18ème arrondissement.

Une visite s'impose.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 20:40    Sujet du message: Re: Contact Re: Contact 81 102 Répondre en citant

Salut marc75000,
ton message serait mieux dans la section Freebox ou Ligne ADSL, tu as plus un pb de connexion avec ta fbx, mais bon...

marc75000 a écrit:
Habitant Paris, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer ou se trouve le centre relation utilisateur du 18ème arrondissement.
moi même j'habite dans le 18è et je n'ai pas connaissance d'un Centre Relation Utilisateur ici; je sais juste que des techniciens Free (techniciens itinérants) se déplacent à domicile chez les freenautes à paris (le service avait commencé dans le 8è arr. et il semble s'étendre dans les autres arr. de paris) mais je ne sais pas si le 18è arr. est couvert par ce service d'assistance à domicile.
Si tu veux parler de la hot line de Free, je sais qu'elle est située dans le 8è arr. de paris.

S'il te faut une visite chez toi, c'est bien celle d'un technicien itinérant de Free et normalement la hot line aurait dû te le proposer.

Peut-tu reposter ton message dans la bonne partie du forum en expliquant clairement ce qui se passe chez toi avec ta fbx ?

marc75000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc75000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 21:45    Sujet du message: 6569 5875
Répondre en citant

Merci, pour vos remarques et l'intérêt apporté à mon souci.

Plus en détail , un technicien de chez Free est passé, et a constaté le petit chenillard lent à 2 barres , et une absence total de signal ADSL sur ma ligne (testé avec le modem de son Ordinateur portable)

Ensuite, en connectant un émetteur sur ma ligne, il a vérifié la connectique de l'immeuble et la bonne liaison physique de ma ligne Téléphonique jusqu'au boitier de raccordement commun à tous dans l'immeuble(neuf).

La Freebox a été testée chez une autre personne et arrive à aller jusqu'au rectangle ce qui garantit un bon fonctionnement de la Freebox.

En fait, le problème est ailleurs et France Telecom est clairement en cause car Free délivre bien un service ADSL en sortie de ses équipements (j'en suis convaincu)

Seulement, comme Free sousloue l'acheminement du signal, en cas de problème, Free est dépendant de France Telecom avec peu de moyens d'actions.

Pour l'utilisateur final (moi) , le constat est simple :
je paye par prelèvement, et je n'ai pas de service.

Malgré son obligation de résultats (en plus de moyens), Free reste muet à toute ma correspondance avec des relances de ma part qui finiront par me contraindre à abandonner ce fournisseur d'accès , alors que j'en étais très satisfait durant les 6 premiers mois.

Je pense que ce sont les rapports avec France Telecom qui ressortent de ce dossier.

Et beaucoup d'efforts et de relance de ma part , en vain.

Bravo pour ce Forum.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le pb se situe bien au niveau des équipements de FT ta ligne téléphonique va sûrement faire l'objet d'une expertise contradictoire Free vs FT. Pour ton pb, tu devrais contacter un technicien supérieur de Free, un Corp, afin qu'il vérifie ton dossier et te dise ce qu'il en est exactement.
A cet effet, je te recommande de poster un message clair de ton pb, à l'attention d'un Corp (Boîl ou Ptoso) sur le forum de l'ADUF: https://www.aduf.org/index.php (crée un profil et poste un message à leur attention). Indique bien ton numéro de tél et demande leur de vérifier ton dossier pour savoir ce qu'il en est exactement concernant ce pb.

NB: poste ton message lundi matin, de sorte qu'il soit bien visible dès que l'un d'eux interviendra sur le forum de l'ADUF.

Tu nous tiens informés, hein... Wink

marc75000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc75000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 17:33    Sujet du message: 4ème dimension 4ème dimension 6569 5875
Répondre en citant

Crying or Very sad Bonjour
Apres post sur differents forums, le message est simple (également de Free):
(après 7 semaines de perte de signal ADSL , en plein Paris, ville de lumière....)

Réponse :
Puisqu'on vous dit d'attendre .... Sad

Du moment que le prélèvement mensuel est operationnel, tout va bien.

Rolling Eyes Sachant qu'on en est à 7 semaines.... Le meilleur est à venir , sans aucun doute Rolling Eyes

Je vais visiblement passer Noel et Nouvel An sans pouvoir appeler de chez moi ma famille et mes amis, et sans webcam pour le mois de janvier ou je me faisais une joie de voir mes ami(e)s d'autres pays où je me rends 3 fois par an. Crying or Very sad

Ce n'est pas exactement ce que j'attendais de la part de Free en signant chez eux.

Merci Graudlandre pour vos conseils, c'est très agréable de recevoir des petits coups de main dans ce genre de situation.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 22:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends que ce pb soit terriblement désagréable alors que les fêtes approchent. Que vous a dit précisément le corp de Free concernant ce pb ?
Dans tous les cas, s'il vous a dit qu'il fallait patienter, alors vous pouvez être sûr que le pb est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît (peut-être un pb au niveau de votre ligne téléphonique dans la centrale téléphonique, et dans ce cas même chez un opérateur autre que Free, vous aurez le même désagrément).
Prenez votre mal en patience et relancez le corp de Free qui vous a répondu pour savoir si la situation s'est débloquée. Vous pourrez par exemple le recontacter en milieu de semaine (jeudi par exemple) pour voir s'il y a du changement.

Courage Wink

PS: ne pas couper les prélèvements, lorsque le pb sera résolu vous pourrez faire la réclamation pour demander le remboursement des mois prélévés sans fonctionnement des services Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 2:01    Sujet du message: Re: 4ème dimension Re: 4ème dimension 3180 2934 Répondre en citant

Bonjour,
ça peut paraitre idiot mais si tu as un ancien modem ADSL de type sagem (USB) tu peux le brancher sur ta ligne et vérifier toi même que le signal ADSL arrive chez toi.
Si ça fonctionne tu pourras aller sur Internet et passer des appels avec le sip.
De plus, test ton numéro de tel sur différents site dont Free, degrouptest etc...

Bref cherche la petite bête et accumule les éléments.

A ta place je ferais le gars qui n'y connais rien de rien et j'irais dans une agence FT ou tel au 1014 d'un poste fixe en disant:
Ma copine nous à inscrit à Free mais j'ai pas confiance moi je voulais "Wanadoo" (là il comprendra que t'y connais vraiment rien) vous pouvez tester ma ligne pour me dire si c'est possible d'avoir "Wanadoo" en imprimant le résultat sur une feuille pour que je la plaque sous le nez de ma copine SVP monsieur.
NOTA: si c'est un mosieur envois ta copine (mais surveille quand même ) si c'est une madame vas y fonce et surtout Very Happy

Mais si t'es en dégroupage total ta ligne est écrasée ou je me trompe ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

spook
Hobbit de L'Univers

0 points

spook, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 17:17    Sujet du message: 6620 5924 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Si le Tech de Free est passé chez toi et n'a rien constaté d'anormal sur la Freebox c'est que le Pb se situe sur la ligne analogique FT. Etant donné que ta box synchronise ailleurs, forément le Pb se situe entre le noeud de raccordement des abonnés (NRA ou Central Téléphonique) du 18ème et l'arrivée FT de ton immeuble.

Le Tech dans son cpte rendu l'a sans doute indiqué et une demande d'expertise conjointe FT / Free sera envoyée auprès de FT. Une fois la date arrêtée par FT, la cellule "Expertise" de Free va te contacter pour te donner la date et l'heure, ils te demanderont d'être présent le jour J (2 heures) et d elaisser la box branchée sur la ligne. En général FT fait le nécessaire pour corriger le Pb avant expertise car ça leur coute de l'argent de perdre !!! Autrement le Pb sera corrigé au moment de l'expertise.

Free n'a pas de centre relation utilsiateurs dans le 18ème mais dans le 8ème à proximité de Madeleine

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: