Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Intérêt d'une adresse IP Fixe

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 11:10    Sujet du message: Intérêt d'une adresse IP Fixe Intérêt d'une adresse IP Fixe 5690 5118
Répondre en citant

J'envisage de souscrire au service Internet+. Pour cela je dois bénéficier d'une adresse IP Fixe.
Je m'interroge donc sur les conséquences de ce changement. Quels sont les avantages et inconvénients de ce changement ?
Par avance, Merci pour les précisions.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 12:13    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il n'y a que des avantages, possibilté d'intervenir sur ta machine par Internet.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 12:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Si vous êtes chez Free vous avez déjà une IP fixe

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 13:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Si vous êtes chez Free vous avez déjà une IP fixe

Sauf en zone non-dégroupée...
En zone non-dégoupée, il faut faire une demande d'IP fixe pour en avoir une. C'est gratuit chez Free..

Pour répondre à Kris, en ce qui me concerne, c'est l'intérêt d'une IP dynamique que j'ai un peu de mal à comprendre... sauf pour ceux qui ont des activités douteuses sur Internet et qui se font blacklister sur certains sites ou forums...

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:14    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Effectivement, je suis en zone dégroupée. Hormis le fait de ne pas pouvoir utiliser plusieurs pseudos ce dont je me fiche royalement, la limite semble surtout se situer au niveau de la cible des attaques. Avec une IP Fixe on est plus facilement repérable et donc attaquable.

Mais il est vrai aussi que tous les abonnés Free en zone dégroupée se voient automatiquement attribuées une IP Fixe sans être pour autant plus attaqués. Pendant plus de dix ans et jusqu'à mon récent déménagement j'étais en zone dégroupée et je n'ai pas été spécialement attaqué. Je vais donc faire le pas car pouvoir bénéficier d'Internet+ m'intéresse vraiment.

Question : en zone dégroupée peut-on faire une demande d'adresse IP Dynamique ?

Merci a tous pour vos commentaires.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Grand débat, non il n'y a pas que des avantages .. moi je vois aussi des inconvénients .. mais c'est un avis personnel.

Gregwar a écrit:
sauf pour ceux qui ont des activités douteuses sur Internet et qui se font blacklister sur certains sites ou forums...

Je reste dans la légalité, et jamais je ne suis fait blacklister d'un forum, mais en IP fixe, on ne peut pas être anonyme sur un site par exemple, vis à vis du site je veux dire, car je sais bien que vis à vis des autorités on peut toujours me retrouver, mais comme je n'ai rien à me reprocher cela ne me gène pas du tout. (que les autorités puisse me retrouver)

Par contre que l'on puisse pas me suivre à la trace lorsque j'ai envie de confidentialité çà j'apprécierai pour ma part .. et une IP dynamique permet de mieux respecter la vie privée.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:38    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

En zone dégroupée tu as automatiquement et obligatoirement une IP fixe, pas de modification possible de ce côté la chez Free. C'est leur politique.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Dillinger si la réponse ci dessus s'adresse à moi, oui je sais Wink

on finit par se faire une raison, même si on n'aime pas Laughing

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 15:57    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Busyspider a écrit:

Par contre que l'on puisse pas me suivre à la trace lorsque j'ai envie de confidentialité çà j'apprécierai pour ma part .. et une IP dynamique permet de mieux respecter la vie privée.

Justement la plupart des sites n'utilisent pas l'adresse IP pour suivre un "non membre" à la trace. Smile

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:11    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

L'IP dynamique c'est essentiellement pour changer d'IP sur les sites de streaming ou téléchargement qui demande 1 heures entre chaque téléchargements, tu redemarres et hop une autre addresse,
l'IP fixe l'avantage c'est d'acceder a ta box a distance ou alors d'acceder a un NAS raccordé chez toi ou d'heberger un site, serveur de jeu ....

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:21    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Contender a écrit:
L'IP dynamique c'est essentiellement pour changer d'IP sur les sites de streaming ou téléchargement qui demande 1 heures entre chaque téléchargements, tu redemarres et hop une autre addresse,

En quoi avoir une autre adresse IP change quelque chose ?

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:31    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

j'utilise plus souvent mon reverse DNS (fourni par Free) que mon IP pour la prise en main exterieur ou vodobox par exemple  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 18:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Contender a écrit:

En quoi avoir une autre adresse IP change quelque chose ?

Ben.. il vient de l'expliquer...
Certains sites imposent une limite de téléchargement par adresse IP dans un temps donné..

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 18:46    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Ah oui. 8)  
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 19:33    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Dans le doute, je m'étais abstenu de passer à une IP Fixe. Etant depuis peu dégroupé, je me suis abonné, aujourd'hui, au service Internet+ qui me parait pratique pour régler les achats de quelques Euros.

En pratique, comme utiliser ce mode de paiement ? Est-il réservé à certains sites d'achat en ligne ? Le choix "Internet+" apparaît-il clairement sur les sites où ce mode d'achat est possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: