sniperweb (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 13:42 Sujet du message: Frais de résiliation prélevés
Frais de résiliation prélevés147319135565
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
skipool, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 14:33 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés115451106593
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
Ton nouvel opérateur ne pourrais pas prendre en charge le frais de résiliation?
Gregwar, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 14:59 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés7987474329
sniperweb a écrit:
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.. environ 5€..
Pour ce genre de chose, il est toujours préférable de passer par courrier.. Ca laisse des traces..
sniperweb (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:09 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés147319135565
skipool a écrit:
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
Ton nouvel opérateur ne pourrais pas prendre en charge le frais de résiliation?
Je ne pense pas car j'ai pris l'offre SFR RED ADSL mais dans le offre c'est indiqué SFR RED Fibre.
et en même temps même si c'était possible je voudrais pas que Free soit gagnant dans cette histoire puisqu'ils me prelevent ces frais sans respecter les CGV
sniperweb (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:09 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés147319135565
Gregwar a écrit:
sniperweb a écrit:
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.. environ 5€..
Pour ce genre de chose, il est toujours préférable de passer par courrier.. Ca laisse des traces..
Parfois il faut laisser p***er lorsque l'on n'y perd rien. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:03 Sujet du message:
8073675145
Pour ton courrier de résiliation, ça aurait été bien de citer l'article de loi du code de la consommation correspondant à l'absence de pénalités de résiliation, soit l'article L121-84 (abrogé au 1 juillet 2016) :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
UserFBX a écrit:
Même si c'est malhonnête de la part de Free, ne gaspillez pas 5 €, SFR vous remboursera les 49 €.
https://static.s-SFR.fr/media/red-box-coupon100.pdf
Parfois il faut laisser p***er lorsque l'on n'y perd rien.
A malhonnête, malhonnête et demi : maintenant que la facture de clôture avec les frais de résiliation est éditée, rien n'interdit de demander le remboursement à SFR (facture en justificatif) et à Free (respect du code de la consommation).
Moi, je tenterais, pour le préjudice moral.
UserFBX, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:24 Sujet du message:
7360168428
overlize a écrit:
A malhonnête, malhonnête et demi : maintenant que la facture de clôture avec les frais de résiliation est éditée, rien n'interdit de demander le remboursement à SFR (facture en justificatif) et à Free (respect du code de la consommation).
Moi, je tenterais, pour le préjudice moral.
Oh que c'est bien vu, chapeau !
Mais, il aurait fallu voir : Article L121-84 (abrogé au 1 juillet 2016)
J-Loo, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:18 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés108215100235
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Il n'y a pas de changement de CGV puisque Canal by panorama était offert pendant un mois pour évaluation et clairement résiliable par les anciens abonnés V6..
overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:25 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés8073675145
J-Loo a écrit:
Il n'y a pas de changement de CGV puisque Canal by panorama était offert pendant un mois pour évaluation et clairement résiliable par les anciens abonnés V6..
J-Loo, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:28 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés108215100235
overlize a écrit:
J-Loo a écrit:
Il n'y a pas de changement de CGV puisque Canal by panorama était offert pendant un mois pour évaluation et clairement résiliable par les anciens abonnés V6..
Pour les nouveaux abonnés, à la « nouvelle offre » donc..
« Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama » constitue un tout nouveau forfait, hermétiquement séparé de l’offre « Freebox Révolution » traditionnelle. Cette dernière est listée de façon totalement séparée. Ses conditions (tarifs, services inclus, etc.) ne changent pas.
grem, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 21:28 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés10442196923
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
Faite vous rembourser le prelevement par votre banque et faite apres oppostion au prelevement
pakka, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 16:09 Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés
Re: Frais de résiliation prélevés6554459544
grem a écrit:
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
Faite vous rembourser le prelevement par votre banque et faite apres oppostion au prelevement
Je partage l'avis de Grem ; c'est la solution la plus simple et surtout d'une efficacité très appréciable !
S'agissant de paiements qui prennent la forme de prélèvements dit SEPA, il faut savoir que ceux-ci peuvent être rejetés (avec remboursement quasi immédiat par la banque), sans aucune justification à fournir, dans les deux mois maxi qui suivent leur présentation initiale.
Pour ma part, je fais toujours poliment la demande de remboursement auprès de l'organisme fautif. Et à la moindre réticence rencontrée, j'appelle ma banque pour le rejet. Seul petit soucis possible : des frais de rejet perçus par la banque (personnellement, ce n'est pas mon cas, car j'ai souscrit un package de services bancaires à l'année qui assure ensuite la "gratuité" de certains de ces services (rejet de prélèvements, établissement de chèques de banque, etc...).
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