Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit divisé par 10 sur Mini 4K Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Auronlepabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

Auronlepabon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:11    Sujet du message: Problème de débit divisé par 10 sur Mini 4K Fibre Problème de débit divisé par 10 sur Mini 4K Fibre 150433 138360
Répondre en citant

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum et donc je vous remercie par avance de votre attention et de votre indulgence.

Voici mon problème; J'ai récemment souscris à un abonnement Freebox Mini 4K en Fibre pour avoir un meilleur débit et meilleur prix que précédemment (Fibre numéricable bridée a 200mb/s en descendant et 20 Mb/s en montant pour 45€ par mois).

Tout se passe bien depuis l'installation du boitier dans mon appartement jusqu'à la réception de la Freebox. Je mesure ma connexion grâce à Speedtest le jour de la réception de la Freebox:

https://www.Speedtest.net/my-result/5861969862

Je suis tout a fait satisfait surtout que le boitier est petit, il ne chauffe pas (trop...) si on désactive tous les services annexes dont je n'ai pas besoin.

Mais voici, le lendemain j'ai effectué un autre speed:

https://www.Speedtest.net/my-result/5873921198

Et depuis ce jour j'ai a peu près le même résultat (je teste 2 à 3 fois par jours) c'est à dire un débit divisé par 10 environ par rapport au jour de réception de ma Freebox.

Evidemment, je suis connecté en filaire (RJ45) a travers un switch gigabit pro avec câbles et prises cat6 minimum. J'ai désactivé la plupart des services de la Freebox car j'ai mon propre matériel dédié (Wifi, FemtoCell, partage Windows, UPnP etc) et je n'utilise pas la bande passante de ma connexion au moment où je fais le test.

J'ai demandé à Free une explication par tchat mais ils n'ont pas été capable de me répondre.

Savez-vous quel peut être mon problème ?

ps: N'hésitez pas sur le vocabulaire ou notions techniques j'ai un bagage réseau de par ma formation et mon métier.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:55    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut,

Je vois que tu as fais les sur les même serveur ceux de Rennes. Ma question essaye d'autre serveurs pour voir si cela change.

j'ai déjà vu un truc de ce genre en fait la ligne du serveur a été bridé à 100 Mb/s car hébergé sur un site dont l'abonnement est de 100 Mb/s...

Oui je sais c'est limite mais essaye un autre serveur.

Par exemple je suis sur un site avec une ligne à 10Gb/s et sur Renne je suis limité à 96Mb/s comme sur tout les autres site de Speedtest.

Si tu connais une autre personne qui dispose d'un débits de 1 Gbits/s/s tu peut faire un test avec lui.

Ta ligne permets surement de faire plus mais pas les sites.

Essaye avec plusieurs site en parallèle histoire de cumuler les débits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 14:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, et qu'indique Freebox OS comme débit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auronlepabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

Auronlepabon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 14:23    Sujet du message: 150433 138360
Répondre en citant

Dans Freebox OS on m'indique : 1 Gbits/s en descendant et 200mb/s en montant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 691
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 15:21    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Auronlepabon a écrit:
Dans Freebox OS on m'indique : 1 Gbits/s en descendant et 200mb/s en montant.


ça c'est le débit théorique (ou celui de la pub)
En Fibre les données de Freebox OS ne sont pas les memes que pour l'ADSL ou le VDSL et ne donnent que peut de renseignements sur la connexion à part les valeurs des RX TX du signal...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auronlepabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

Auronlepabon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 15:32    Sujet du message: 150433 138360
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Auronlepabon a écrit:
Dans Freebox OS on m'indique : 1 Gbits/s en descendant et 200mb/s en montant.


ça c'est le débit théorique (ou celui de la pub)
En Fibre les données de Freebox OS ne sont pas les memes que pour l'ADSL ou le VDSL et ne donnent que peut de renseignements sur la connexion à part les valeurs des RX TX du signal...



Je suis d'accord, c'est le débit théorique, mais comment expliquer que le 1er jour j'avais en pratique quasi 900 mb/s en descendant et 350 en montant et que maintenant je sois systématiquement bloqué à 100 dans les 2 sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auronlepabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

Auronlepabon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 15:41    Sujet du message: 150433 138360
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Salut,

Je vois que tu as fais les sur les même serveur ceux de Rennes. Ma question essaye d'autre serveurs pour voir si cela change.

j'ai déjà vu un truc de ce genre en fait la ligne du serveur a été bridé à 100 Mb/s car hébergé sur un site dont l'abonnement est de 100 Mb/s...

Oui je sais c'est limite mais essaye un autre serveur.

Par exemple je suis sur un site avec une ligne à 10Gb/s et sur Renne je suis limité à 96Mb/s comme sur tout les autres site de Speedtest.

Si tu connais une autre personne qui dispose d'un débits de 1 Gbits/s/s tu peut faire un test avec lui.

Ta ligne permets surement de faire plus mais pas les sites.

Essaye avec plusieurs site en parallèle histoire de cumuler les débits.


Bonjour, Merci pour la réponse.

J'ai réeffectué des tests avec https://www.ariase.com/fr/vitesse/ où l'on peut choisir le serveur et où il est indiqué sa vitesse. J'en ai essayé plusieurs (30 Gbits/s/s, 10 Gbits/s/s etc) et j'ai toujours le même résultat...

Question parrallèle, comment faire un hard reset du Freebox serveur mini ? J'ai appuyé sur la facade et démarrer en "paramètre usine" mais j'ai pas l'impression que ça fasse une vraie réinitialisation (il y a toujours les infos de monitoring des températures des ventilateurs d'avant alors que la flash devrait être effacée, de base l'adresse du routeur se mettait en 192.168.1.254 je l'avais passé en 192.168.0.254 et elle restée).

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 16:41    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

100/100 ça semble être une limite d'une carte réseau/câble/switch Wink

Essaye avec un autre PC, avec une distri Linux connecté directement à ta box. et fait un :
wget https://test-debit.free.fr/image.iso -O /dev/null
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:37    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ça ressemble énormément à un débit utile pour une synchronisation de câble en 100 Mb/s et pas 1 Gbits/s. La valeur est bien de 1 Gbits/s sur la négociation du port Ethernet de la box sur lequel le PC est branché sur Freebox OS ? teste aussi sans ton switch pour voir si différence il y a  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auronlepabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

Auronlepabon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:48    Sujet du message: 150433 138360
Répondre en citant

Ce soir j'essai de me mettre directement au cul du switch de la box, mais je vois pas pourquoi je serais en 100 Mb/s sachant que tout est en 1 Gbits/s (switch, câbles cat6 etc).

Il n'y a pas de ports 100 Mb/s sur la Freebox mini serveur ? Il y a un moyen de paramètrer ça ?

En tout cas Merci pour les réponses rapides et constructives.

edit:

pioup a écrit:
ça ressemble énormément à un débit utile pour une synchronisation de câble en 100 Mb/s et pas 1 Gbits/s. La valeur est bien de 1 Gbits/s sur la négociation du port Ethernet de la box sur lequel le PC est branché sur Freebox OS ? teste aussi sans ton switch pour voir si différence il y a


Dans le sous menu "switch" de Freebox OS j'ai bien mode:"1000BASE T-FD"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez un autre port Ethernet de la 4K pour voir.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auronlepabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

Auronlepabon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 21:05    Sujet du message: 150433 138360
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé je me sens con... Je me suis baladé avec mon PC portable en faisant un test en me branchant sur chaque switch de chaque pièce de mon appartement et effectivement au cul de la Freebox j'ai un débit normal, de pièce en pièce je me suis rendu compte qu'un switch central avait "planté" (pourtant c'est un switch et non un routeur...) et en le redémarrant tout est redevenu normal...

Désolé de vous avoir fait perdre du temps et Merci pour l'aide rapide du forum.

Cordialement,

Alexis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 22:06    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Good news Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox