Kris (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 16:00 Sujet du message: (Box HD) Mise en service du boitier avec les CPL
(Box HD) Mise en service du boitier avec les CPL56905118
Bonjour.
Mon NRA est en cours de dégroupement. Je possède une ancienne Freebox V5 qui, suite à un déménagement n'a pas été utilisée pendant un peu plus de deux ans. Après branchement de ma deuxième Freeplug, l'affichage de mon boitier Freebox TV passe de Freebox à réseau et reste bloqué sue réseau. J'ai appelé la Hotline qui m'a demandé de refaire l'association des deux boîtiers. Lorsque j'appuie, brièvement, sur le bouton poussoir du premier boîtier le bouton vert clignote. J'appuie alors sur le bouton poussoir du deuxième boîtier, le voyant vert clignote également; Au bout d'environ une minute, les deux voyants verts sont fixes.
Question1 : l'association des Freeplug est-elle réussie ?
Selon la hot line, je devrais avoir en permanence un voyant vert et un voyant orange allumés. Or, lorsque je consulte la notice livrée avec les Freeplug cette nécessité n'est pas mentionnée. Idem lorsque je consulte Internet.
Je n'obtiens, brièvement, le voyant jaune sur la 2ème Freeplug, que lorsque lors du branchement, après il s'éteint.
Question2 : Pourquoi l'affichage d emon boîtier Freebox TV reste-t-il bloqué à "réseau" ?
Merci pour votre réponse.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Les Freeplugs deviennent parfois KO.
Un échange gratuit est possible mais il est recommandé d'acheter des CPL 500 Mbits qui coûtent 30€ et qui sont de meilleure qualitée.
Vous pouvez les tester en faisant un branchement par un simple câble Ethernet entre les 2 box.
Comme tu as une V5 tu as une décodeur V5HD qui peut se connecter en Wifi à la V5.
ralip, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 17:44 Sujet du message:
5314847951
chez moi il y a effectivement le voyant orange et le voyant vers allumé en permanence
la liaison par Wifi a existé seulement sur les premiers modèles de V5 et a été emplacé par les Freeplug qu'on est bienobligé d'utiliser puisqu'ils assurent aussi l'alim du boitier HD
Kris (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 18:30 Sujet du message:
56905118
Merci pour les réponses.
J'ai rappelé la Hotline. J'ai fait de nombreux tests en appuyant 3, 5 ou 15 s sur les boîtiers. Dans tous les cas de figure, le voyant jaune ne reste jamais allumé en permanence. En conclusion, Free va procéder à l'échange des boîtiers qui seront associées en usine. Je croise les doigts pour que cet échange résolve mon problème.
Mes boîtiers sont dans deux pièces différentes, un au rez de chaussée et l'autre à l'étage, donc trop éloignés pour être reliés par un câble ADSL. Il est vraiment regrettable que Free n'ai pas fait le choix d'une liaison Wifi car les liaisons par courant porteurs sont trop dépendantes de l'installation électrique.
A réception des nouveaux boîtiers, je poste le résultat.
mpours, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:59 Sujet du message:
128877118813
Si ta maison est câblée en tri-phasé alors il faut que tous les plugs soient sur la même phase.
Essaie d'appairer les plugs en les branchant dans la même pièce sur une multiprise (Pour test) et si ils sont correctement appairés alors tu ne peux malheureusement pas les utiliser dans les pièces choisies.
J-Loo, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 11:34 Sujet du message:
108215100235
Kris a écrit:
Mes boîtiers sont dans deux pièces différentes, un au rez de chaussée et l'autre à l'étage, donc trop éloignés pour être reliés par un câble ADSL. Il est vraiment regrettable que Free n'ai pas fait le choix d'une liaison Wifi car les liaisons par courant porteurs sont trop dépendantes de l'installation électrique.
Les boitiers de la Mini 4K peuvent être connectés en Wi-Fi, mais de nombreux abonnés ont des problèmes avec ce type de connexion qui utilise de la bande passante, fait chauffer les boitiers, et n'est pas forcement optimal (nombreux perturbateurs de signal possibles pour un flux en continu).
Kris (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 11:50 Sujet du message:
56905118
Oui, Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de solution idéale. Je mentionnais la liaison Wi-Fi parce que j'utilise ce type de liaison pour mon ordinateur portable. Pour une navigation classique sur Internet, ce type de liaison ne pose pas de problèmes mais il est vrai que si je veux regarder une émission de Télé en direct sur mon portable, au bout de quelques minutes la diffusion se bloque. Je n'ai pas ce problème lorsque je regarde une émission en mode Replay. Je pensais que cela était dû à mon ordinateur qui date un peu mais maintenant je réalise que ce fort ralentissement est probablement dû au mode de connexion Wi-Fi.
Je compte, dans un avenir plus ou moins proche, changer ma vieille Télé Cathodique contre un écran plat équipé d'un connecteur Internet et Wi-Fi. Si j'utilise, faute de pouvoir utiliser un câble Ethernet, ma connexion Wi-Fi pour visualiser des émissions, vais-je rencontrer des problèmes ?
mpours, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 12:01 Sujet du message:
128877118813
Kris a écrit:
Je compte, dans un avenir plus ou moins proche, changer ma vieille Télé Cathodique contre un écran plat équipé d'un connecteur Internet et Wi-Fi. Si j'utilise, faute de pouvoir utiliser un câble Ethernet, ma connexion Wi-Fi pour visualiser des émissions, vais-je rencontrer des problèmes ?
Tout dépend de la qualité de la connexion Wifi
Il reste la possibilité d'utiliser un répéteur Wifi qui va capter le Wifi de la box et le re-distribuer. Bien placé cela peut être une solution peu chère et efficace.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2016, 12:46 Sujet du message:
56905118
Bonjour;
A quelques jours d'intervalle, j'ai reçu mes nouvelles Freeplugs et le mail de Free me confirmant que le dégroupage était actif.
Les nouvelles Freeplugs, modèle F-PL01B, en remplacement du modèle L-PL01A, est nettement plus pratique pour réaliser l'association des Freeplugs.
Pour l'instant, je dispose donc du service TV par ADSL.
Il est à noter que, parfois, le flux disparaît et je me retrouve avec un écran noir alors que le boîtier TV est OK et que mes Freeplugs sont toujours associées. Je suis alors obligé de rebooter mes 2 boîtiers TV et ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum