pseudofree (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 0:47 Sujet du message: Enregistrement sur TNT impossible depuis Freebox OS
Enregistrement sur TNT impossible depuis Freebox OS150752138659
Bonjour à tous,
je me permets d'écrire ici pour faire remonter un problème d'enregistrement sur le réseau TNT depuis l'interface Freebox OS, je regarde peu la TV en direct et utilise le programme TV via Freebox OS pour programmer des enregistrements (souvent Arte ou France 5 donc TNT) cependant depuis plusieurs mois, j'ai constaté que les enregistrements se font uniquement via le réseau ADSL malgré le fait que je choisisse toujours dans les options d'enregistrements le flux TNT.
et avec un débit à peine supérieur au minimum requis pour la réception des chaines via ADSL (7.5 Mega/s brut), je me retrouve souvent bloqué pour naviguer sur Internet (avec fluidité) car les enregistrements utilisent la majeur partie de mon débit.
après échange avec un technicien Free, il s'avère que je peux lancer un enregistrement en direct (sur la TNT) via le Player puis changer de chaînes, et je viens de tester à l'instant en passant par le guide des programmes via le Player et cela enregistre bien via le réseau TNT aussi.
J'ai donc une solution de dépannage mais vu le bouquet présenté, il est plus facile de naviguer depuis la Freebox OS qui est plus rapide et fluide que le guide via le Player.
peut on limiter la grille des programmes à un bouquet personalisé?
tsx27, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 9:30 Sujet du message:
4232337970
Bonjour
Une idée comme ça :
Le Player n' a qu' un tuner, si la Télé est sur une chaîne TNT; alors pas d' enregistrement d' une autre chaîne TNT.
Par contre si les chaînes font partis du même multiplex, il me semble que ça marche, dû moins si je me souviens bien d' un essai que
j' ai fait il y a quelques années.
Essai à faire : mettre la télé sur une chaîne en ADSL et programmer l' enregistrement TNT avec Freebox OS
pseudofree (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 10:24 Sujet du message:
150752138659
Bonjour,
Merci pour votre message, cependant quand un enregistrement est programmé sur la TNT depuis Freebox OS, toute chaine ADSL devient indisponible (erreur débit)
pour info, c'est le technicien qui m'a demandé de poster ici, car il a bien repéré qu'il y avait un problème mais n'a malheureusement aucune solution à me proposer.
Ce problème n'ayant pas l'air de toucher beaucoup de monde (pour ne pas dire personne), je me demande si je ne pourrai pas demander un changement de matériel pour y résoudre
tsx27 a écrit:
Bonjour
Une idée comme ça :
Le Player n' a qu' un tuner, si la Télé est sur une chaîne TNT; alors pas d' enregistrement d' une autre chaîne TNT.
Par contre si les chaînes font partis du même multiplex, il me semble que ça marche, dû moins si je me souviens bien d' un essai que
j' ai fait il y a quelques années.
Essai à faire : mettre la télé sur une chaîne en ADSL et programmer l' enregistrement TNT avec Freebox OS
b10489, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 10:44 Sujet du message:
2620522875
tout à fait, je suis dans le même cas, plus possible d'enregistrer une chaine TNT en passant par OS3
est un bug suite aux mises à jour?
OU bien une volonté de Free ?
et c'est pire avec TF1 et m6.....
j'avais l'habitude d'enregistrer TF1 en TNT et la 5 en ADSL en même temps, et ça marchait bien...
donc vous n'êtes pas seul !
pseudofree (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 10:58 Sujet du message:
150752138659
Cool de ne pas se savoir seul dans ce soucis , j'avais aussi ouvert un ticket (en octobre) sur dev.Freebox mais aucun retour intéressant
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20758
b10489 a écrit:
tout à fait, je suis dans le même cas, plus possible d'enregistrer une chaine TNT en passant par OS3
est un bug suite aux mises à jour?
OU bien une volonté de Free ?
et c'est pire avec TF1 et m6.....
j'avais l'habitude d'enregistrer TF1 en TNT et la 5 en ADSL en même temps, et ça marchait bien...
donc vous n'êtes pas seul !
pseudofree (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 12:52 Sujet du message:
150752138659
C'est justement le soucis Jean Pierre, malgré la programmation sur le réseau TNT (via Freebox OS), ça se fait sur l'ADSL
J'ai aussi dit que ce n'était pas un soucis général, donc pas étonnant que tu ne sois pas impacté, et si ton débit est supérieur au mien, tu peux surement regarder deux flux iptv en même temps (PC et téléviseur)
tsx27 a écrit:
Je viens de faire l 'essai avec TF1 et Arte : pas de problème
Je peux voir TF1 sur mon PC, donc c' est bien la TNT qui a été enregistré
Pour moi si le système dit : " erreur débit " c 'est qu 'on est en ADSL !!!!
b10489, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 14:12 Sujet du message:
2620522875
je viens de relancer une recherche TNT sur la box...
plus rien tout en inconnu, alors que le même câble antenne fonctionne très bien sur la TV...j'ai testé en croisé, bien sur.
alors je pense à un problème de la Freebox...
pseudofree (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 14:31 Sujet du message:
150752138659
as tu essayé de débrancher électriquement Freebox puis Player pour qu'elle recherche une mise à jour, si les deux à jours, tu peux tenter un reset du Player uniquement (débrancher électriquement le Player, appuyer et maintenir le bouton reset tout en re-branchant l'alimentation, maintenir le bouton enfoncée jusqu'à l'apparition d'un message sur la TV)
refaire ensuite une recherche de chaines. (test que le technicien m'a demandé de faire hier)
Sinon Le soucis d'enregistrement sur TNT parait situé (chez moi) uniquement sur Freebox OS, quand tu auras récupéré les chaines TNT, pourras tu faire un test d'enregistrement en passant par le guide des chaines (via la TV et son guide et non PC Freebox OS)
b10489 a écrit:
je viens de relancer une recherche TNT sur la box...
plus rien tout en inconnu, alors que le même câble antenne fonctionne très bien sur la TV...j'ai testé en croisé, bien sur.
alors je pense à un problème de la Freebox...
tsx27, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 14:55 Sujet du message:
4232337970
pseudofree a écrit:
C'est justement le soucis Jean Pierre, malgré la programmation sur le réseau TNT (via Freebox OS), ça se fait sur l'ADSL
J'ai aussi dit que ce n'était pas un soucis général, donc pas étonnant que tu ne sois pas impacté, et si ton débit est supérieur au mien, tu peux surement regarder deux flux iptv en même temps (PC et téléviseur)
tsx27 a écrit:
Je viens de faire l 'essai avec TF1 et Arte : pas de problème
Je peux voir TF1 sur mon PC, donc c' est bien la TNT qui a été enregistré
Pour moi si le système dit : " erreur débit " c 'est qu 'on est en ADSL !!!!
jean-pierre
Je parlais enregistrement sur la TNT, pas regarder par l 'ADSL
Dernière édition par tsx27 le Ven 16 Déc 2016, 16:53; édité 1 fois
cmoiloic, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 19:31 Sujet du message:
8207076388
Bonjour
Perso j'utilise l'appli télé loisirs et en cochant enregistrement TNT ça fonctionne bien et l'appui est bien faite. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
pseudofree (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 20:20 Sujet du message:
150752138659
Bonsoir,
j'ai téléchargé l'appli et créé un compte mais impossible de s'identifier, je suis alors passer via le PC et j'ai pu me login via le site, cependant je n'ai pas encore trouvé l'option pour enregistrer sur le réseau TNT, pour l'instant je peux enregistrer seulement par ADSL, est ce que tu sais où ce trouve cette option via le site et non l'appli?
ça pourrait être une bonne alternative sinon
cmoiloic a écrit:
Bonjour
Perso j'utilise l'appli télé loisirs et en cochant enregistrement TNT ça fonctionne bien et l'appui est bien faite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum