Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi des mails impossible à la Réunion

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
HILCEM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

HILCEM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 16:48    Sujet du message: Envoi des mails impossible à la Réunion Envoi des mails impossible à la Réunion 150466 138392
Répondre en citant

Je suis un utilisateur Free de longue date. Depuis mon arrivée à La Réunion, il y a plus d'un mois, il m'est impossible d'envoyer des mails (problème de serveur sortant) alors que le parametrage SMTP authentifié port 587 a été vérifié et que je reçois correctement les mails. Malgré de multiples réclamations transmises depuis 4 semaines, silence radio à ces dernières. Réclamation par tel impossible depuis les DOM.

Réclamation par mail, aucune réponse depuis mi novembre! Réponse du technicien Face To Face " je comprends votre insatisfaction mais je ne peux rien pour vous ! Où en sont les avancées des technologies de pointe de la communication ? Qu'en est il du respect dû à ses clients? Je désespère d'avoir une solution avant mon retour en Métropole. Merci à celui ou à ceux qui seraient en capacité de maider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free, Free Mobile, sur PC, Mac, mobile, avec quel client mail (PC, mobile...), chez quel FAI, opérateur mobile...

DVDPH59
Hobbit de L'Univers

17 points

DVDPH59, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:27    Sujet du message: VOICI UNE SOLUTION VOICI UNE SOLUTION 1009 1032 Répondre en citant

Bonjour à toi, Cela ressemble beaucoup à un problème de port ? J'ai eu la même chose ce W.E en Belgique! Il faut aller dans ta messagerie,puis paramètres,puis paramètres SERVEURS et enfin serveur SORTANT.
Là,j'ai mis à la place de smtp.free.fr remplacé par IMAP.free.fr puis SSL accepter tous les certificats et enfin changé le port 587 par 993 et BINGO !!!
Bonne fin de séjour à la Réunion....

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 17:48    Sujet du message: Re: VOICI UNE SOLUTION Re: VOICI UNE SOLUTION 3458 3206 Répondre en citant

DVDPH59 a écrit:
Bonjour à toi, Cela ressemble beaucoup à un problème de port ? J'ai eu la même chose ce W.E en Belgique! Il faut aller dans ta messagerie,puis paramètres,puis paramètres SERVEURS et enfin serveur SORTANT.
Là,j'ai mis à la place de smtp.free.fr remplacé par IMAP.free.fr puis SSL accepter tous les certificats et enfin changé le port 587 par 993 et BINGO !!!

euh avec une telle configuration il n'y a aucune chance que cela fonctionne Wink)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1. IMAP = POP3 évolué, c'est différent du SMTP.  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:16    Sujet du message: Re: Envoi des mails impossible à la Réunion Re: Envoi des mails impossible à la Réunion 93774 87258 Répondre en citant

HILCEM a écrit:
Réponse du technicien Face To Face " je comprends votre insatisfaction mais je ne peux rien pour vous !

En effet quand le problème se situe entre la chaise et le clavier, on vous répondra la même chose ici.
Vérifiez simplement votre paramétrage, vérifiez tout simplement que le réseau sur lequel vous êtes ne bloque pas ce trafic, on ne peut pas faire les choses à votre place.

HILCEM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

HILCEM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:23    Sujet du message: 150466 138392
Répondre en citant

Merci à tous. J'ai modifié mes paramètres du serveur sortant. Resultat: les mails semblent être expédiés. Le problème c'est qu'ils ne sont pas réceptionnés chez les destinataires. Que faire? Je l'ignore.  
HILCEM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

HILCEM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:25    Sujet du message: 150466 138392
Répondre en citant

Précisions. Je possède un Samsung Android et Free comme FAI.  
HILCEM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

HILCEM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:29    Sujet du message: 150466 138392
Répondre en citant

Merci Flobaoti.tu parles comme un livre. Peux tu m'expliquer comment puis je vérifier que le serveur sortant (lequel ?) N'est pas à l'origine du blocage des mails à la sortie?  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 20:11    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Free comme FAI à La Réunion ? OK!  
HILCEM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

HILCEM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 20:27    Sujet du message: 150466 138392
Répondre en citant

Pour ton information Free n'est pas présent à la Réunion. Les messages sortant sont pris en charge par d'autres serveurs dont j'ignore l'existence .  
ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 22:51    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Les paramêtres nécessaires pour pouvoir expédier des emails quelque soit l'opérateur.

Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.

Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 22:54    Sujet du message: Re: VOICI UNE SOLUTION Re: VOICI UNE SOLUTION 145496 133889 Répondre en citant

loggoi a écrit:
DVDPH59 a écrit:

euh avec une telle configuration il n'y a aucune chance que cela fonctionne Wink)

Et surtout ne pas accepter n'importe quel certificat !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 7:13    Sujet du message: Re: Envoi des mails impossible à la Réunion Re: Envoi des mails impossible à la Réunion 12090 10727 Répondre en citant

HILCEM a écrit:
Je suis un utilisateur Free de longue date. Depuis mon arrivée à La Réunion, il y a plus d'un mois, il m'est impossible d'envoyer des mails (problème de serveur sortant) alors que le parametrage SMTP authentifié port 587 a été vérifié et que je reçois correctement les mails. Malgré de multiples réclamations transmises depuis 4 semaines, silence radio à ces dernières. Réclamation par tel impossible depuis les DOM.

Réclamation par mail, aucune réponse depuis mi novembre! Réponse du technicien Face To Face " je comprends votre insatisfaction mais je ne peux rien pour vous ! Où en sont les avancées des technologies de pointe de la communication ? Qu'en est il du respect dû à ses clients? Je désespère d'avoir une solution avant mon retour en Métropole. Merci à celui ou à ceux qui seraient en capacité de maider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour,
après avoir lu votre post et les réponses , je ne comprends pas tout.
Vous avez Free comme FAI ? Où cela ?
Vous parlez de Samsung donc vous voulez expédier à partir d'un mobile
Vous avez Free Mobile comme opérateur télécom mais Free Mobile n'est pas présent à la réunion donc il passe par des réseaux concurrents.
A la Réunion vous essayer d'envoyer des mails par le réseau données mobiles ou par des réseaux Wifi ?
Avec quelle messagerie sur votre mobile ?
Avez vous d'autres adresses mails sur lesquelles l'envoi ne fonctionne pas à partir de votre mobile, comme une adresse Gmail ?
Vous avez toujours le moyen d'aller avec votre mobile sur Internet et de passer par le serveur de messagerie de Free comme Zimbra si vous avez migré votre adresse mail sur ce service ou IMP sinon. Là vos mails seront obligatoirement expédiés et reçus car cela ne dépend pas d'un paramétrage de votre mobile.

Pour ce qui est de la réponse de face To face, je ne savais pas qu'on pouvait l'appeler pour des problèmes concernant Free Mobile.
Si on appelle la Hotline parce qu'on arrive pas à envoyer ou recevoir des mails , cela n'est pas de son ressort bien que l'adresse email soit fourni par Free et c'est pour cela qu'elle ne peut vous aider. Les protocoles gérant les courriels sont les mêmes pour toutes les adresses email.

Ps : quelqu'un rappelle qu'il faut activer le serveur authentifié sur l'interface de gestion de votre adresse mail Free.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 11:20    Sujet du message: Re: Envoi des mails impossible à la Réunion Re: Envoi des mails impossible à la Réunion 108215 100235 Répondre en citant

HILCEM a écrit:
Malgré de multiples réclamations transmises depuis 4 semaines, silence radio à ces dernières. Réclamation par tel impossible depuis les DOM.

Réclamation par mail, aucune réponse depuis mi novembre! Réponse du technicien Face To Face " je comprends votre insatisfaction mais je ne peux rien pour vous ! Où en sont les avancées des technologies de pointe de la communication ? Qu'en est il du respect dû à ses clients? Je désespère d'avoir une solution avant mon retour en Métropole. etc.

Bonjour, tu mélanges tout. La gestion des mails n'est pas du ressort de Free et il existe des tonnes de solutions mises en ligne pour configurer un SMTP qui fonctionne de façon universelle, y compris sur le site de l'assistance Free Mobile. Une simple recherche Google t'aurait permis de régler le problème en 2 minutes..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: