Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de signal Fibre depuis 8 semaines

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:23    Sujet du message: Pas de signal Fibre depuis 8 semaines Pas de signal Fibre depuis 8 semaines 99515 92580
Répondre en citant

Bonjour

Un ami a été contacté par le service client de Free pour lui proposer de migrer son abonnement ADSL à la Fibre. N'y connaissant rien, il m'a demandé de superviser l’opération.

Il a accepté et la prise Fibre à été installée mi septembre. La Freebox mini reçu, je l'ai branchée le 24 Septembre.
Depuis je reste bloqué à l'étape 2 avec un ticket d'incident ouvert le même jour mais qui n'évolue pas malgré mes relances au 3244.
Heureusement L'ADSL reste opérationnel.

Le service client rejette la faute sur Orange, l'opérateur Fibre de l'immeuble qui se serait saisi du problème. Malheureusement le 3244 ne peux me donner aucune date de résolution, et il semblerait qu'il n'y ai même pas de date contractuelle maximum imposée à Orange pour résoudre mon soucis (!!?!?).
Orange et Free étant concurrent, cela n'augure rien de bon.

Y a t’il un moyen de d’accélérer les choses ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:22    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello Smile

Je ne sais pas vraiment s'il y a un moyen d'accélérer les choses, mais ce que je ferais c'est aller chez Orange, puisqu'ils ont installé la Fibre, puis migrer chez Free après Wink
HS, mais je me demande d'ailleurs comment ça se passe entre Free et les autres opérateurs car Free est le seul à proposer de la Fibre To the home, donc même si les autres opérateurs fibrent l'immeuble, ce n'est pas de la Fibre To the home, sauf si Free Fibre du pied de l'immeuble jusqu'à l'abonné alors ? Bon c'est une question qui m'est venue là, je serais curieux de savoir Joyeux

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

@Marc2008, le coupleur se situe au niveau du PM, pour faire imagé c'est de la "FTTH" dans l'immeuble, donc Free utilise les installations présentes comme n'importe qui d'autre. Wink

@Sdqdfdd, envoyez-moi votre ID ou votre 09 par message privé, je jetterai un œil demain ou vendredi. Smile

marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:57    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Merci pour l'explication 3f2ADA Wink Donc en fait chaque appartement a sa propre Fibre dédiée qui va au coupleur (le PM donc) ? Je croyais que (ou alors c'est juste pour certains opérateurs) la Fibre (autre que Free) allait jusqu'au pied de l'immeuble, puis ensuite c'était du VDSL, enfin du cuivre, jusqu'à l'abonné

OK donc en fait dans cette configuration, Free n'a qu'à câbler jusqu'au PM c'est ça (pour que l'abonné ait sa Fibre dédiée) ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est exactement ça, il y a autant de câbles qui sont tirés dans la colonne montante que de logements prévus au raccordement (je dis ça ainsi car il se peut que tout l'immeuble ne soit pas destiné à avoir la Fibre), parfois un peu plus pour avoir de la réserve.
Les coupleurs se situent au PM, mais le PM n'est pas un coupleur, exemple Free qui n'en a pas (du moins lorsqu'il déploie en FTTH).
Ce n'est pas de la Fibre au sens propre du terme ce que vous mentionnez, c'est de la FTTB (fiber To the building), de l'excellent ADSL oui, c'est une technologie utilisée par Numéricable et SFR uniquement. Smile

Pour la dernière question, je répond oui, en ZTD Free rapporte la Fibre jusqu'au PM, puis fait le raccordement final (PBO/PTO) s'il n'a pas encore été fait.

marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:42    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile Oui du FTTB, donc c'est uniquement Numericable (et SFR, je crois qu'ils font aussi du GPON comme Orange non ?), je me souviens que Free se moquait justement de leur "Fibre", mais donc il n'y a qu'Orange (et peut-être Bouygues ?) qui Fibre chaque abonné. Donc Free ne peut rien réutiliser au final si ce n'est pas Orange qui Fibre préalablement l'immeuble, si je ne me trompe pas ? Puisque Free doit alors câbler jusqu'à l'abonné depuis le NRO (en passant par le PM ou il n'y en a même pas ?)  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pas forcément car SFR et Numéricable ont aussi fibré des immeubles, les immeubles de Paris Habitat par exemple sont tous fibrés par SFR. Smile
Bouygues lui n'est pas opérateur d'immeuble.

marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:15    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Ah OK donc SFR fait aussi de la Fibre d'immeuble pour chaque abonné, jusqu'à un coupleur (GPON donc), en parallèle au FTTLA avec Numericable (et FTTB ailleurs)

Bon, Merci pour tes explications en tout cas et désolé pour le hors-sujet Joyeux

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:59    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Merci pour l'explication 3f2ADA Wink Donc en fait chaque appartement a sa propre Fibre dédiée qui va au coupleur (le PM donc) ? Je croyais que (ou alors c'est juste pour certains opérateurs) la Fibre (autre que Free) allait jusqu'au pied de l'immeuble, puis ensuite c'était du VDSL, enfin du cuivre, jusqu'à l'abonné

OK donc en fait dans cette configuration, Free n'a qu'à câbler jusqu'au PM c'est ça (pour que l'abonné ait sa Fibre dédiée) ?

Non , c'est du FTTD en cours de tester chez Orange

sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 23:06    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

@Marc2008, le coupleur se situe au niveau du PM, pour faire imagé c'est de la "FTTH" dans l'immeuble, donc Free utilise les installations présentes comme n'importe qui d'autre. Wink

@Sdqdfdd, envoyez-moi votre ID ou votre 09 par message privé, je jetterai un œil demain ou vendredi. Smile

Merci 3f2ADA, id envoyé en MP!

sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 15:32    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

sdqdfdd a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Merci 3f2ADA, id envoyé en MP!

pas de nouvelles ?

UP?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est de ma faute, j'avais fait la demande de RDV mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si on vous en avait planifié un. Embarassed

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 14:32    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

-9.44 dBm, [résolu] ! Smile

sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 0:04    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
-9.44 dBm, [résolu] ! Smile

Un grand Merci à toi !
C'est agréable de se sentir écouter et de savoir qu'on s’occupe de votre problème plutôt que de botter en touche.
Je suis content, mais pour le coup, je pousse un coup de gueule contre vos collègues qui semblent nettement moins efficaces.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: