sdqdfdd (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:23 Sujet du message: Pas de signal Fibre depuis 8 semaines
Pas de signal Fibre depuis 8 semaines9951592580
Bonjour
Un ami a été contacté par le service client de Free pour lui proposer de migrer son abonnement ADSL à la Fibre. N'y connaissant rien, il m'a demandé de superviser l’opération.
Il a accepté et la prise Fibre à été installée mi septembre. La Freebox mini reçu, je l'ai branchée le 24 Septembre.
Depuis je reste bloqué à l'étape 2 avec un ticket d'incident ouvert le même jour mais qui n'évolue pas malgré mes relances au 3244.
Heureusement L'ADSL reste opérationnel.
Le service client rejette la faute sur Orange, l'opérateur Fibre de l'immeuble qui se serait saisi du problème. Malheureusement le 3244 ne peux me donner aucune date de résolution, et il semblerait qu'il n'y ai même pas de date contractuelle maximum imposée à Orange pour résoudre mon soucis (!!?!?).
Orange et Free étant concurrent, cela n'augure rien de bon.
marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:22 Sujet du message:
67466044
Hello
Je ne sais pas vraiment s'il y a un moyen d'accélérer les choses, mais ce que je ferais c'est aller chez Orange, puisqu'ils ont installé la Fibre, puis migrer chez Free après
HS, mais je me demande d'ailleurs comment ça se passe entre Free et les autres opérateurs car Free est le seul à proposer de la Fibre To the home, donc même si les autres opérateurs fibrent l'immeuble, ce n'est pas de la Fibre To the home, sauf si Free Fibre du pied de l'immeuble jusqu'à l'abonné alors ? Bon c'est une question qui m'est venue là, je serais curieux de savoir
3f2ADA, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:34 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
@Marc2008, le coupleur se situe au niveau du PM, pour faire imagé c'est de la "FTTH" dans l'immeuble, donc Free utilise les installations présentes comme n'importe qui d'autre.
@Sdqdfdd, envoyez-moi votre ID ou votre 09 par message privé, je jetterai un œil demain ou vendredi. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:57 Sujet du message:
67466044
Merci pour l'explication 3f2ADA Donc en fait chaque appartement a sa propre Fibre dédiée qui va au coupleur (le PM donc) ? Je croyais que (ou alors c'est juste pour certains opérateurs) la Fibre (autre que Free) allait jusqu'au pied de l'immeuble, puis ensuite c'était du VDSL, enfin du cuivre, jusqu'à l'abonné
OK donc en fait dans cette configuration, Free n'a qu'à câbler jusqu'au PM c'est ça (pour que l'abonné ait sa Fibre dédiée) ?
3f2ADA, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:08 Sujet du message:
124243114585
C'est exactement ça, il y a autant de câbles qui sont tirés dans la colonne montante que de logements prévus au raccordement (je dis ça ainsi car il se peut que tout l'immeuble ne soit pas destiné à avoir la Fibre), parfois un peu plus pour avoir de la réserve.
Les coupleurs se situent au PM, mais le PM n'est pas un coupleur, exemple Free qui n'en a pas (du moins lorsqu'il déploie en FTTH).
Ce n'est pas de la Fibre au sens propre du terme ce que vous mentionnez, c'est de la FTTB (fiber To the building), de l'excellent ADSL oui, c'est une technologie utilisée par Numéricable et SFR uniquement.
Pour la dernière question, je répond oui, en ZTD Free rapporte la Fibre jusqu'au PM, puis fait le raccordement final (PBO/PTO) s'il n'a pas encore été fait. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:42 Sujet du message:
67466044
Merci pour votre réponse Oui du FTTB, donc c'est uniquement Numericable (et SFR, je crois qu'ils font aussi du GPON comme Orange non ?), je me souviens que Free se moquait justement de leur "Fibre", mais donc il n'y a qu'Orange (et peut-être Bouygues ?) qui Fibre chaque abonné. Donc Free ne peut rien réutiliser au final si ce n'est pas Orange qui Fibre préalablement l'immeuble, si je ne me trompe pas ? Puisque Free doit alors câbler jusqu'à l'abonné depuis le NRO (en passant par le PM ou il n'y en a même pas ?)
3f2ADA, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:06 Sujet du message:
124243114585
Pas forcément car SFR et Numéricable ont aussi fibré des immeubles, les immeubles de Paris Habitat par exemple sont tous fibrés par SFR.
Bouygues lui n'est pas opérateur d'immeuble. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
marc2008, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:15 Sujet du message:
67466044
Ah OK donc SFR fait aussi de la Fibre d'immeuble pour chaque abonné, jusqu'à un coupleur (GPON donc), en parallèle au FTTLA avec Numericable (et FTTB ailleurs)
Bon, Merci pour tes explications en tout cas et désolé pour le hors-sujet
skipool, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:59 Sujet du message:
115451106593
marc2008 a écrit:
Merci pour l'explication 3f2ADA Donc en fait chaque appartement a sa propre Fibre dédiée qui va au coupleur (le PM donc) ? Je croyais que (ou alors c'est juste pour certains opérateurs) la Fibre (autre que Free) allait jusqu'au pied de l'immeuble, puis ensuite c'était du VDSL, enfin du cuivre, jusqu'à l'abonné
OK donc en fait dans cette configuration, Free n'a qu'à câbler jusqu'au PM c'est ça (pour que l'abonné ait sa Fibre dédiée) ?
Non , c'est du FTTD en cours de tester chez Orange
sdqdfdd (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 23:06 Sujet du message:
9951592580
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
@Marc2008, le coupleur se situe au niveau du PM, pour faire imagé c'est de la "FTTH" dans l'immeuble, donc Free utilise les installations présentes comme n'importe qui d'autre.
@Sdqdfdd, envoyez-moi votre ID ou votre 09 par message privé, je jetterai un œil demain ou vendredi.
sdqdfdd (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 15:32 Sujet du message:
9951592580
sdqdfdd a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
@Marc2008, le coupleur se situe au niveau du PM, pour faire imagé c'est de la "FTTH" dans l'immeuble, donc Free utilise les installations présentes comme n'importe qui d'autre.
@Sdqdfdd, envoyez-moi votre ID ou votre 09 par message privé, je jetterai un œil demain ou vendredi.
3f2ADA, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:12 Sujet du message:
124243114585
C'est de ma faute, j'avais fait la demande de RDV mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si on vous en avait planifié un. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
sdqdfdd (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 0:04 Sujet du message:
9951592580
3f2ADA a écrit:
-9.44 dBm, [résolu] !
Un grand Merci à toi !
C'est agréable de se sentir écouter et de savoir qu'on s’occupe de votre problème plutôt que de botter en touche.
Je suis content, mais pour le coup, je pousse un coup de gueule contre vos collègues qui semblent nettement moins efficaces.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum