JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 10:50 Sujet du message: Kit optique non inclus à la réception
Kit optique non inclus à la réception150743138650
Bonjour,
Chez Free, une fois l’inscription pour la Fibre est validée, vous recevez la Freebox avant la fin du délai de rétraction de 14 Jours (marchandage à domicile par téléphone, c’est mon cas).
A partir de ce moment les problèmes commencent.
Pas de Kit optique (jarretière et module SFP), alors que sur le flyer de la boite Freebox, il est bien indiqué la présence du kit optique (jarretière et module SFP), chercher l’erreur ! Juridiquement Free est condamnable « tromperie sur marchandise »
Sans le kit optique vous n’aurez pas Internet même si le technicien installe NRO et PTO !
Quand vous contacter plusieurs fois le 3244, on vous dit n’importe quoi ou pas d’inquiétude le technicien RAMène le kit optique ce qui n’est pas vrai ! Il suffit d’aller sur les forums Free, des centaines de gens sont concernés. Ça peut durer des semaines et des mois. Free ne respecte pas ses clients.
Cordialement,
JAFI
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 12:05 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce n'est pas pour défendre quiconque, mais en principe, le technicien (les techniciens) qui vient installer la Fibre optique au domicile amène le Kit optique et le convertisseur si besoin pour la Zone Moyennement Dense. Il branche le tout lors de l'installation et peut ainsi contrôler le bon fonctionnement de l'accès avant de s'en aller.
C'est une nouvelle procédure, mise en place au départ pour les ZMD et qui a été appliquée ensuite à la Zone Très Dense. Donc l'ensemble des raccordements FTTH chez Free est concerné.
Certes on voit sur les forums des techniciens Fibre qui viennent installer et qui n'ont pas (plus) de kit Fibre avec eux, mais déjà sur les forums on ne voit que ce qui cloche ( personne ou vraiment peu viennent dire que tout va bien).
La cause de ce souci, on l'espère ne va être que temporaire. Pour se dépanner il y a des solutions sur les forums en particulier sur le forum de la Fibre Info avec un Tech Free qui peut aider sur l'envoi de ce kit manquant.
Donc déjà c'est normal qu'il n'y ait pas de kit Fibre dans le colis de la Freebox, il n'y en a d'ailleurs jamais eu, il a toujours été avec un envoi décalé auparavant. Et maintenant ce n'est plus le cas, avec la nouvelle procédure. On ne peut pas raler contre l'amélioration des procédures, même si la mise en place a quelques bug.. c'est quand même bien que tout soit mis en place par le Technicien qui vient installer .
Et sans parler du super Tech Free FTTH 3f2ADA qui vient aider ici plein de Freenautes sur les forums.
Je pense qu'on a de la chance d'avoir de telles personnes ici et ailleurs pour nous aider, on peut les remercier chaleureusement. Merci à ceux qui nous aide
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 12:53 Sujet du message: Kit optique
Kit optique150743138650
Bonjour Busyspider,
Merci d’avoir répondu à mon message.
Vous prétendez que vous êtes un client Free ? satisfait ! Très bien.
Pour la clarté, Free doit tout d’abord ôter le Kit optique du flyer de la boite Freebox ou au moins indiquer que le kit optique va être amener au domicile du client par le technicien. Cela vaut un engagement de Free par rapport à ses clients.
J’aimerais bien savoir la réponse des gens non satisfaits à cause de Kit optique à vos propos.
Cordialement,
JAFI
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:02 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Busyspider, je ne t'ai encore jamais dit que je ne suis pas à l'aise avec les éloges ?
Je fais juste mon travail... enfin celui des autres en réalité, normalement je ne suis que censé prendre les appels des techniciens et des autres opérateurs, mais ça me fait plaisir de pouvoir aider.
Ceci dit, pour le kit je peux faire le demande de renvoi mais le délais est très aléatoire (1 semaine, 2 semaines, 1 mois...), j'ai constaté que Smoove était bien meilleur que moi dans le domaine par je ne sais quel moyen, je suis tombé sur des dossiers où il était passé et rien de particulier n'était visible, il me semble qu'il fait les livraisons lui même... bref il est tip-top ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
J-Loo, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:15 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique108215100235
JAFI a écrit:
Je ne suis pas Un Troll. Je suis client Free, mon but est de faire avancer le problème récurrent au Kit optique.
Désolé JAFI, mais un nouveau venu qui dans son premier post combine « Juridiquement Free est condamnable « tromperie sur marchandise » [...] Free ne respecte pas ses clients. » ça la fout mal. Ici, c'est un forum d'entraide, pas un bureau des pleurs..
freefireworks, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:20 Sujet du message:
149143137238
Smoove a peut être accès à un petit stock et le fait partir comme courrier lambda du siège de Free récupéré tout les soirs par la poste.
Parce que généralement il y a une centrale qui gère ce genre de matériel.
J'ai travaillé à la Hotline du CA pour les TPE (cb) et ont pouvais par exemple envoyer un cordon USB ou rouleau thermique directement (il y avait un petit stock au siège).
La logistique, c'est la tare dans beaucoup de boîte et certaines c'est un massacre.
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:40 Sujet du message: Kit optique
Kit optique150743138650
Re-Bonjour J-Loo
Il me semble que le kit optique pose problème, c’est une réalité ;
il suffit de lire le dernier message de 3f2ADA :
« pour le kit je peux faire la demande de renvoi mais le délais est très aléatoire (1 semaine, 2 semaines, 1 mois…………...) »
Mon but dans ce forum et de faire avancer les choses quitte à remonter ses problèmes à la direction ; après tout, moi je veux mon Kit optique le jour de l’installation du PTO et NRO par le technicien.
Cordialement,
JAFI
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:45 Sujet du message: Re: Kit optique
Re: Kit optique124243114585
JAFI a écrit:
Mon but dans ce forum et de faire avancer les choses quitte à remonter ses problèmes à la direction ; après tout, moi je veux mon Kit optique le jour de l’installation du PTO et NRO par le technicien.
Par contre si vous faites une remontée à la direction, évitez de dire que le technicien installe le NRO, le NRO c'est la centrale (nœud de raccordement optique), ça veut pas dire grand chose (et si vous voulez parler du jarretièrage, ce n'est pas le sous-traitant qui s'en occupe mais un tech Free Infra avant la pose PTO si les choses sont bien faites). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:47 Sujet du message:
124243114585
Effectivement J-Loo, les kits Fibres étaient envoyés via la Poste avant cet été, à présent ce sont les techniciens qui les déposent. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 14:06 Sujet du message: Kit optique
Kit optique150743138650
Bonjour 3f2ADA,
Merci de votre éclaircissement, en réalité je suis chez Orange en Fibre et je migre vers Free Fibre, après une proposition commerciale que j’ai acceptée, j’ai reçu la boxe révolution sans le kit optique.
Je dispose d’un PTO. Ma crainte que le technicien vient sans le kit optique. Et j’ai peur d’être suspendu, sans Internet en attendant une hypothétique arrivée du kit optique.
Merci de votre aide et de votre disponibilité et vos conseils. A mon avis, à travers le forum, on est très proche des gens pour répondre à leurs inquiétudes.
Merci à vous et bon dimanche.
Cordialement,
JAFI
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 14:11 Sujet du message:
124243114585
Aaah mais finalement votre rendez-vous n'est même pas encore passé alors ?
Il ne faut pas crier au loup comme ça !
S'il n'a pas votre kit Fibre sur lui, dites-lui simplement de laisser la jarretière au PM comme elle est (sur la position d'Orange) si votre infrastructure d'immeuble prévoit de faire passer Free et Orange sur le même câble vertical, comme ça vous n'aurez pas de coupure de service vous restez chez Orange tant que vous n'avez pas reçu votre kit, autrement si c'est une infra quadri pas d'inquiétude, Free et Orange ne fonctionneront pas sur le même port du PTO. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
JAFI (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 14:21 Sujet du message: Kit optique
Kit optique150743138650
Rebonjour 3f2ADA,
Aaah, donc il faut attendre que le problème arrive ! Que peut m’assurer que le technicien amène le kit optique comme indiquer dans les discutions ? Vous ?
Donc il me semble ça sera la même attente que tout le monde, ce que je crains.
Merci de votre réponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum