julian70400 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

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julian70400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:20 Sujet du message: (V6) Problème de signal Wifi, besoin d'avis/aide
(V6) Problème de signal Wifi, besoin d'avis/aide
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Bonjour,
J'étais avant possesseur d'une Livebox et je n'ai jamais rencontré de problème de Wifi. Depuis mon passage à la Freebox v6, je suis très étonné de voir que ma couverture Wifi est vraiment très mauvaise, j'ai beaucoup de coupures et un débit catastrophique..
La Freebox est positionnée au centre de ma maison (une ancienne ferme), quelques appareils autour d'elle (pas plus qu'avant, avec la Livebox).
Je suis actuellement à moins de 3m de ma Freebox, sans obstacle (pas de mur) et j'ai un débit de 5.32 Mbps et 6 en montant, alors que directement connecté en filaire, je suis à environ 37 Mbps en descendant.
Actuellement, seul mon voisin à 100m a une Livebox, mais je ne capte même pas son signale, je doute donc que le problème vienne de là.
Concernant les appareils connectés, j'ai en permanence 2 téléphones en Wifi, ainsi qu'une tablette et 2 PCs. Une fois encore, j'avais cette conf avec la Livebox et ça ne posait absolument pas problème.
Concernant la configuration actuelle de la Freebox, j'aimerais votre avis.
Commençons par un état des lieux :
- Sur les 12 canaux, j'ai un niveau de bruit entre -60db et -65db sur TOUS les canaux, ça me parait étrange..
- Canal 1 à canal 10, taux d'occupation à 1%, du canal 11 au 12, je suis entre 4 et 10%
- Une atténuation à -40db du canal 6 jusqu'au canal 13/14 (d'après le graph)
Pour la configuration, j'ai essayé les canaux 1, 6, 11.. rien à faire, c'était horrible et là je me suis mis sur le canal 12, c'est mieux, mais pas de beaucoup.
Tous mes devices sont en Wifi N, je ne suis donc pas ralentis par un vieux truc qui ferait que la carte Wifi de la Freebox négocierait sur la vitesse la plus basse.
Pour la configuration de la radio en 2.4gz, je suis à 40 Mhz, canal 12 et canal 8 (secondaire), j'ai juste activé le greenfield (mais même sans, le problème est le même). Pour le cryptage, je suis WPA2-PSK/AES.
La seule différence du temps où j'avais la Livebox, c'est qu'ici :
- je suis en TV par ADSL et non plus TV par satellite
- j'utilise juste un seul CPL de derrière ma Freebox vers la TV (alors qu'avec la Livebox je n'en utilisais pas).
J'ai appelé Free, mais ils ne voient pas d'où peut venir le problème (je ne suis pas certains d'être tombé sur quelqu'un d'hyper compétent ceci dit..).
Que me conseilleriez vous d'essayer SVP ? Quels sont vos conseils ?
Merci à vous, bonne soirée !
Julian
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J-Loo
Geek de L'Univers

Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages: 4567
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J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 12:15 Sujet du message:
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Salut, le paramétrage du Wi-Fi peut s'avérer très sensible si tu t'amuses avec les Paramètres avancés.. Essaie de tout refaire en réinitialisant le Wi-Fi : reste sur 1 canal et change de type de protection par exemple..
Le niveau de bruit que tu indiques (et sur les 12 canaux en plus) n'est pas normal, je suis en plein Paris et tous les canaux sont sous la barre des -80 dB.. C'est comme si il y avait un énorme perturbateur dans ton secteur.. De plus, le débit descendant devrait évidement être beaucoup plus élevé que le débit montant..
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Freekbox
Chevalier de L'Univers

Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages: 491
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Freekbox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:05 Sujet du message:
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Probable auto-perturbation.
Essaye de désactiver ta borne Freewifi (Wifi.free.fr) pour vérifier si ça ne vient pas de là, essaye aussi de couper ton FemtoCell. Et au pire, tu appelles Free, tu dis que l'écran de ta box est mort mais qu'elle fonctionne toujours, et il te l'échangeront direct
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