Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de signal Wifi, besoin d'avis/aide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
julian70400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 1
 
1 points

julian70400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:20    Sujet du message: (V6) Problème de signal Wifi, besoin d'avis/aide (V6) Problème de signal Wifi, besoin d'avis/aide 150983 138873
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais avant possesseur d'une Livebox et je n'ai jamais rencontré de problème de Wifi. Depuis mon passage à la Freebox v6, je suis très étonné de voir que ma couverture Wifi est vraiment très mauvaise, j'ai beaucoup de coupures et un débit catastrophique..

La Freebox est positionnée au centre de ma maison (une ancienne ferme), quelques appareils autour d'elle (pas plus qu'avant, avec la Livebox).

Je suis actuellement à moins de 3m de ma Freebox, sans obstacle (pas de mur) et j'ai un débit de 5.32 Mbps et 6 en montant, alors que directement connecté en filaire, je suis à environ 37 Mbps en descendant.

Actuellement, seul mon voisin à 100m a une Livebox, mais je ne capte même pas son signale, je doute donc que le problème vienne de là.

Concernant les appareils connectés, j'ai en permanence 2 téléphones en Wifi, ainsi qu'une tablette et 2 PCs. Une fois encore, j'avais cette conf avec la Livebox et ça ne posait absolument pas problème.

Concernant la configuration actuelle de la Freebox, j'aimerais votre avis.

Commençons par un état des lieux :

- Sur les 12 canaux, j'ai un niveau de bruit entre -60db et -65db sur TOUS les canaux, ça me parait étrange..
- Canal 1 à canal 10, taux d'occupation à 1%, du canal 11 au 12, je suis entre 4 et 10%
- Une atténuation à -40db du canal 6 jusqu'au canal 13/14 (d'après le graph)

Pour la configuration, j'ai essayé les canaux 1, 6, 11.. rien à faire, c'était horrible et là je me suis mis sur le canal 12, c'est mieux, mais pas de beaucoup.

Tous mes devices sont en Wifi N, je ne suis donc pas ralentis par un vieux truc qui ferait que la carte Wifi de la Freebox négocierait sur la vitesse la plus basse.

Pour la configuration de la radio en 2.4gz, je suis à 40 Mhz, canal 12 et canal 8 (secondaire), j'ai juste activé le greenfield (mais même sans, le problème est le même). Pour le cryptage, je suis WPA2-PSK/AES.

La seule différence du temps où j'avais la Livebox, c'est qu'ici :
- je suis en TV par ADSL et non plus TV par satellite
- j'utilise juste un seul CPL de derrière ma Freebox vers la TV (alors qu'avec la Livebox je n'en utilisais pas).

J'ai appelé Free, mais ils ne voient pas d'où peut venir le problème (je ne suis pas certains d'être tombé sur quelqu'un d'hyper compétent ceci dit..).

Que me conseilleriez vous d'essayer SVP ? Quels sont vos conseils ?

Merci à vous, bonne soirée !

Julian
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 12:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, le paramétrage du Wi-Fi peut s'avérer très sensible si tu t'amuses avec les Paramètres avancés.. Essaie de tout refaire en réinitialisant le Wi-Fi : reste sur 1 canal et change de type de protection par exemple..

Le niveau de bruit que tu indiques (et sur les 12 canaux en plus) n'est pas normal, je suis en plein Paris et tous les canaux sont sous la barre des -80 dB.. C'est comme si il y avait un énorme perturbateur dans ton secteur.. Confused De plus, le débit descendant devrait évidement être beaucoup plus élevé que le débit montant..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
567 points

Freekbox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:05    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Probable auto-perturbation.

Essaye de désactiver ta borne Freewifi (Wifi.free.fr) pour vérifier si ça ne vient pas de là, essaye aussi de couper ton FemtoCell. Et au pire, tu appelles Free, tu dis que l'écran de ta box est mort mais qu'elle fonctionne toujours, et il te l'échangeront direct Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox