Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
deconnexion fréquente, la box affiche 01:00

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
illusoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

illusoire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 13:27    Sujet du message: deconnexion fréquente, la box affiche 01:00 deconnexion fréquente, la box affiche 01:00 150932 138824
Répondre en citant

Bonjour

après 2 ticket dont un encore en cours mais qui n'avance pas je tente ici

Mon problème : perte de synchro très souvent (15-20 fois à 100 certain jour selon Free), quelquefois la Freebox affiche 01:00 et compte les minutes , puis repasse à l'heure normale (le max vu etais 01:20).
Certain fois plusieurs heures sans Internet (arrivé 3 fois)

1er ticket ouvert, un tech Free viens et teste ma ligne pas de problème.
Je lui signale que mon Freeplug fais un bruit audible a 2-3m les 1ères heure de branchements (je débranche la box la nuit), on m'en renvoit un qui reste un jour en point relais et qui est renvoyé sans que je puisse le récup (message recu le week-end a 13h, renvoyé le lundi ...Merci la poste et relais colis)
Nouveau ticket ouvert, un tech orange vient tester la ligne jusqu'au nœud de raccordement ; Retour de l'opérateur historique : FIA
Depuis c'est en attente de test, la Hotline ne peut pas m'en dire plus
J'ai testé avec les 2 Freeplug, le problème reste et le second Freeplug fais encore plus de bruit
Quelquefois le voyant du Freeplug (qui sert uniquement en alim) passe orange puis redevient vert
(vu 2 fois , apres je ne regarde pas le Freeplug en permanence et le Freeplug est sous la table)

Free me dis que le prob vient d'un perturbateur pas du matériel, même si le tech de Free n'as testé que la connexion et non la box ou le plug

Pas possible de rechanger le plug ni la box vu que l'erreur est sensé venir de la ligne
le tech orange me dis pas de problème sur votre ligne jusqu'a chez vous
le tech Free me dis pas de prob de ligne chez vous

info

Freebox cristal
cablé RJ45, pas de Wifi actif
mode sérénité
pas de box TV branché ni CPL (ni TV ni tél fixe d'ailleurs)
1er ticket ouvert en septembre puis fermé sans résolution
2nd ticket ouvert le 20/11, viste d'Orange le 07/12
box en lieu ouvert pas enfermé
pas de 2nd box pour tester pendant des heures la connexion et voir si elle est stable
débit normal en dehors des déco
hard reboot déjà fais

a la limite si le problème ne sera jamais réglé ( problème boucle locale, intervention trop chère etc) j'aimerai au moins le savoir histoire de ne pas payer plus cher en tel SAV qu'en abonnement

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème (ou me dire ca restera comme ca) ...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 20:33    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Bonjour ! J'espère pouvoir vous aider. Je tien déjà à vous dire que j'ai eu le même problème que vous.
Malheureusement Free ne pourra pas résoudre votre problème de cette façon. En effet, votre ligne semble être normale.
Cependant, le problème viendrait de votre modem Crystal. C'est une box pas très puissante, ancienne et pas forcément compatible avec les nouvelles normes ADSL2+ installées par Free sur votre ligne, donc les erreurs FEC explosent toutes les 20 minutes et font restart la box (perte de synchro et affichage de l'heure à 1H00).

Conclusion :
Je vous conseille de prendre une Freebox Révolution ou d'aller chez un opérateur en demandant le remboursement des frais de résiliation pour des raisons évidentes. Cela sera bien pour Free car ils paient cher les interventions Free-Orange.

Cordialement,
Sélieu.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si c'est un probleme de box vous pouvez essayez avec un modem classique pour verifier

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: