bertrand_034 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 23:01 Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un ordi portable?
Conseil pour l'achat d'un ordi portable?365386
bon voila l'ordi de mon beau pere est mort il y a peu (la carte-mère )!
donc voila a la chase d'un nouveau ordi portable!
mais il veut tout sans rien payer mais bon c'est une autre histoire
alors il veut le moins cher possible (<1000€) pour un max de chose:
gros disque dur et rapide
Wifi (en standard maintenant)
pas trop lourd
de l'automnomie (2-3h)
precision, il a déjà un vista en MAJ (acheté légalement) donc il m'a demandé si on pouvez avoir sans vista mais je crois qu'il n'y a que dell qui le fait
alors il me donne des exemples sur des prospectus recut!
mais je regarde sur dell et il font la version avec unbuntu
donc apres une personnalisation de la configuration ce la donne ca:
Citation:
Proc. double coeur Intel® Pentium™ T2130 série N (1,86 Ghz, 533 Mhz, 1 Mo de cache L2)
1 an de garantie de base service aller et retour
Ubuntu Edition version 7.04
Pas de support Ubuntu
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 Mhz [2x1024]
Disque dur SATA 100 Go 7200 tpm
N-Series - Carte graph. Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256 Mo de mém. graph. partagée
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe pour N-Series
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 W/h)
Pas de lecteur de disquette
Clavier intégré - Français (AZERTY)
le tout pour 679€
alors vous en pensez quoi pour le prix?
je n'ai pas comparé encore a configuration plus ou moins egale pour le prix mais je vais le faire maintenant
pour ce prix là c'est pas mal, mais l'ima 950 pour Aéro je le sens pas trop ? Et le processeur date un petit peu aussi, même si c'est loin d'être une bouse Intel en fait des plus rapides pour une consommation moindre.
Attention à sa version de Vista aussi, si c'est une mise à jour elle ne sera valable qu'à partir d'un XP installé légalement, pas d'ubuntu... donc à moins que tu trouve une version avec XP pour faire la mise à jour (mais chez dell, c'est plus cher que vista), t'es condamné à payer deux fois vista pour utiliser la maj ... vive l'OEM ! _________________ fritivi.free.fr
fritivi, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 0:36 Sujet du message:
571592
Non j'ai pas de marque à te proposer là ... mais je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus (150€) et avoir un processeur un peu meilleur (5500 voir 7200) et une vraie carte vidéo même de base à la place d'un chipset. J'ai testé sur le site de dell tout à l'heure et avec un 5550 / 2 Go de RAM / 120 ou 160Go de disque en 7200tpm / radeon 2400 c'était 830€. Donc je pense que tu peux avoir l'équivalent ailleurs dans d'autres marques genre toshiba ou hp. _________________ fritivi.free.fr
leferengie, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 3:46 Sujet du message:
60155412
si tu cherche un bon portable le mieu que j'ai trouver moi c'est chez(je sais pas si je peux faire de la pub pour eux) ALD....
niveau matos c'est toujours les dernier sortie
niveau logiciel y a que le minimum
niveau garantie y a pas foto c'est le mieu que j'ai trouver
j'en suis déjà a mon 3eme PC et vraiment ils tournent impecable
enfin c'est mon avis mais je pense que beaucoup vont critiquer mon avis vu que l'on prend ces magasins la pour de la daube
Dom38, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 10:35 Sujet du message:
53834839
SLT
L'acer aspire 7720gn'est pas mal voirici
si il ne te convient pas je te conseillerai quand même d'en prendre un 17" avec le pavé numérique intégré c'est plus pratique _________________
fritivi, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 1:28 Sujet du message:
571592
bertrand_034 a écrit:
je ne l'ai pas trouvé sur dell tu as le lein SVP
J'avais du boire hier à ce prix là c'est un 5250 le processeur. Et il ne faut pas oublier que chez Dell c'est hors livraison, donc il faut ajouter 83,72€ au prix de l'ordinateur. Par contre ce sont à peu près les seuls chez qui tu pourras choisir une batterie plus grosse et un disque dur 7200tpm, chez les autres fabricants c'est dur à trouver.
Pour me faire pardonner de ma bourde d'hier, je t'ai quand même trouvé cette super occasion :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00060530.html processeur correct, disque à 7200tpm et normalement très bonne qualité (c'est la série "professionnelle" de toshiba). Niveau autonomie c'est 4h sur le site de toshiba pour le modèle avec XP, donc avec vista ça risque de consommer un peu plus, et en prenant en compte l'optimisme légendaire des fabricants tu peux compter sur quelque chose entre 2h30 et 3h. Et petit plus intéressant ce site te fait les frais de port à 5€ en ce moment (jusqu'au 10 décembre) ça fait une belle réduction par rapport à dell
Le seul défaut que je trouve à ce PC c'est qu'il n'y a pas de "vraie" carte vidéo, c'est un chipset Intel comme sur le PC de dell que tu proposais dans ton premier post, essaye de trouver quelqu'un qui a vista avec un i950 voir ce que ça donne avec aero... _________________ fritivi.free.fr
fritivi, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 0:52 Sujet du message:
571592
J'ai regardé rapidement, le Sony a un disque dur à 4200tpm c'est fortement déconseillé dans ton cas
Le Asus est pas mal du tout si beau-papa accepte le disque à 5400tpm qui a quand même l'avantage d'offrir 60Go de plus. Il est plus léger, a un port USB supplémentaire (c'est toujours pratique), un port Express Port au lieu d'un PC Card (un peu has been) et je pense un chipset vidéo un (tout petit) poil mieux. D'autant que j'ai lu quelque part que le toshiba a une mauvaise autonomie (2h maxi...) _________________ fritivi.free.fr
Dom38, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 23:22 Sujet du message:
53834839
bertrand_034 a écrit:
oui j'en ai parlé hier et en plus il a la webcam donc on pense se tourner vers l'Asus
Bonsoir bertrand_034.
Après t'avoir laisser le temps de la réflexion peut-on savoir le résultat de ton choix? , ton beau-père a eu droit à quoi comme portable? si on peut le savoir? _________________
bertrand_034 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 19:33 Sujet du message:
365386
Dom38 a écrit:
Bonsoir bertrand_034.
Après t'avoir laisser le temps de la réflexion peut-on savoir le résultat de ton choix? , ton beau-père a eu droit à quoi comme portable? si on peut le savoir?
Bon finalement il a eu Le ASUSTeK F5RL-AP037C et franchement pour le prix il est vraiment pas mal du tout en plus il ala webcam integré 8) et un petit lecteur integré de carte memoire des 4 principales cartes memoires
sinon il est plutot legé pour son gabarit (15'4), sinon au niveau autonomie je ne sais pas encore
voila les premiers jets de cet ordi
je vous tient au courant pour le reste si cela inteesse du monde
Dom38, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 22:48 Sujet du message:
53834839
Pour bertrand_034
C'est vrai qu'il à l'air bien, bon rapport (Q/P),je te remercie d'avoir satisfait ma curiosité , Bonne fin d'année pour toi et ta famille.
A+ _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum