Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) DD externe n'apparaît pas dans "disques"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Thiawen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Thiawen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 15:07    Sujet du message: (V6) DD externe n'apparaît pas dans "disques" (V6) DD externe n'apparaît pas dans "disques" 150805 138708
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter avec une question peut-être un peu trop simple mais je m'arrache les cheveux depuis un moment sur ce problème... Sans trouver une seule réponse.

J'ai un disque dur externe que je voudrais brancher sur mon Freebox Server, ce que j'ai fait. Hors il n’apparaît pas du tout dans "mes disques".

Sur Freebox OS il apparaît mais avec en Etat : erreur. Et quand je veux activer le disque ça me met ce message : Une erreur est survenue : [object Object]

Je sais qu'il fonctionne donc à priori ça ne vient pas du disque dur externe. C'est un DD externe branché sur secteur, de 3 To aux deux tiers plein.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi il n'apparaît pas dans mes disques SVP?

Bonne Journée !

Thiawen

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 17:04    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Une idée :
Rebooter le serveur DD branché et alimenté


Jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 17:26    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Pré-requis et compatibilité

Pour que cela fonctionne, votre périphérique de stockage doit être formaté en FAT32, HFS, HFS+, NTFS, EXT4 ou XFS.

Les fichiers compatibles sont les suivants : gif, jpg et png pour les photos. MP1, MP3 et MPEG4 AAC pour la musique. Et les codecs H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX pour les vidéos.

Source Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 17:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est quelle Freebox ?

Le disque est-il formaté dans un format reconnu par ta box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiawen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Thiawen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 18:11    Sujet du message: 150805 138708
Répondre en citant

tsx27 : Merci pour l'astuce, mais j'avais déjà rebooté le Server et le Player, DDE branché. Et ça n'a rien changé.

Magics, Merci pour tes infos ! Mais il est formaté en NTFS et les fichiers qui sont dessus sont dans les bons formats supportés.

J-Loo : comme je viens de le dire, il est donc formaté en NTFS et j'ai la Freebox Revolution V6.


J'ai beau retourné le net dans tous les sens pour trouver des infos j'ai l'impression de ne trouver aucun sujet qui correspond exactement au problème que je rencontre...

Je désespère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 18:33    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

La table de partition Gpt ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiawen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Thiawen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 10:40    Sujet du message: 150805 138708
Répondre en citant

Tsx27 désolée pour le retard !

La partition MBR d'après Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 15:52    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour
Combien de partition sur ton disque de 3 To ?
Il y a peut être un problème :

Le MBR est compatible avec tous les systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits. Le format de partitions MBR possède néanmoins des limitations, devenues de sérieux inconvénients à l’heure d’aujourd’hui :

4 partitions maximum
Taille d’une partition limitée à 2,2 To (2 200 Go)

Jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiawen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Thiawen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 16:06    Sujet du message: 150805 138708
Répondre en citant

Tsx27 : là je t'avouerais que ça dépasse mes compétences. Comment je dois faire pour vérifier et te répondre?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:25    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Je ne sais pas si ton soucis vient de là !
Quelques informations :

https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

Sous Windows 10 :
Clique droit sur bouton en bas à gauche puis Gestion du disques
tu devrais voir tes disques avec leurs nombres de partition, normalement si ton disque a une seule partition, et si j' ai bien compris devrait
indiquer une taille de 2,2 To
Jp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiawen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Thiawen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:39    Sujet du message: 150805 138708
Répondre en citant

D'après ce que je crois comprendre je n'aurais qu'une seule partition.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre ça et le fait que mon disque dur n'apparaisse plus sur ma box alors qu'il le faisait avant.

En tout cas Merci bcp pour tes conseils et réponses, mais je vais m'arrêter là, tant pis je reste sur ce mystère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 180
 
273 points

tsx27, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:53    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Thiawen a écrit:
n'apparaisse plus sur ma box alors qu'il le faisait avant.
.



Si avant il apparaissait alors , je ne sais pas !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox