Thiawen (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 15:07 Sujet du message: (V6) DD externe n'apparaît pas dans "disques"
(V6) DD externe n'apparaît pas dans "disques"150805138708
Bonjour,
Je suis désolée de vous embêter avec une question peut-être un peu trop simple mais je m'arrache les cheveux depuis un moment sur ce problème... Sans trouver une seule réponse.
J'ai un disque dur externe que je voudrais brancher sur mon Freebox Server, ce que j'ai fait. Hors il n’apparaît pas du tout dans "mes disques".
Sur Freebox OS il apparaît mais avec en Etat : erreur. Et quand je veux activer le disque ça me met ce message : Une erreur est survenue : [object Object]
Je sais qu'il fonctionne donc à priori ça ne vient pas du disque dur externe. C'est un DD externe branché sur secteur, de 3 To aux deux tiers plein.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi il n'apparaît pas dans mes disques SVP?
Bonne Journée !
Thiawen
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
magics, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 17:26 Sujet du message:
10743899528
Pré-requis et compatibilité
Pour que cela fonctionne, votre périphérique de stockage doit être formaté en FAT32, HFS, HFS+, NTFS, EXT4 ou XFS.
Les fichiers compatibles sont les suivants : gif, jpg et png pour les photos. MP1, MP3 et MPEG4 AAC pour la musique. Et les codecs H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX pour les vidéos.
Thiawen (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 18:11 Sujet du message:
150805138708
tsx27 : Merci pour l'astuce, mais j'avais déjà rebooté le Server et le Player, DDE branché. Et ça n'a rien changé.
Magics, Merci pour tes infos ! Mais il est formaté en NTFS et les fichiers qui sont dessus sont dans les bons formats supportés.
J-Loo : comme je viens de le dire, il est donc formaté en NTFS et j'ai la Freebox Revolution V6.
J'ai beau retourné le net dans tous les sens pour trouver des infos j'ai l'impression de ne trouver aucun sujet qui correspond exactement au problème que je rencontre...
tsx27, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 15:52 Sujet du message:
4232337970
Bonjour
Combien de partition sur ton disque de 3 To ?
Il y a peut être un problème :
Le MBR est compatible avec tous les systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits. Le format de partitions MBR possède néanmoins des limitations, devenues de sérieux inconvénients à l’heure d’aujourd’hui :
4 partitions maximum
Taille d’une partition limitée à 2,2 To (2 200 Go)
Sous Windows 10 :
Clique droit sur bouton en bas à gauche puis Gestion du disques
tu devrais voir tes disques avec leurs nombres de partition, normalement si ton disque a une seule partition, et si j' ai bien compris devrait
indiquer une taille de 2,2 To
Jp
Thiawen (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:39 Sujet du message:
150805138708
D'après ce que je crois comprendre je n'aurais qu'une seule partition.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre ça et le fait que mon disque dur n'apparaisse plus sur ma box alors qu'il le faisait avant.
En tout cas Merci bcp pour tes conseils et réponses, mais je vais m'arrêter là, tant pis je reste sur ce mystère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum