Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion à chaque démarrage du PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freddy1957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 22
 
27 points

freddy1957
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 10:39    Sujet du message: Déconnexion à chaque démarrage du PC Déconnexion à chaque démarrage du PC 98504 91638
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps il se passe une chose bizarre, donc je ne connais pas la cause;
Chaque fois que je démarre mon PC fixe équipé avec Windows 10, relié en éthernet, la Freebox V6 se déconnecte ( mais ne se désynchronise pas) et le débit passe de 8 à 6 mégas.
J'ai un PCHC avec Windows 7 pas de problème, ni avec les autres PC en Wifi.
Quand j'arrête ce PC au bout d'un certain temps la connexion revient à 8 mégas.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Une solution ?
Bonne Journée
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 11:13    Sujet du message: Re: Déconnexion à chaque démarrage du PC Re: Déconnexion à chaque démarrage du PC 3458 3206 Répondre en citant

Une piste serait l'alimentation de ce PC qui a un soucis, rayonne et du coup perturbe le signal ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu allumes sans le câble, est-ce pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy1957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 22
 
27 points

freddy1957
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 12:15    Sujet du message: suite, suite, 98504 91638
Répondre en citant

Rebonjour,

J'ai fait une mise à jour de la carte réseau, je n'ai plus de déconnexion, mais mon débit passe de 8.1 à 6.2 méga, avec ou sans câble Ethernet branché.

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il y a bien un truc qui parasite la ligne...

Tu as regardé les erreurs juste à l'allumage du PC ? Je veux dire vraiment à l'appui sur le bouton.

Et si ça venait de Windows 10 ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy1957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 22
 
27 points

freddy1957
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:04    Sujet du message: suite suite 98504 91638
Répondre en citant

Bonjour,


Je pense en effet que cela vient de Windows 10, j'ai mis mon PC en IP fixe cela va mieux, plus de déconnexion et le débit passe de 8.1 à 7.28 mega. Peux être qu'il limite la bande passante ?
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:32    Sujet du message: Re: suite, Re: suite, 73601 68428 Répondre en citant

freddy1957 a écrit:
Franck

Laughing
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:38    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Si le souci se présente même avec le câble RJ45 débranché c'est qu'il vient bien de l'ordinateur, mais certainement pas de Windows 10.

Je pencherais plus pour un souci électrique au niveau de l'ordinateur qui parasite le bon fonctionnement de la Freebox. Elle est très sensible aux perturbations électro-magnétiques.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy1957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 22
 
27 points

freddy1957
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:46    Sujet du message: re re 98504 91638
Répondre en citant

Rebonjour,

Que faire, le boitier de l’ordinateur en métal est fermé,il y a un onduleur à côté peut être est lui, faut il que j'essaye de l'éloigner ?
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:53    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,
Prendre une rallonge et brancher l'ordinateur sur une autre prise plus éloignée. Et des fois ça marche ; je l'ai fait avec des alim à découpage foutue (perte de 2db)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy1957
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 22
 
27 points

freddy1957
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 17:00    Sujet du message: re suite et fin re suite et fin 98504 91638
Répondre en citant

Rebonjour,

Un petit retour la solution étant trouvée.
Après avoir déplacé l'ordinateur, changé l'alimentation, modifié et même déconnecter les câbles Ethernet, changé les prises d'alimentation sans succés, j'ai déplacé la box v6 de deux mètres dans un autre meuble tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre tout de même cela + de 5 ans que c'était comme ça.
Merci encore à tous les intervenants pour les réponses données
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox