freeboxket (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 0:38 Sujet du message: (V6) Freebox rév, problème de coupures incessantes/questions
(V6) Freebox rév, problème de coupures incessantes/questions151977139753
Bonsoir, j'ai découvert ce forum en me baladant sur Internet j'ai rapidement navigué dans différents topics en tant qu'invité pour trouver une solution à mon problème, n'ayant pas trouvé ma réponse j'ai décidé de m'inscrire, je tient à dire que c'est un très bon forum bien remplis et disponible pour tous.
Donc comme vous pouvez le remarquer sur cette image, j'ai encadré la prise T founit avec mon téléphone que j'ai perdu, jai donc choisi de lier mon téléphone fixe à ma box avec un cordon Rj 11
Y'a t'il des personnes qui ont utilisé ceci comme dans mon cas?
En tout cas pour ma part le téléphone marche plutôt bien mais je ne sais pas si mon problème de coupure de box environ toutes les 1h30 peut venir de ça.
Historique de mes problèmes:
Il y'a deux semaines, j'ai commencé à avoir des coupures incessantes de connexion toutes les 20-30.. des coupures qui duraient 2 min toute la journée, j'ai donc fait appel à Free qui a envoyé un technicien chez moi qui a vérifié des prises murales et autres et qui m'a conseillé de changer un Free plug (grésillements) et ma box.
J'ai dû faire un colis pour faire un échange de box avec la nouvelle à un point de relais, c'est à ce moment là que j'ai mis par erreur la prise T de mon téléphone fixe fournie avec le téléphone fixe (de marque Philipps).
Après avoir récupérer la nouvelle Free, j'essaie celle-ci chez moi et je remarque avoir perdue ma prise T du téléphone fixe, du coup j'ai décidé de lier ma box (prise phone) à mon téléphone fixe avec un cordon rj11 Je peut noter une chose: Au démarrage de ma Free, l'afficheur montre l'étape 2, puis l'étape 3, puis l'étape 2, puis le reste des étapes.
Je n'ai plus de coupures toutes les 2 min depuis la réception de ma nouvelle box (afficheur bloqué et au ralenti lorsque j'ai une coupure), mais des problèmes de coupures toutes les 1h30 qui nécessite un redémarrage pour avoir la connexion,sans redémarrage la connexion de vient pas (ce qui est assez désagréable en session de jeux..).
J'ai fait donc appel encore à Free, un technicien a mis ma ligne en observation et j'ai rappelé mercredi pour en savoir plus sur mon ticket d'incident, Free m'a dit qu'il allait envoyer un technicien "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."donc un technicien va se déplacer au central téléphonique pour contrôler le raccordement de ma ligne la qualité de signal émis par les équipements Free (DSLAM). Je vais patienter pour le moment en attendant vos réponses ou un mail de Free.
Vous avez déjà eu le même problème? Vous pensez que le problème vient de ma ligne? Mon branchement est correct? Le problème vient de ça?
Si oui, ou je peux racheter cette prise T téléphonique fournie avec le téléphone fixe que j'ai perdue?
Si oui je peut trouver ça ou? En grande surface ou Internet ?
Merci beaucoup d'avance pour les personnes qui m'aideront ou qui témoigneront simplement de leurs expérience semblable.
Quelques précisions:
- Type de connexion: xDSL
- Protocole: ADSL2+
- Longueur : 1330 mètres
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
Si vous avez besoin d'autres précisions pour m'aider! N'hésitez pas, Merci d'avance!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
freebx, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 3:00 Sujet du message:
151314139178
Bonjour,
Pour la prise combiné, non cela ne perturbe pas la connexion ADSL.
La prise T perdue aussi appelé gigogne est trouvable partout.
Pour votre souci de déconnexion il est conseillé de tester si ça tient sur la prise DTI (1ère prise arrivée FT).
Ensuite, verifier que tout les condensateur soit enlevés des prises T (petit composant à 2 ou 3 pattes).
Dans la mesure du possible, laisser connectée uniquement la prise ou est reliée la box dans votre salon, bureau etc pour limiter les pertes (plus il y a de longueur de câble entre le central (NRA) et la box plus la stabilité/le débit est faible).
Si un technicien Free se déplace, il testera la ligne pour voir ou se situe le souci et lancera une demande d'intervention FT pour fiabiliser la ligne si besoin.
freeboxket (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 8:23 Sujet du message:
151977139753
Tout d'abord Merci à toi, le premier technicien Free qui était passé chez moi a vérifié toutes les prise T, je vais tester si ça tient sur la prise DTI.
Sinon j'attendrais que le technicien contrôle ma ligne.
Le cordon que vous appelez "prise combiné" c'est ça?
Je devrais acheter à nouveau la prise T gigogne? ou je peux bien laisser comme ça?
Si d'autres personnes me proposent des choses, ou veulent partager une semblable expérience je suis preneur, Merci à vous!
(Merci au modérateur d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne section)
zebu13, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 8:33 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Cette connexion directe est la meilleure
Pas besoin de racheter l'adaptateur, même pour le rendre, en général ce n'est pas facturé
C normal que vous n'ayez plus de coupure puisque vous avez changer de box
J-Loo, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 9:36 Sujet du message:
108215100235
Bonjour. La prise gigogne est parfaitement inutile dans votre cas. Comme dit plus haut le branchement direct est meilleur et cela n'a aucun impact sur la qualité de votre connexion ADSL.
Pour votre ligne, attendez de voir ce que le technicien vous dit..
ps : le Server est placé dans un endroit aéré non sujet à surchauffe ? Une température trop haute pourrait être à l'origine de ce type de problème qui survient toujours après la même durée d'utilisation..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum