LIXUS78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:30 Sujet du message: URGENT: rétractation vente privée (forfait + portabilité) ?
URGENT: rétractation vente privée (forfait + portabilité) ?120099110798
Bonsoir,
Désolé si un tel message a déjà été posté mais j'ai besoin d'une réponse urgente avant le 14/12.
Client Bouygues avec 2 lignes, le 5/12 j'ai souscrit à l'offre vente privée pour ces 2 lignes. Bouygues m'ayant fait une contre proposition, je l'ai acceptée pour 1 seule ligne (sur les 2). Ensuite, difficile d'avoir des infos pour connaître comment arrêter la procédure en cours chez Free pour la ligne en question.
Après plusieurs appels à la Hotline et en face To face où les infos étaient parfois contradictions, le 8/12, j'imprime le formulaire Free Mobile de rétractation en précisant que ça concerne le forfait vente privée et la demande de portabilité.
J'ai reçu un accusé réception le 9/12 mais aujourd'hui, je reçois un SMS me confirmant la portabilité pour le 14/12 (demain) entre 11 et 15h. !!!
Apparemment, ils n'en ont pas tenu compte et les divers appels vers la Hotline se contredisent. J'ai même eu une personne en face To face qui me dit que la rétractation est possible sous 14 jours (ce que je sais) mais qu'on ne peut pas arrêter une portabilité entrante chez Free !!! Il fallait refaire une demande de portabilité sortante et pour l'occasion, il pouvait me donner un RIO pour faire la demande !!!
Mais ce n'est pas ce que je veux car je perdrais le bénéfice de la contre offre de Bouygues et une rétractation est possible si je fais la demande dans les temps et j'ai bien spécifié dans mon courrier que je parlais de l'offre vente privée et de la portabilité vers Free Mobile.
J'ai parlé alors à une personne de la Hotline qui me dit qu'elle ne voit rien dans mon dossier (demande pas encore enregistrée). Il se peut donc que le 14/12 (jour de portabilité) Free accepte ma demande et annule l'offre vente privée. Je me retrouve alors sans rien (ni forfait Free, ni numéro, ni promo Bouygues).
Elle me dit d'activer ma SIM dès aujourd'hui pour l'avoir déjà prête au cas où Free enregistre finalement ma demande de rétractation et m'envoie alors un SMS pour confirmer ou infirmer mon choix !!!
1 Je voudrais savoir s'il vous plait ce qui peut se passer si je n'active pas la SIM reçue et que demain ils font effectivement la portabilité comme confirmé par SMS ?
2 - Que se passe-t'il si Free fait la portabilité et prend ensuite en compte ma rétractation?
3 - Je risque de tout perdre, portabilité faite puis ensuite annulée, perte de mon numéro, perte de la contre proposition de Bouygues.
Désolé si j'ai été long mais il fallait que j'explique bien la situation ubuesque dans laquelle je me trouve.
grem, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 20:56 Sujet du message:
10442196923
demain ta ligne sera résilié avec la portabilité sauf si Bouygues peut la refuser ????????? pour te permettre de rester chez eux mais je crois que la portabilité ne dépend plus de Bouygues , bon demain entre 11h et 15 heures tu auras la réponse , puis récupère ton rio et téléphone à Bouygues
LIXUS78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 22:30 Sujet du message:
120099110798
Bonsoir et Merci.
Le problème, c'est que non seulement je risque d'avoir une portabilité chez Free pour cette ligne malgré mon courrier, mais dans la foulée, je risque d'avoir également la prise en compte de ma rétractation. Donc, plus de ligne ni chez Free, ni chez Bouygues, ensuite même si je parviens à récupérer ma ligne, je ne pourrai plus bénéficier de la contre offre que Bouygues m'a faite juste après.
Franchement, il devrait y avoir un moyen d'avertir Free plus rapidement qu'un courrier recommandé qu'ils ne semblent traiter que plusieurs jours après.
Si au moins dans l'espace abonné auquel on a accès dès qu'on a les codes après inscription, il y avait un bouton pour arrêter la portabilité entrante.
Bon on verra demain, si la portabilité se fait vraiment, je verrais si je peux alors arrêter la rétractation pour ne pas me retrouver sans rien, ni retour possible à la situation antérieure chez Bouygues avec les conditions actuelles.
Au fait, est-ce que le fait de ne pas activer la SIM sur mon espace abonné pour ce numéro, empêche ou non la portabilité (j'ai des doutes). Est-ce que ça peut être entendu comme une non acceptation du contrat, avec ce qui en découle ?
grem, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 22:56 Sujet du message:
10442196923
le fait de ne pas activer la SIM n entraine pas la non portabilité, la portabilité ne dépend pas des opérateurs donc demain vers 11h vous ne pourrez plus vous servir de votre ligne Bouygues , je pense que seul le service commercial Bouygues pourra vous aider
LIXUS78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2016, 20:09 Sujet du message:
120099110798
Bon, j'ai testé une dernière fois la Hotline de Bouygues ce matin avant l'heure H pour voir s'il n'y avait aucun retour arrière. Le conseiller m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire en cas de portabilité sortante. Il m'a dit de rester pour l'instant chez eux et d'attendre une nouvelle offre promo chez eux.
Comme je ne voulais pas me retrouver sans rien, j'ai finalement activé cette SIM et l'ai mise dans mon téléphone dès le matin. Pour l'instant, ça marche mais quel retour en arrière avec la 4G ou plutôt l'absence de 4G. Mon téléphone n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait. J'étais devant ma voiture en allant en clientèle et ça basculait entre "réseau indisponible", "Edge", "3G" et ensuite un timide "4G". Chez moi, c'est du H voire H+ !!! Comme ça, je teste toutes les possibilités d'affichage du réseau.
Je m'attendais aussi à ce que Free se réveille vis à vis du recommandé que j'ai envoyé et qu'ils me disent "conformément à votre souhait vous rétracter....nous vous coupons tout et ciao Bonsoir".
J'ai une autre ligne chez Free que j'avais lancé en parallèle et pour laquelle je ne voulais pas me rétracter mais c'est en 3G car elle est dans un iPhone 4S. Mais ça me convient pour ce que j'en fais. Pour l'autre ligne, je regarde éventuellement du côté de Sosh si le réseau 4G n'est pas plus performant sur mon secteur. Je suis en limite de couverture 4G selon les différentes cartes réseaux.
grem, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 21:04 Sujet du message:
10442196923
n'hésitez pas à prendre Sosh c est comme orange et vous aurez la 4G , pour moi à 2.99 euros euros pas de miracle chez moi , mais là ou Free à des antennes c est Ultra bon mais ce n est pas suffisant pour sans servir à la campagne ou dans des petites villes , à Marseille en centre ville ça fonctionne parfairement.faite vite votre changement avant que Free ne vous coupe votre ligne
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:26 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez toujours vous rétracter de votre abonnement Free Mobile. Votre numéro retournera chez Bouygues, sur l'offre que vous aviez avant la portabilité.
Néanmoins la demande de rétractation doit être faite par LRAR. Elle sera effective dans un délai de 5 jours ouvrés, après réception du courrier par Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum