Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi: super débit la nuit, pas le jour

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 22:56    Sujet du message: FreeWifi: super débit la nuit, pas le jour FreeWifi: super débit la nuit, pas le jour 105096 97488
Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise depuis quelques jours un FreeWifi, et j'ai remarqué que le débit fourni est nickel la nuit et le matin (débit max de la ligne, 1,8 Mo/s), mais qu'à partir de midi voir une heure, ça chute à 400 Ko/s, puis ça baisse encore jusqu'à atteindre 40 Ko/s en milieu de soirée.

Auriez vous une explication ?

Par ailleurs, le bridage des 1 méga n'est plus d'actualité ? (avant il me semblait que c'était débridé uniquement sur les box VDSL ou Fibre).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 23:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Freewifi tu te connectes sur le hotspot d'une Freebox voisine, Freebox qui est utilisée par son propriétaire et le débit disponible sur la Freebox est réservé en priorité pour lui.. toi tu as ce qui reste.

Donc tu peux conclure que cette personne utilise plutot sa connexion Free l'après midi et en milieu de soirée Wink

Tu as un voisin qui est relié en Fibre optique peut-être ?

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 8:53    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Il est relié en ADSL (et non en VDSL ou Fibre)
En revanche, au vu de la courbe de mon client torrent les 72 dernières heures, les baisses sont régulières, et ça remonte d'un coup vers 2h du matin. Je ne crois pas à une utilisation intensive de sa part en soirée, d'autant plus qu'il n'était pas là hier.

Je penserais plutôt à un probème de "peering", tous les freewifi doivent passer dans un tuyau, et ce tuyau ne serait pas assez gros pour le début de soirée ? C'est possible ça ?

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 10:00    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Bon après, il faut relativiser et se dire que Freewifi est une connexion d'appoint pour un usage occasionnel (en vacances, chez des amis,...) et non pas un connexion Internet pour un usage intensif.

Cela reste une mise à disposition gracieuse de la part d'un particulier (membre de la communauté freewifi), il est normal que ce dernier soit priorisé.
Peut-être n'en a-t-il pas un usage intensif, mais il se peut qu'il regarde la TV voire deux flux TV s'il s'agit d'une famille... A voir...

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 8:42    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Le propriétaire de la box est parti en vacances, y a donc plus personne de connecté sur le réseau privé
Je pense qu'il y a une bande passante pour l'ensemble des Free Wifi, et qu'ils ne la redimensionnent pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: