Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image verte/figée lors d'une transition entre deux vidéos

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Cahlane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Cahlane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:13    Sujet du message: Image verte/figée lors d'une transition entre deux vidéos Image verte/figée lors d'une transition entre deux vidéos 114478 105730
Répondre en citant

Bonjour ami freenautes Smile

Je viens vers vous signaler mon problème et rechercher une solution.

Hier, lors d'une transition entre 2 vidéos j'ai eu la désagréable surprise de voir l'image ma nouvelle vidéo figé sur l'une des dernières image de la vidéo précédente intercalée d'images vertes. Croyant que ma vidéo étaient corrompu j'ai voulu en tester une autre et même souci que ce soit dans la vignette d'aperçu ou en lecture.

J'ai donc débranché/retranché le serveur et le Player et tout est rentré dans l'ordre........... Le temps de ma nouvelle vidéo, car le problème est réapparu la vidéo d'après. J'ai essayé de juste éteindre le Player mais cela ne suffit pas, j'ai donc débranché uniquement le Player et idem, tout à fonctionné le temps d'une vidéo puis rebelote.

Une vidéo plus loin et cette fois je la laisse bien aller au bout et s'arrêter toute seule et surprise le problème ne réapparaît pas.

J'ai effectué plusieurs test en changeant de vidéo et si je l'arrête manuellement ça fais bugger si je la laisse se terminer pas de soucis.

Donc apparemment le fait d'interrompre une vidéo "corromps" le lecteur vidéo jusqu'à ce qu'on débranche/rebranche.

Donc est-ce un problème connu (j'ai fais des recherches sans rien trouver), avez vous une solution pour moi ?

Merci d'avance Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1057 points

kmf31, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:32    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je pense il y a certains vidéos qui font simplement planter le Player par une combinaison de bogues entre Player et vidéo. Cela arrive parfois déjà avec la chaine Paramount channel (simplement regarder en direct ou regarder un enregistrement), au moins avec audio en VO. Dans ce cas il faut rebooter le Player. Je conseille de laisser le Player enteint quelques secondes (ou meme 1-2 minutes) avant de le rallumer pour que la puce vidéo revient en un etat plut propre (et pas un etait encore partiellement plante). On pourrait aussi essayer de retirer temporairement le câble HDMI ...

S'il y a surchauffe dans le Player ca peut peute-être aussi jouer/amplifier le probleme ...

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:45    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour.....inutile de rebooter Player ou autre.....plus rapide sans bouger....quand ecran vert apparait change de source avec la tecommande TV ....si ton Player est branché sur HDMI 1 ,va sur une autre source (HDMI 2 ,3 ou 4,....meme si rien est branché dessus) et revient sur HDMI 1 du Player...  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, de quelle Freebox s'agit-il ?

Et la vidéo en question, elle est sur un disque dur ? Un autre support ? Il serait bon d'être précis quand vous demandez de l'aide.. Wink

Cahlane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Cahlane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 13:04    Sujet du message: 114478 105730
Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses.

Désolé pour les details: il s'agit d'une Freebox V6, les vidéos sont sur le disque interne.

Il ne s'agit pas d'une vidéo précise, lorsque le problème survient, toutes les vidéos sur le disque interne, que ce soit des mkv ou des avi etc.... (je n'ai pas testé une vidéo sur un dd externe), ont le problème.

J'avoue avoir pensé à une surchauffe car le Player est brûlant mais je ne pas avoir pensé à faire un relevé de t°. Et surtout le problème n'apparaissant pas lorsque je laisse la vidéo précédente se terminer je n'ai pas approfondi du côté t°.

Je tenterais de changer de source mais j'ai l'impression que c'est le logiciel qui a un souci car par contre je peux regarder la TV lorsque le problème apparaît (avant que je ne débranche bien sur).

En me relisant je me rends compte que je ne suis peut-être pas clair, je vais mieux expliquer:

J'ai une série de vidéos que je veux regarder les unes après les autres, je lance la vidéo n°1 :
-si je la regarde complètement et la laisse s'arrêter toute seule il n'y a pas de souci
-si je l'arrête avant la fin (flèche rouge "retour arrière") pour revenir au choix des vidéos alors toutes les vignettes de previsualisation de tout les films/vidéos montrent une succession d'écran moitié vert moitié dernière image de la vidéo 1. Et b si je lance n'importe laquelle de ces vidéos alors j'ai ces images bizarre. Par contre pas de problème de son.
-du coup la solution que j'ai trouvé c'est de devoir débrancher le Player. Alors je pourrais lancer la vidéo 2 (ou n'importe laquelle présente sur le dd) sans souci, suivant comment je les interromps: se reporter aux précédents tirets.

J'espère être plus précis Smile

COsun13
Hobbit de L'Univers

1 points

COsun13, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 20:56    Sujet du message: Même problème Même problème 162879 149776 Répondre en citant

Bonsoir
Je sais que le post est vieux mais j’ai le même problème
Y’a t.il une solution simple et efficace?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: