Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 17:48 Sujet du message: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérateur ?
Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérateur ?2092618026
Salut,
Je viens de recevoir un mail d'Orange me signalant que ma maison pouvait être fibrée et qu'à partir du 30/12/2016 je pourrais souscrire à une offre...
Mais, je n'ai pas spécialement envie de passer chez Orange car je suis bien avec Free Internet et Free Mobile.
Ai-je le choix ?
J'ai lu que Free ne raccordait pas les logement individuels.
Comment faire alors ? Passer chez Orange, résilier après x mois et retourner chez Free ?
Avec à chaque fois tout le Cinéma des adresses mails qui changent, etc....
Quelqu'un a-t-il des renseignements ?
Busyspider, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:07 Sujet du message: Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate
Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate1313311589
Akshaan a écrit:
Bonsoir
Tu as mal lu alors
Free raccorde bien des maisons individuelles, pleins de témoignage récents en zone moyennement dense, mais également aussi sur la Zone Dense.
Si ton logement se situe dans la ZMD , Orange déploie alors le réseau et si on est éligible Fibre optique avec Orange on l'est aussi chez Free.
Le délai pour que la zone soit éligible par Free est variable. Si des abonnés sont déjà raccordés, cela va vite, sinon il faut attendre que la zone soit ouverte commercialement par Free pour ton secteur.
C'est Free qui t'informera lorsque ton abonnement pourra migrer en Fibre optique dans tous les cas.
Akshaan (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:32 Sujet du message:
2092618026
Salut,
Je ne sais pas si je suis en ZMD ou ZTD...
Mais bon... je suis dans une commune faisant partie d'un groupement d'agglomérations anciennement géré par notre ministre de la défense
Autant dire que chez nous, il y a plein de gaspillage en tout genre, mais aussi des améliorations non négligeables...
Donc la Fibre.
j'habite un lotissement en bordure de Lorient (euh... oui je parlais bien de J-Y Le Drian) mais j'aimerais effectivement ne pas quitter Free.
Et d'un autre côté j'ai mes ados qui me tannent pour passer au plus vite à la Fibre.
Je ne sais pas quoi faire.
petrus55, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:54 Sujet du message: Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate
Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate530551
Busyspider a écrit:
Akshaan a écrit:
Bonsoir
Tu as mal lu alors
Free raccorde bien des maisons individuelles, pleins de témoignage récents en zone moyennement dense, mais également aussi sur la Zone Dense.
Si ton logement se situe dans la ZMD , Orange déploie alors le réseau et si on est éligible Fibre optique avec Orange on l'est aussi chez Free.
Le délai pour que la zone soit éligible par Free est variable. Si des abonnés sont déjà raccordés, cela va vite, sinon il faut attendre que la zone soit ouverte commercialement par Free pour ton secteur.
C'est Free qui t'informera lorsque ton abonnement pourra migrer en Fibre optique dans tous les cas.
petite question ne faut il pas aussi que Free et orange est un accord de co-financement pour pouvoir choisir son opérateur après faut connaitre les zones ZMD ET ZTD . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
freefireworks, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:57 Sujet du message:
149143137238
Hello,
Tu veux un conseil serieux.
Prend Orange en Fibre et reste chez Free en ADSL pour la smala mobile, mail etc.
Parcontre, chez Orange prend la formule la plus basse pour pas raquer ça sert à rien et t'auras du 1Gbits comme tout le monde juste un 100 mega assuré qui est suffisant pour 99.9% des clients et pour la TV UHD.
Le jour ou Free décide enfin de te raccorder tu fais le passage et d'ici là t'auras pas perdu de temps et d'argent puisque c'est les promos de noël.
Ps : tes ados approuvent ce commentaire et auront un super cadeau pour noël.
Gregwar, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 20:31 Sujet du message: Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate
Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate7987474329
Akshaan a écrit:
Avec à chaque fois tout le Cinéma des adresses mails qui changent, etc....
Vos adresses email Free restent, même si vous quittez Free.. Donc pas besoin de changer d'adresse email.. Ca fait déjà un souci en moins..
Busyspider, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 9:05 Sujet du message: Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate
Re: Arrivée Fibre dans ma maison - Mais quel choix d'opérate1313311589
petrus55 a écrit:
petite question ne faut il pas aussi que Free et orange est un accord de co-financement pour pouvoir choisir son opérateur après faut connaitre les zones ZMD ET ZTD .
Bonjour
Si bien sûr, il faut que Free et Orange ait un accord de co-financement.
Les ZTD on les connait, la liste est publiée par l'ARCEP
Les ZMD (zones classées AMII ) sont quant à elle moins bien connues (moins faciles à identifier) pour celles cofinancées par Free. Il y a eu au départ une soixantaine d'agglomérations, soit environ 1 300 communes et 5 millions de logement qui ont été concernées en ZMD, depuis probablement d'autres agglo ont été rajoutées.
Et puis il y a eu les RIP qui depuis peu ont eu la chance d'être pris en charge par Free Fibre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum