Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion HDMI FreeboxHD (V5)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 18:21    Sujet du message: Connexion HDMI FreeboxHD (V5) Connexion HDMI FreeboxHD (V5) 85808 79888
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis un moment déjà une FreeboxHD (V5) qui était jusqu'à présent branchée sur ma télévision par le câble péritel fourni avec la box. Ayant changé récemment de télé (une Smart TV de Samsung) sur laquelle il n'y a plus de prise péritel évidemment, j'ai été acheter un câble HDMI pour brancher ma box en HD.

Ma box s'allume toujours comme il faut, m'affiche "Freebox TV", mais ma télévision n'affiche rien d'autre qu'un message signalant l'absence de signal. J'ai rebooté la box pour faire une mise à jour du Firmware, mais rien de mieux. Pourtant elle a passé toutes les étapes comme il faut (sans jamais rien afficher à l'écran).

Dans le doute, sachant que sur les 4 prises HDMI derrière ma TV seule la première indique "HDMI/DVI", j'ai mis ma box sur cette première prise, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce disfonctionnement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:17    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Sur la TV faut configurer l entree sur la prise HDMI ou tu as raccorder le Player  
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:25    Sujet du message: 85808 79888
Répondre en citant

Evidemment, je sélectionne cette prise HDMI comme source.
Mais c'est justement pour ça que ça m'indique qu'il ne trouve pas de signal.

Ma Xbox et ma PS4 sont branchées sur les prises 2 et 3. Si je vais sur ces prises alors que les consoles sont éteintes, ça m'indique le même message, mais dès que j'allume la console correspondant à la prise, ça marche.

Là je vais sur la prise 1, j'allume la Freebox, et le message reste le même, comme si la box n'était pas allumée.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Morcar a écrit:
Evidemment, je sélectionne cette prise HDMI comme source.
Mais c'est justement pour ça que ça m'indique qu'il ne trouve pas de signal.

Ma Xbox et ma PS4 sont branchées sur les prises 2 et 3. Si je vais sur ces prises alors que les consoles sont éteintes, ça m'indique le même message, mais dès que j'allume la console correspondant à la prise, ça marche.

Là je vais sur la prise 1, j'allume la Freebox, et le message reste le même, comme si la box n'était pas allumée.

Intervertir les câbles HDMI, intervertir les ports HDMI. Le Player Freebox est-il fonctionnel sur les ports 2 ou 3 ? Les paramètres de fréquence et d'entrelacement sont-ils appropriés en fonction de l'écran sur le Player et sur le téléviseur ?

Tu as fait un hard reboot du Player (voir aussi Reboot Freebox HD V5) ?

Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 0:33    Sujet du message: 85808 79888
Répondre en citant

Intervertir, je l'ai fait puisque j'avais d'abord mis la box sur la 3è prise HDMI, avant de la mettre sur la première qui indique HDMI/DVI. Mais ni l'une ni l'autre ne change quoi que ce soit.
Je vais voir pour les Player. Que c'est compliqué aujourd'hui de juste brancher un matériel sur une TV ! Je n'ose imaginer ce que ça fait pour ceux qui ne comprennent rien à tout ça...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 4:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai jamais eu aucun problème pour faire fonctionner la sortie HDMI sur une Freebox HD. Il y a seulement eu à une époque un problème rare avec certains téléviseurs qui flinguaient définitivement la sortie HDMI de la Freebox lors du premier raccordement. Comment cela s'est réglé je ne sais pas.
J'ai encore récemment branché deux décodeurs Freebox Crystal , donc des sosies de la Freebox HD et pareil aucun soucis.
Le câble péritel doit être débranché de la box.
Essayez en débranchant tous les autres matériels de la télé.
A tout hasard :
débranchez le câble HDMI et la péritel de la box
redémarrez électriquement la Freebox hd
éteignez la Freebox HD
branchez le câble HDMI aux deux extrémités
allumez la box hd et la télé mettez sur le bon HDMI

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 10:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Morcar a écrit:
Je vais voir pour les Player. Que c'est compliqué aujourd'hui de juste brancher un matériel sur une TV ! Je n'ose imaginer ce que ça fait pour ceux qui ne comprennent rien à tout ça...

1) Tu utilises un matériel qui a 10 ans et qui est bien antécédent à ton téléviseur.. ;
2) Ce matériel a été configuré pour une vieille télé connectée par Péritel (c'est pourquoi je conseillais la remise à zéro par voie de hard reboot - réinitialisation usine..), ce n'est pas une première mise en service sortie des cartons d'emballage.. ;
3) Comme le dit GG, il n'est pas impossible que ton Player soit défectueux.

Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:30    Sujet du message: 85808 79888
Répondre en citant

Quand je dis que ça devient compliqué, c'est en comparaison aux matériels qui existaient avant.
Que ce soit une console de jeux, un magnétoscope, un lecteur DVD, un décodeur TNT ou je ne sais quoi d'autre, tu branchais ton câble péritel et ça fonctionnait.
Aujourd'hui, alors qu'on maîtrise mieux les technologies, on n'est plus capable de faire fonctionner un appareil directement en le branchant. Il faut des mises à jour de Player, comme des codecs sur PC.
Donc pour un utilisateur qui n'y comprends rien à ce langage, je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être compliqué.

Là, la première chose que j'ai faite quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, ça a été de faire un Hard Reboot pour mettre à jour le firmware. J'ai changé depuis également de prise HDMI sur la télévision, mais rien de mieux.

C'est quand même surprenant que ma Xbox360 qui n'est pas toute jeune non plus soit détectée sans souci par ma télévision mais pas ma FreeboxHD !

GG a écrit:
A tout hasard :
éteignez la Freebox HD

Merci GG, cette méthode à fonctionné.
Je ne comprends pas du tout ce que cela a pu changer, mais maintenant ma TV détecte bien ma Freebox ! Hourra ! Very Happy

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 13:40    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Morcar a écrit:
Quand je dis que ça devient compliqué, c'est en comparaison aux matériels qui existaient avant.
Que ce soit une console de jeux, un magnétoscope, un lecteur DVD, un décodeur TNT ou je ne sais quoi d'autre, tu branchais ton câble péritel et ça fonctionnait.
Aujourd'hui, alors qu'on maîtrise mieux les technologies, on n'est plus capable de faire fonctionner un appareil directement en le branchant. Il faut des mises à jour de Player, comme des codecs sur PC.
Donc pour un utilisateur qui n'y comprends rien à ce langage, je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être compliqué.

Là, la première chose que j'ai faite quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, ça a été de faire un Hard Reboot pour mettre à jour le firmware. J'ai changé depuis également de prise HDMI sur la télévision, mais rien de mieux.

C'est quand même surprenant que ma Xbox360 qui n'est pas toute jeune non plus soit détectée sans souci par ma télévision mais pas ma FreeboxHD !

GG a écrit:
A tout hasard :
éteignez la Freebox HD

Merci GG, cette méthode à fonctionné.
Je ne comprends pas du tout ce que cela a pu changer, mais maintenant ma TV détecte bien ma Freebox ! Hourra ! Very Happy

simplement que l entree peritel etait toujours selectionnée dans la box comme sortie par defaut...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: