salmeg (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:23 Sujet du message: Inscription Fibre - Accès impossible depuis 1 mois
Inscription Fibre - Accès impossible depuis 1 mois151112138989
Bonjour,
Je lance ce sujet car j'ai un gros souci avec Free. Habitant Pris dans une zone totalement fibrée et sans aucun soucis pour mes voisins avec tous les opérateurs existants, j'ai décidé de passer chez Free. Quelle ne fut pas mon erreur. Après 2/3 semaines d'attente pour l'installation, ce qui jusque là est correct, le "technicien" Free (enfin c'est comme cela qu'il s'est présenté) vient pour me brancher et me laisse avec ma Freebox révolution bloqué sur étape 2 en me disant "cela marchera dans 2/3 jours" d'un air vraiment peu rassurant, comme si il ne savait pas ce qu'il faisait. Et aujourd'hui cela fait près d'un mois et je n'ai toujours rien. Le pire est que toute mon ancienne installation Orange a été désinstallée et donc je me retrouve sans absolument rien (FIXE/NET/TV) alors que mon abonnement payant lui bien sûr a déjà commencé à être débité depuis donc 1 mois par Free. Ceci alors qu'en 10 ans de Fibre je n'avais jamais eu le moindre problème chez Orange.
En 1 mois, j'ai dû appelé 15 fois le service client au 3244 et le résultat est sans appel : on se fout totalement des clients. Personne ne veut me donner de RDV, on me dit toujours c'est le back office qui gère votre problème, il est signalé mais il faut attendre qu'il vous rappelle en attendant restez sans rien ce n'est pas notre problème. Ou bien des tests sont effectués à la centrale, on vous rappelle. Evidemment, jamais aucun rappel en 1 mois de service non fourni, de service qui n'a jamais marché. Quelle façon de traiter un client, et encore plus un nouveau, quelle belle première impression!
je suis désespéré et bloqué car j'ai certes bien pensé à aller chez un autre opérateur mais il va falloir attendre encore des semaines pour l'installation alors je me dis que peut être le lendemain Free se décidera à bouger, je rappelle sans cesse en essayent de pousser des gueulantes alors que je suis toujours très poli habituellement mais rien n'y fait.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème, connaît un contact qui pourrait éventuellement faire bouger les choses, ce serait d'un grand secours.
En attendant, même si je suppose que mon cas n'est pas isolé mais qu'aussi d'autres n'ont aucun problème, je ne peux qu'avoir un très mauvais avis sur la façon dont on traite le client chez Free, c'est limite honteux mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même à avoir eu envie de tester cet opérateur.
3f2ADA, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 18:52 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Quelle est la référence de votre PTO ?
Voudriez-vous me l'envoyer par message privé, ainsi que votre ID/09 SVP. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
UserFBX, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 20:16 Sujet du message:
7360168428
salmeg a écrit:
J'ai néanmoins un souci car le PTO avait été installé par Orange à la base qui n'a pas laissé l'étiquette avec son numéro dessus.
Cool, je me sens moins seul !
L'agrume ne veut pas me le communiquer et m'affirme, certainement à raison, que cette référence n'est pas nécessaire pour changer d'opérateur. Pour l'instant je m'en tape car il n'y a pas le choix d'opérateur mais j'aurais aimé l'avoir par principe (et par obligation légale ?).
En tout cas, votre problème est désormais entre de bonnes mains _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 20:23 Sujet du message:
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Bonjour UserFBX,
Au contraire, elle est très importante.
Une inscription avec la référence FI-XXXX-XXXX = un câblage au NRO et une box envoyée avant le RDV au domicile (donc fonctionnel le jour même, testé par le technicien).
Une inscription sans FI- = un câblage au NRO (et envoi box) mis en attente jusqu'à temps le technicien sur le terrain ait identifié les câbles qui correspondent à la ligne.
Seule exception lorsqu'il y a du jarretièrage au PM, mais avec FT y'en a rarement, tout est souvent déjà pré-soudé.
Enfin ça, c'est la théorie en pratique c'est pas si simple... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 19:12 Sujet du message:
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Bonsoir,
Ne vous ai-je pas planifié un RDV pour lundi ? (je confond peut-être avec un autre Freenaute) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
salmeg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 20:04 Sujet du message:
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Effectivement toutes mes excuses, comme c'est le numéro de mon père qui est enregistré sur mon compte Free vu qu'il est plus disponible que moi c'est lui que vous avez eu pour le rendez-vous de lundi avec un technicien. c'est super je vous remercie beaucoup de votre aide et je tiendrais au courant sur ce fil de la résolution du problème si ça peut aider d'autres personnes.
PS : Par hasard, pouvez-vous me communiquer en MP mon numéro PTO si vous l'avez retrouvé, celui peut ^rete utile je l'inscrirais sur mon boitier même si je ne compte pas partir de Free si mon problème est résolu.
3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 20:12 Sujet du message:
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Ah, monsieur n'a pas dû comprendre alors le "Bonjouur, c'est 3f2ADA d'Univers Freebox", transmettez-lui mes excuses !
Malheureusement tout était déjà planifié pour demain, en périodes de fêtes il y a moins de techniciens dispos.
N'hésitez pas à avertir le gardien (si vous en avez un) du rendez-vous par précaution, sait-on jamais s'il ferme à clefs certains locaux FTTH dans l'immeuble.
Le technicien a une étiqueteuse sur lui (s'il ne le fait pas naturellement, demandez-lui d'étiqueter la référence PTO et il le fera, autrement s'il oublie et que vous oubliez de lui demander je vous la donnerai). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
salmeg (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:32 Sujet du message:
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Un grand Merci à vous "3f2ADA" mon problème a été résolu en quelques jours. il s'agissait donc bien d'un problème à la Centrale et non dans mon immeuble (ce dont je me doutais) mais il a fallu votre intervention pour que cela se débloque. Je reste un petit peu circonspect par le délai pour traiter ma demande et obtenir qu'un technicien se déplace par les canaux classiques (sachant que le déplacement à la centrale m'était annoncé depuis des semaines au téléphone) mais bon je saurais pour la prochaine fois comment avoir une réponse plus rapide^^ En espérant maintenant n'avoir que des bonnes expériences avec mes équipements Free maintenant. Cdlt
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