loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 0:27 Sujet du message: Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ????
Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ????150389138317
Bonsoir
J'emmenage le 7 Janvier dans un appartement où la locataire actuelle est chez Free
Je me suis inscrite chez Free ( Freebox révolution ) en donnant ma future adresse et Free veut me faire passer un technicien France telecom pour ouvrir une ligne ????????
Je ne comprends pas pourquoi : avez vous des explications ?
ps : A aucun moment lors de mon inscription on me demande des renseignements sur la locataire en place
Merci pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 0:35 Sujet du message:
150389138317
voici le mail
J'ai bien donné l'adresse exacte ........ Je pensais bien faire en m'y prenant à l'avance!
J'ai essayer de les contacter avec mon téléphone par la vidéo conférence mais ça me dit qu'il y a une erreur lorsque je rentre les identifiants et le mot de passe donné par Free
Dernière édition par loukoum42 le Mar 13 Déc 2016, 1:02; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:00 Sujet du message: Re: Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ??
Re: Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ??1313311589
loukoum42 a écrit:
J'emmenage le 7 Janvier dans un appartement où la locataire actuelle est chez Free
Bonsoir
En effet déjà c'est une très mauvaise idée d'anticiper. Si la locataire actuelle est chez Free, il y a donc une ligne et comme elle est active, tu ne l'as pas trouvé en information avec son numéro .. et tu as continué sur le site de souscription de Free (le déménagement) >> pas de ligne >> faire une construction .
Dans un tel cas, il faut attendre d'être le locataire officiel, avec les clés du logement et demander à Free à ce qu'il libère la ligne lorsque l'ancien occupant a résilié commercialement son abonnement.
La demande de construction de ligne a mise en place le rendez-vous Orange. Ce n'est pas une ouverture de ligne France Telecom, mais une demande de construction de ligne directement en dégroupage total chez Free pour un coût de 39,99€ (qui te seront facturés car la demande est partie chez Orange)
Alors que va -t-il se passer ?
- Au mieux la demande va revenir en erreur - ce serait souhaitable- d'autant que la locataire actuelle est probablement encore dans son logement.
- Au pire la demande de construction de ligne est validée -et cela semble bien le cas- une construction de ligne est en cours qui va écraser l'accès actuel de la locataire Elle risque de ne pas apprécier de voir SA ligne coupée en avance
- Mais je pense que dans ton malheur tu as la chance que ce soit déjà un abonné Free qui est dans ton futur logement, et que la demande de construction ne va peut-être pas aboutir. Free ne peut pas écraser une de ses propres lignes.
Il faudrait supprimer de ton image les infos du lien, il y a tes identifiants inscrits dessus.
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:04 Sujet du message:
150389138317
Merci bien pour toutes ses explications
Comment pourrais je réparer mon erreur auprès de Free ?
En plus j'ai bien fixer un Rv avec le technicien ..... je pensais qe c'était le déroulement normal
latulipe, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 4:15 Sujet du message:
119093109907
ce qu'il faut savoir, c'est la date de résiliation d'abonnement de l'actuel occupant.
- Si la fin est le 31/12/2016, ça devrait aller
- Si par contre il a demander le transfert de sa ligne et que cela est pris en compte début janvier, la ligne de l'ancien sera toujours active jusqu'au 31 janvier (puisque l'abonné aura payé pour tout le mois en plus de son nouveau contrat.)
Donc le temps que cela arrive, votre ligne ne sera pas active avant février.
3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:32 Sujet du message:
124243114585
Si besoin je peux faire une résiliation immédiate pour l'arrivée d'un nouvel occupant, par contre annuler le RDV avec FT j'ai un doute. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:47 Sujet du message:
108636100614
latulipe a écrit:
ce qu'il faut savoir, c'est la date de résiliation d'abonnement de l'actuel occupant.
- Si la fin est le 31/12/2016, ça devrait aller
- Si par contre il a demander le transfert de sa ligne et que cela est pris en compte début janvier, la ligne de l'ancien sera toujours active jusqu'au 31 janvier (puisque l'abonné aura payé pour tout le mois en plus de son nouveau contrat.)
Donc le temps que cela arrive, votre ligne ne sera pas active avant février.
Fred
Il n'y a aucune raison pour que la ligne de l'ancien abonné reste active jusqu'à la fin janvier, même pour une prise en compte de sa demande de transfert début janvier.
Le FAI dispose de 10 jours au maximum pour procéder à l'opération. C'est la loi.
Le client qui résilie, paye prorata temporis et pas un mois complet.
xav-stargate, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 10:51 Sujet du message:
6999564966
3f2ADA travaille auprès de Free, parle lui en MP pour ton problème mais évite de faire intervenir différent intervenant (corp de Free sur UF, corp sur Aduf et appel à la Hotline )
loukoum42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 11:11 Sujet du message:
150389138317
Impossible d'expliquer mon probleme par téléphone .......... il me dise que la mise en route est déclenchée et qu'il faut attendre les différentes phases 😒
Je sais pas si 3f2ADA peut intervenir et de quelle façon ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum