Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 0:27    Sujet du message: Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ???? Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ???? 150389 138317
Répondre en citant

Bonsoir
J'emmenage le 7 Janvier dans un appartement où la locataire actuelle est chez Free

Je me suis inscrite chez Free ( Freebox révolution ) en donnant ma future adresse et Free veut me faire passer un technicien France telecom pour ouvrir une ligne ????????

Je ne comprends pas pourquoi : avez vous des explications ?

ps : A aucun moment lors de mon inscription on me demande des renseignements sur la locataire en place

Merci pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 0:30    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Votre inscription n'aurait pas du se faire étant donné que l'adresse est déjà occupé...
On peut voir ce message où Free envois un tech ?

Vous n'avez pas par hasard fait une ouverture de ligne pendant l'inscription parce que vous ne trouviez pas exactement l'adresse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 0:35    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

voici le mail



J'ai bien donné l'adresse exacte ........ Je pensais bien faire en m'y prenant à l'avance!


J'ai essayer de les contacter avec mon téléphone par la vidéo conférence mais ça me dit qu'il y a une erreur lorsque je rentre les identifiants et le mot de passe donné par Free


Dernière édition par loukoum42 le Mar 13 Déc 2016, 1:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:00    Sujet du message: Re: Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ?? Re: Pourquoi ouvrir une nouvelle ligne par France Telecom ?? 13133 11589 Répondre en citant

loukoum42 a écrit:
J'emmenage le 7 Janvier dans un appartement où la locataire actuelle est chez Free


Bonsoir

En effet déjà c'est une très mauvaise idée d'anticiper. Si la locataire actuelle est chez Free, il y a donc une ligne et comme elle est active, tu ne l'as pas trouvé en information avec son numéro .. et tu as continué sur le site de souscription de Free (le déménagement) >> pas de ligne >> faire une construction .

Dans un tel cas, il faut attendre d'être le locataire officiel, avec les clés du logement et demander à Free à ce qu'il libère la ligne lorsque l'ancien occupant a résilié commercialement son abonnement.

La demande de construction de ligne a mise en place le rendez-vous Orange. Ce n'est pas une ouverture de ligne France Telecom, mais une demande de construction de ligne directement en dégroupage total chez Free pour un coût de 39,99€ (qui te seront facturés car la demande est partie chez Orange)

Alors que va -t-il se passer ?

- Au mieux la demande va revenir en erreur - ce serait souhaitable- d'autant que la locataire actuelle est probablement encore dans son logement.

- Au pire la demande de construction de ligne est validée -et cela semble bien le cas- une construction de ligne est en cours qui va écraser l'accès actuel de la locataire Sad Elle risque de ne pas apprécier de voir SA ligne coupée en avance

- Mais je pense que dans ton malheur tu as la chance que ce soit déjà un abonné Free qui est dans ton futur logement, et que la demande de construction ne va peut-être pas aboutir. Free ne peut pas écraser une de ses propres lignes.

Il faudrait supprimer de ton image les infos du lien, il y a tes identifiants inscrits dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:04    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

Merci bien pour toutes ses explications


Comment pourrais je réparer mon erreur auprès de Free ?
En plus j'ai bien fixer un Rv avec le technicien ..... je pensais qe c'était le déroulement normal
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

la locataire actuelle est encore dans le logement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:09    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

oui ( Je suis confuse )

Jusqu'au 6 Janvier ......
Mon état des lieux est le 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ce cas va poster sur le forum de l'ADUF en expliquant le détail de tout cela
https://www.aduf.org/index.php

Donne le lien de ce sujet d'Univers Freebox pour complément d'info.

Tu aura peut être la chance d'avoir un personne de chez Free pour t'aider déjà à annuler le rendez-vous Orange. (si c'est encore possible)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:23    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

OK Merci

J'arrive même pas à m'inscrire sur le site ..... c'est trop compliqué 😒
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 597
 
4000 points

latulipe, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 4:15    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

ce qu'il faut savoir, c'est la date de résiliation d'abonnement de l'actuel occupant.
- Si la fin est le 31/12/2016, ça devrait aller
- Si par contre il a demander le transfert de sa ligne et que cela est pris en compte début janvier, la ligne de l'ancien sera toujours active jusqu'au 31 janvier (puisque l'abonné aura payé pour tout le mois en plus de son nouveau contrat.)

Donc le temps que cela arrive, votre ligne ne sera pas active avant février.

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:32    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si besoin je peux faire une résiliation immédiate pour l'arrivée d'un nouvel occupant, par contre annuler le RDV avec FT j'ai un doute.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:47    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

latulipe a écrit:
ce qu'il faut savoir, c'est la date de résiliation d'abonnement de l'actuel occupant.
- Si la fin est le 31/12/2016, ça devrait aller
- Si par contre il a demander le transfert de sa ligne et que cela est pris en compte début janvier, la ligne de l'ancien sera toujours active jusqu'au 31 janvier (puisque l'abonné aura payé pour tout le mois en plus de son nouveau contrat.)

Donc le temps que cela arrive, votre ligne ne sera pas active avant février.

Fred


Il n'y a aucune raison pour que la ligne de l'ancien abonné reste active jusqu'à la fin janvier, même pour une prise en compte de sa demande de transfert début janvier.
Le FAI dispose de 10 jours au maximum pour procéder à l'opération. C'est la loi.
Le client qui résilie, paye prorata temporis et pas un mois complet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 9:44    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

Je vais essayer de les appeler dans la journée

Le rv avec FT est prévu le 7 janvier ... peut être que c'est suffisant loin pour pouvoir annuler ?
Merci à vous tous de vous occuper de mon cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 10:51    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

3f2ADA travaille auprès de Free, parle lui en MP pour ton problème mais évite de faire intervenir différent intervenant (corp de Free sur UF, corp sur Aduf et appel à la Hotline Wink)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukoum42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 46
 
46 points

loukoum42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 11:11    Sujet du message: 150389 138317
Répondre en citant

Impossible d'expliquer mon probleme par téléphone .......... il me dise que la mise en route est déclenchée et qu'il faut attendre les différentes phases 😒

Je sais pas si 3f2ADA peut intervenir et de quelle façon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox