Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Pb de son avec bureau à distance via OpenVPN

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
muchouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

muchouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 12:02    Sujet du message: (V6) Pb de son avec bureau à distance via OpenVPN (V6) Pb de son avec bureau à distance via OpenVPN 148802 136954
Répondre en citant

Bonjour,

Mon probleme est que lorsque je me connecte depuis l exterieur avec OpenVPN a ma Freebox revolution et que je fais du bureau a distance , je n ai pas le son de ma webcam (connectée à un des PC du reseau local de la Free) .
Si je fais du TS entre 2pc en reseau local , ca fonctionne.
Pour info, la lecture du son fonctionne bien, je peux entendre ce que je lis sur le PC en bureau a distance depuis l exterieur mais pas le micro
l icone du micro dans les parametres de son devient "remote audio" et rien dans la jauge du son.
voila je sais pas si je suis tres clair mais si quelqu un a une ideé (redirection de port ou autre) Merci d avance.

ps: Google est mon amis , je sais, mais rien trouvé sur ce sujet

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 14:18    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Votre problème semble plus lié aux paramétrage de votre client "bureau à distance"

Vous êtes en OpenVPN bridgé ou routé ?

D'autre part vous dites utiliser le bureau à distance mais parlez vous du bureau à distance Microsoft ou d'une autre solution simialire de type teamviewer, VNC ?

Si vous êtes en OpenVPN routé faites un essai en OpenVPN bridgé.
En bridgé votre PC obtiendra une adresse locale sur votre réseau et pas impossible que tout se débloque.

En routé il me semble que votre Freebox vous assigne une adresse bâtarde sur son réseau interne en 192.168.27xxx, donc techniquement vous sortez sur le Web pou rerentrer sur la box cette fois ci vers votre réseau local, donc vous êtes vu comme un intervenant extérieur au réseau lcoal, et pas impossible que pour des raisons de sécurité le client bureau à distance réduise les fonctionnalités. Il y a aussi éventuellement la qualité de la connexion qui peut jouer, pas impossible que le client "optimise" les services en fonction du débit réel. Il coupe donc le son s'il voit que la connexion n'a pas assez de débit, donc à voir dans vos paramétrages.

N'oubliez pas qu'en bureau à distance le PC controlé a besoin d'un bon débit en Upload. Or si vous êtes en ADSL et si vous avez une connexion pas top votre débit Upload EST MER...DIQUE

En réseau local normal que cela fonctionne puisque vous n'êtes pas dépendant de votre connexion ADSL, votre débit montant est thaoriquement le même que votre débit descendant car les cartes réseaux Ethernet modernes sont en full duplex

Si vous utlisez une solution de bureau à distance gratuite pour un usage privé comme teamviewer vous n'avez
pas besoin de VPN, la connexion est chiffrée, c'est beaucoup plus simple et teamviewer offre plus de souplesse et de fonctionnalités que le client bureau à distance de Windows. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir un port sur votre Freebox le PC controlé comme le PC qui sert à visionner à distance se comportent tous les deux comme des clients face à un serveur central sur le Web géré par Teamviewer (boite allemande), donc pas de "connexions entrantes " à autoriser ou disons qu'elle est automatiquement autorisée par la fonction stateful packet inspection des firewall comme induites par la cliente connexion sortante.

muchouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

muchouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 15:55    Sujet du message: 148802 136954
Répondre en citant

Bonjour,
déjà Merci d avoir pris le temps de me repondre et de le faire clairement Joyeux

mon OpenVPN est en mode bridgé, je parle bien du bureau a distance de Windows (10 pour les differents PC)
le PC en se connectant prend comme adresse IP 192.168.0.27, ce qui parait normal vu que j ai autorisé le DHCP de la Freebox a distribuer des adresse de 192.168.0.0 a192.168.0.50
niveau qualité de connexion je pense pas avoir de soucis , je part du PC de ma boite (celle qui m enploie Smile qui a un debit plus que correct pour ce genre fonction (pas de restriction, je suis au service info, et la connexion utilisée est libre de filtre/blocage/firewall pour les test de connexion VPN en SSL ou direct accès pour les PC que l on prepare pour les users).
Niveau teamviewer ca fonctionne mais ce n est pas mon but, etant donné que ce n est pas du depannage a distance mais de la prise en main, je ne souhaite pas forcement que ma session s affiche sur l ecran distant .
deniere chose sur le PC distant le firewall Windows est off

Si vous avez d autres idées je suis preneur

Merci encore

muchouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

muchouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 16:00    Sujet du message: 148802 136954
Répondre en citant

derniere precision :

si je laisse les parametres des ressources locales du son du RD sur le PC distance et que j enregistre une vidéo avec ma webcam , que je rappatri le fichier j ai bien l image et le son.
mon but etant de lancer la webcam via le RD et d avoir l image (que j ai déjà bien) et le son de micro de la webcam (que j ai pas) en Live lorsque je lance soi "camera" sous win10 soi le logiciel de logitech de la webcam

ps; j ai oubié de preciser niveau debit Freebox en vdsl D50Mb/s U7Mb/s et pas de CRC

RD:remote desktop

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 16:49    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être un début de piste...

https://www.developpez.com/actu/99127/Remote-Desktop-l-application-pour-acceder-a-votre-PC-a-distance-est-desormais-disponible-en-version-universelle-pour-les-dispositifs-Windows-10/

Je cite :

Citation:
Nouvelle version de Remote Desktop pour Windows 10 : certaines fonctionnalités encore manquantes

Bien que l’application Remote Desktop soit disponible dans sa version stable, les utilisateurs ne peuvent pas encore bénéficier de toutes les fonctionnalités. Dans cette nouvelle version, les connexions multiples simultanément ne sont pas encore possibles. Les utilisateurs ne pourront pas utiliser le microphone, encore moins lancer une impression à distance. Toutefois, Microsoft précise que ses développeurs s’activent pour compléter les fonctionnalités de l’application Remote Desktop pour Windows 10.

https://www.ordinateur.cc/Logiciel/Gestion-Remote-Desktop/165045.html

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd759231(v=ws.11).aspx

Voilà, j'espère apporter un début de réponse....

muchouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

muchouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 17:17    Sujet du message: 148802 136954
Répondre en citant

Merci pour ce retour,

mais l appli (je viens de tester) a les memes options son niveau ressources locales donc resultat est le meme

apres le visuel est un peu plus grand public

https://www.ordinateur.cc/Logiciel/Gestion-Remote-Desktop/165045.html cet article renvoie plus vers le fait d utiliser un micro
sur le PC qui lance la prise en main (enfin si j ai bien capté) et pas sur le PC distant

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd759231(v=ws.11).aspx j ai activé ces 2 strategies, je vais tester des que je peux et vous fait un retour.

Merci encore

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 20:27    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

muchouk a écrit:
Bonjour,
déjà Merci d avoir pris le temps de me repondre et de le faire clairement Joyeux

mon OpenVPN est en mode bridgé, je parle bien du bureau a distance de Windows (10 pour les differents PC)
le PC en se connectant prend comme adresse IP 192.168.0.27, ce qui parait normal vu que j ai autorisé le DHCP de la Freebox a distribuer des adresse de 192.168.0.0 a192.168.0.50
niveau qualité de connexion je pense pas avoir de soucis , je part du PC de ma boite (celle qui m enploie Smile qui a un debit plus que correct pour ce genre fonction (pas de restriction, je suis au service info, et la connexion utilisée est libre de filtre/blocage/firewall pour les test de connexion VPN en SSL ou direct accès pour les PC que l on prepare pour les users).
Niveau teamviewer ca fonctionne mais ce n est pas mon but, etant donné que ce n est pas du depannage a distance mais de la prise en main, je ne souhaite pas forcement que ma session s affiche sur l ecran distant .
deniere chose sur le PC distant le firewall Windows est off

Si vous avez d autres idées je suis preneur

Merci encore

La qualité de la connexion de votre entreprise ON S'EN FICHE, vous avez juste besoin d'un bon Download.
Ce qui est important c'est la qualité de connexion en Upload DE VOTRE CONNEXION PERSONNELLE

Le PC que vous controlez à distance doit tout renvoyer vers le PC de votre entreprise il le fait donc via la connexion Upload de Free, RIEN a voir avec votre entreprise. AU niveau de votre entreprise vous recevez le flux en Download, or le Download ne pose en général pas de soucis

DONC JE ME PERMETS D'INSISTER PLUS QUE TRES LOURDEMENT : VERIFIEZ LA QUALITE DE VOTRE Upload CHEZ VOUS PAS DANS VOTRE ENTEPRISE.

Si vous êtes en Fibre... OK, si vous êtes en ADSL et bien votre débit Upload n'est pas forcément génial.
Si votre Upload atteint péniblement les 512 K... inutile d'aller courir après le son.

En revanche j'ignore totalement pourquoi vous faites un blocage sur teamviewer, c'est bien plus efficace que le client Windows. Teamviewer n'est pas simplement focalisé sur le dépannage c'est vous qui faites un blocage.
Menfin.... si vous préférez vous compliquer la vie...

... en fouillant dans les paramètres de teamviewer il est peut-être possible de masquer la connexion distante à voir.

Si vous ne voulez pas se session distante du tout et que vous souhaitez juste accéder aux ressources locales de votre réseau l'open VPN est suffisant, il faut juste penser à activer le service de partage de fichers au niveau de la Freebox

muchouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

muchouk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 16:14    Sujet du message: 148802 136954
Répondre en citant

votre premier retour etait interressant maintenant vous vous focalisez sur votre façon de voire les choses, non teamviewer n est pas mieux q un TS c est different , je perds la co la session reste ouverte sur le poste distant et accessible ce qi n est pas le cas en TS
ensuite j ai mis mes stats de co , c est ni de l ADSL ni de la Fibre mais c est largement suffisant , la co de ma boite c t juste pour dire qu il n y avait de soucis de se cote la, donc je vois pas pk vous insistez sur le point.

bref réécrire la meme chose avec des majuscules c t pas la peine je sais lire sutout avec se ton paternaliste.

bref Merci quand meme
bise

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 18:15    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

muchouk a écrit:
votre premier retour etait interressant maintenant vous vous focalisez sur votre façon de voire les choses, non teamviewer n est pas mieux q un TS c est different , je perds la co la session reste ouverte sur le poste distant et accessible ce qi n est pas le cas en TS
ensuite j ai mis mes stats de co , c est ni de l ADSL ni de la Fibre mais c est largement suffisant , la co de ma boite c t juste pour dire qu il n y avait de soucis de se cote la, donc je vois pas pk vous insistez sur le point.

bref réécrire la meme chose avec des majuscules c t pas la peine je sais lire sutout avec se ton paternaliste.

bref Merci quand meme
bise

TeamViewer et Windows Desktop sont strictement batis pour la même chose.

TS comme vous l'appelez ou protocole Microsoft Remote Desktop (connu sous l'acronyme RDP) est un protocole pour faire du support et de l'assistance maintenance informatique, le son est en fait quelque chose d'accessoire, d'autant que si le foyer dispose de plusieurs PC TS montre ses limites car il faut alors un serveur RDP qui permet d'orienter la requête entrante vers l'un ou l'autre des PC du réseau, or le serveur RDP n'est à ce jour disponible que dans Windows Server.

Vous vous méprenez un peu sur le nom : Remote Desktop traduit en français en Bureau distant n'a jamais correspondu réellement à ce que vous vous imaginez. RDP c'est avant tout de l'assistance maintenance à distance.

Vous pensez naivement que le protocole RDP vous permet de profiter pleinement de votre PC à distance comme si vous étiez à la maison, c'est faux, ce protocole n'a pas été conçu pour cela à l'origine, et ce que vous essayez de faire relève en réalité du streaming puisque votre PC distant doit renvoyer les images et le son en temps réel donc en terme de bande passante ce n'est plus tout à fait la même chanson.

Hors réseau local, de mémoire je n'ai jamais non plus réussi à faire fonctionner le son avec TS et la raison je l'ai indiquée, elle est logique :

Lorsque vous engagez une session TS l'ordinateur distant doit uploader les fiux de données donc il utilise le lien montant de votre connexion Free, or sur une connexion ADSL c'est 1024 Mbits max en Upload au mieux si vous avez une très bonne ligne ADSL. Que vous ayez 40 terabit en Download à votre bureau on s'ne moque éperdument, c'est le lien montant (et pas le lien descendant) de votre connexion domestique qui va être le facteur limitant.

C'est comme si vous mettiez un moteur de 2cv dans une Ferrari. C'est le moteur qui va être le facteur limitant, votre Ferrari n'atteindra jamais les 200 KM heure

Donc votre truc ne peut théoriquement bien fonctionner que si vous avez une connexion Free Fibre ou VDSL car dans ce cas vous avez un lien montant de 200 mbit ou 20 mbit qui s'avèrent en effet suffisants dans ce cas, mais cela n'empêche que TS n'a jamais été conçu pour faire du streaming audio/vidéo donc même avec un maxi débit ça ne sera jamais génial.

Voila pourquoi RDP coupe le son, et peut aussi dans certain cas réduire la résolution, réduire la palette de couleur si la vitesse du flux n'est pas suffisant.

Vous avez une Freebox donc ça signifie que vous avez une connexion Free et à ma connaissance Free c'est de la Fibre ou de l'ADSL et pas comme vous le dites ni l'un ni l'autre, arrêtez de nous prendre pour des cloches. Ce que vous avez au bureau encore une fois on s'en moque, ici on se focalise sur le facteur limitant

C'est donc le lien montant de votre connexion Free qui va être le facteur limitant et jusqu'à preuve du contraire Free n'offre pas de connexion symétrique. En Upload c'est soit 200 mbit pour la Fibre, soit 1024 grand max pour l'ADSL, soit 20 mbts il me semble si VDSL.

Si c'est pour poser des questions et ne jamais écouter les réponses, refuser de réfléchir, ce n'est pas la peine de poser des questions, c'est pour cela que je me suis un peu énervé.

Vous devez comprendre que parfois ce que l'on souhaite réaliser n'est pas réalisable tout simplement car certains prérequis ne sont pas présents, parce que les outils que l'on utilise ne sont pas forcément les bons ou pas ce que l'on croyait.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: