Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Réseau Wifi invisible sous Vista

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
JPL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JPL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 0:03    Sujet du message: [Résolu] Réseau Wifi invisible sous Vista [Résolu] Réseau Wifi invisible sous Vista 6561 5831
Répondre en citant

Je viens de m'acheter un nouveau portable HP (modèle DV9649EM) sous Vista. celui-ci ne reconnait pas mon réseau Wifi de ma Freebox alors que mon vieux portable sous XP le voit bien et se connecte immédiatement. Vista me répète sans cesse "pas de réseau sans fil disponible" alors qu'il y a bien un ! J'ai mis à jour le driver de la carte Wifi ... rien n'y fait !
Avec mon câble éthernet, je n'ai pas de problème ... mais l'intérêt d'un portable n'est pas d'avoir un fil à la patte ! Crying or Very sad

J'ai écumé les forums, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution quelque part, SVP ?

Ma config : PC HP Intel T7250, Vista Premium, Norton

Merci de votre aide. Idea

JPL

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 2:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peut-être un problème de canal....

As-tu essayer de cocher la case du canal automatique dans la configuration Wifi de la Freebox ?

Parmi les sites que tu as écumés, as-tu parcouru les tutos dédiés au Wifi du site www.atchoom.org ?

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 11:33    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

essaye de modifier la sécurité de ton Wifi, choisit plutot le WPA (AES/CCMP) au lieu du WPA (TKIP + AES) car j ai eu egalement des problèmes de Wifi avec vista et le mode AES a mis fin à mes problèmes.  
JPL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JPL
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 19:27    Sujet du message: 6561 5831
Répondre en citant

Merci vous 2 pour vos suggestions.
Ca fonctionne après avoir changé le mode de démarrage dans "configuration système" : j'ai coché "démarrage normal" alors que "démarrage sélectif" était précédemment activé. J'ai redémarré le PC et miracle !!! ... il a détecté immédiatement mon réseau Freebox et s'est connecté (Clé WEP que j'avais configurée auparavant).

Je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes ... je suppose qu'il manquait un driver ... l'explication est facile mais l'Essentiel est que je suis de nouveau parmi vous ! Laughing

Merci encore.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 19:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ouais.... je connais pas du tout Vista (j'aurai du mal avec mon athlon 1800+ et ma config d'il y a 6 ans... Rolling Eyes

"Démarrage selectif".... je sais pas ce que ça selectionne, mais effectivement on peut supposer que Windows ne charge pas tous ses modules mais seulement ceux désignés, et ça ça n'incluait pas le Wifi, ou bien pas tout dans le Wifi...

En tout cas ça fonctionne, bravo d'avoir pu trouver !!! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: