Jives69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 20:32 Sujet du message: Erreur 27-13 d'écriture du firmware
Erreur 27-13 d'écriture du firmware151593139439
Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre FTTH chez Free. J'ai reçu le matériel, le technicien est passé et la ligne Fibre a été activée.
La séquence de démarrage du Server Freebox se bloque au moment de l'installation du nouveau firmware avec un code "Erreur 27-13 Echec Ecriture".
J'ai également remarqué que le boitier se lance en mode secours même si je lui demande expressément de démarrer en mode normal ou même en réinitialisant la configuration usine.
D'après ce que j'ai pu voir sur Internet ça peut avoir un lien car le mode secours désactive le disque dur, ce qui, je pense peut expliquer l'erreur d'écriture du firmware.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connait la marche à suivre pour le corriger ?
Merci d'avance pour vos retours et bonnes fêtes !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:44 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Avez-vous tenté un hardreboot ?
Autrement prévoir un échange de box je pense. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Jives69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:48 Sujet du message:
151593139439
J'ai essayé plusieurs fois de débrancher / rebrancher le boîtier sans succès. Est ce bien la méthode pour un hard reboot ou est ce qu'il y a une autre manipulation ?
Sinon effectivement ça ressemble à un problème hardware ...
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:54 Sujet du message:
124243114585
Brancher/débrancher 5 fois fonctionne pour une v5, pour la 4K il y a l'option "redémarrage d'usine" ou quelque chose comme ça dans le menu. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Jives69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 22:01 Sujet du message:
151593139439
Oui j'ai déjà essayé le redémarrage usine et il démarre toujours en mode secours ... ca doit être un problème de disque interne. Je vais changer le boîtier du coup...
Merci beaucoup pour votre réactivité et passez un bon réveillon !
Jives69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 23:25 Sujet du message:
151593139439
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Oui, ça désactive le disque dur qui n'est pas présent dans la box.
Seule la V6 en a un dans le Server...
Bonsoir,
Désolé je ne suis pas sur d'avoir compris votre réponse.
Vous pensez que le fait de ne pas pouvoir sortir du mode secours n'est pas lié à un problème hardware sur le Freebox Server ? (Quand je parle de boitier dans mon précédent poste je parle bien du Freebox Server (modem), pas du boitier TV)
Ou vous confirmez le retour de 3f2ADA disant qu'il s'agit d'un problème hardware ?
Pour information, sur ce post du site de Free (https://www.free.fr/assistance/31.html) ils disent bien que le mode secours désactive le disque dur:
Citation:
Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Server force le démarrage secours.
Jives69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 0:17 Sujet du message:
151593139439
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà utilisé cette manipulation et quelque soit l'option choisie ( normal, secours ou paramètres usine ) le Server redémarre en mode secours et j'arrive sur une erreur d'écriture au moment d'installer le firmware.
J-Loo, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 0:20 Sujet du message:
108215100235
Jives69 a écrit:
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà utilisé cette manipulation et quelque soit l'option choisie ( normal, secours ou paramètres usine ) le Server redémarre en mode secours et j'arrive sur une erreur d'écriture au moment d'installer le firmware.
Salut. Ça sent effectivement le matériel défectueux, comme le suggérait 3f2ADA..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum