Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 27-13 d'écriture du firmware

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jives69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jives69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 20:32    Sujet du message: Erreur 27-13 d'écriture du firmware Erreur 27-13 d'écriture du firmware 151593 139439
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre FTTH chez Free. J'ai reçu le matériel, le technicien est passé et la ligne Fibre a été activée.
La séquence de démarrage du Server Freebox se bloque au moment de l'installation du nouveau firmware avec un code "Erreur 27-13 Echec Ecriture".
J'ai également remarqué que le boitier se lance en mode secours même si je lui demande expressément de démarrer en mode normal ou même en réinitialisant la configuration usine.
D'après ce que j'ai pu voir sur Internet ça peut avoir un lien car le mode secours désactive le disque dur, ce qui, je pense peut expliquer l'erreur d'écriture du firmware.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connait la marche à suivre pour le corriger ?

Merci d'avance pour vos retours et bonnes fêtes !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:44    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous tenté un hardreboot ?
Autrement prévoir un échange de box je pense.

Jives69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jives69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:48    Sujet du message: 151593 139439
Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs fois de débrancher / rebrancher le boîtier sans succès. Est ce bien la méthode pour un hard reboot ou est ce qu'il y a une autre manipulation ?
Sinon effectivement ça ressemble à un problème hardware ...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:54    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Brancher/débrancher 5 fois fonctionne pour une v5, pour la 4K il y a l'option "redémarrage d'usine" ou quelque chose comme ça dans le menu. Smile

Jives69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jives69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 22:01    Sujet du message: 151593 139439
Répondre en citant

Oui j'ai déjà essayé le redémarrage usine et il démarre toujours en mode secours ... ca doit être un problème de disque interne. Je vais changer le boîtier du coup...
Merci beaucoup pour votre réactivité et passez un bon réveillon !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 22:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, ça désactive le disque dur qui n'est pas présent dans la box.

Celle la V6 en a un dans le Server...

Jives69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jives69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 23:25    Sujet du message: 151593 139439
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Oui, ça désactive le disque dur qui n'est pas présent dans la box.

Seule la V6 en a un dans le Server...

Bonsoir,

Désolé je ne suis pas sur d'avoir compris votre réponse.
Vous pensez que le fait de ne pas pouvoir sortir du mode secours n'est pas lié à un problème hardware sur le Freebox Server ? (Quand je parle de boitier dans mon précédent poste je parle bien du Freebox Server (modem), pas du boitier TV)
Ou vous confirmez le retour de 3f2ADA disant qu'il s'agit d'un problème hardware ?

Pour information, sur ce post du site de Free (https://www.free.fr/assistance/31.html) ils disent bien que le mode secours désactive le disque dur:
Citation:
Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Server force le démarrage secours.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 0:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

La Mini 4K est dépourvue de disque dur interne.

Voir ici pour remettre le Server aux paramètres usine..

Jives69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jives69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 0:17    Sujet du message: 151593 139439
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà utilisé cette manipulation et quelque soit l'option choisie ( normal, secours ou paramètres usine ) le Server redémarre en mode secours et j'arrive sur une erreur d'écriture au moment d'installer le firmware.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 0:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Jives69 a écrit:
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà utilisé cette manipulation et quelque soit l'option choisie ( normal, secours ou paramètres usine ) le Server redémarre en mode secours et j'arrive sur une erreur d'écriture au moment d'installer le firmware.

Salut. Ça sent effectivement le matériel défectueux, comme le suggérait 3f2ADA..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: