zerube (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 13:08 Sujet du message: (V6) Configurer avec un DVR et 5 camera
(V6) Configurer avec un DVR et 5 camera151389139239
Bonjour,
j'ai un dvr Samsung avec 5 cameras
je voudrais savoir comment configurer la Freebox v6 pour pouvoir voir mon magnetoscope dvr
si quelqu 'un a déjà eu le cas Merci
cdlt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AAS, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 17:40 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Il faut un micro-ordinateur branché en permanence avec une carte TV ou une Clé USB TV et avec un logiciel serveur Internet.
En soi, il vaut mieux acheter 5 caméras motorisées IP Wifi pour un total de 500€. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
zerube (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 18:59 Sujet du message:
151389139239
disons que je suis nouveau chez Free et que ça marchais avec la Livebox orange donc avec la v6 ça devrait marcher aussi
c juste pour voir mon dvr par le biais d'un câble RJ45 branche en lan
cdlt
AAS, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:07 Sujet du message:
1583913978
Donc si le DVR à un LAN il n'y a aucun problème. Juste ouvrir le ou les ports sur le routeur de la Freebox pour accéder de l'extérieur. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:52 Sujet du message:
7987474329
Est-ce que ca fonctionne en local ?
Est-ce que le DVR a une IP fixe configurée en dur ou une IP définie par DHCP (avec un bail statique) ?
Si l'IP est en dur, est-elle bien sur le même sous-réseau que la Freebox ?
Pas de conflit avec le port utilisé pour les accès à distance sur la Freebox ?
Avec certaines Freebox V6, il est nécessaire de définir un bail DHCP statique, même si l'IP de l'équipement est définie sur l'équipement lui-même, pour pouvoir faire des redirections de ports..
Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:26 Sujet du message:
7987474329
zerube a écrit:
pas simple cette affaire
je luis ais fais aussi un bail DHCP statique
je luis ais donné une IP
cdlt
Lui donner une IP fixe n'est pas indispensable si vous attribuez une IP avec un bail DHCP.. Mais si vous indiquez la même IP, ce n'est normalement pas gênant.. Cependant, il est préférable de laisser en dynamique au niveau du DVR, surtout en cas de changement de paramètres du routeur.
Est-ce que vous pouvez accéder à votre DVR depuis un PC (ou smartphone) en local, en étant connecté sur votre réseau Freebox ?
Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:51 Sujet du message:
7987474329
zerube a écrit:
je pensais qu'il fallait mettre le dvr en statique vus que l'IP Free est en statique
Il vous manque apparemment quelques notions de réseau..
Chaque équipement (routeur, PC, caméra, smartphone, tablette, etc..) peut avoir une IP fixe (définie sur l'équipement) ou dynamique (définie par DHCP, soit purement dynamique, soit avec un bail DHCP statique pour que l'équipement en question se voit toujours attribuer la même adresse IP). Si vous définissez une IP fixe sur un appareil, il faut prendre soin de la mettre hors de la plage DHCP du routeur pour éviter les conflits d'adresse IP.
zerube a écrit:
je viens d'essayer avec un autre PC mais sans resultat
En local ou depuis l'extérieur ?
Quelle adresse IP utilisez-vous ? (si vous indiquez l'IP publique, pensez à masquer sur le forum les 2 derniers blocs de chiffres)
Dernière édition par Gregwar le Mar 27 Déc 2016, 22:16; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:12 Sujet du message:
7987474329
zerube a écrit:
je lui est donne 192.168.x.xx
Et quand vous essayez d'y accéder depuis votre réseau local, ça fonctionne ou pas?
En utilisant de telles adresses, c'est en local uniquement, pas depuis l'extérieur. Donc les redirections de ports ne sont pas encore prises en compte à ce niveau-là.
Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:37 Sujet du message:
7987474329
zerube a écrit:
oui c ça je ne veut voir que en local car depuis l'exterieur il faut avoir une dins
c ça non
cdlt
Pas besoin de nom de domaine. Il suffit de connaître l'adresse IP externe (publique).
De plus, vous pouvez définir un nim de domaine (ou plutôt un nom de machine) pour votre adresse IP, ou même utiliser un nim de domaine qui vous appartient. Cela se fait en vous connectant à votre espace abonné.
Mais dans un premier temps, il n'y en a pas besoin.
Mais vous n'avez pas répondu )à ma question : Est-ce que ca fonctionne depuis votre réseau local?
En local, il n'y a pas besoin de redirections de ports, ce n'est utile que pour une connexion depuis l'extérieur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum