Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configurer avec un DVR et 5 camera
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 13:08    Sujet du message: (V6) Configurer avec un DVR et 5 camera (V6) Configurer avec un DVR et 5 camera 151389 139239
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un dvr Samsung avec 5 cameras
je voudrais savoir comment configurer la Freebox v6 pour pouvoir voir mon magnetoscope dvr
si quelqu 'un a déjà eu le cas Merci

cdlt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 17:40    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut un micro-ordinateur branché en permanence avec une carte TV ou une Clé USB TV et avec un logiciel serveur Internet.
En soi, il vaut mieux acheter 5 caméras motorisées IP Wifi pour un total de 500€.

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 18:59    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

disons que je suis nouveau chez Free et que ça marchais avec la Livebox orange donc avec la v6 ça devrait marcher aussi
c juste pour voir mon dvr par le biais d'un câble RJ45 branche en lan
cdlt

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:07    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Donc si le DVR à un LAN il n'y a aucun problème. Juste ouvrir le ou les ports sur le routeur de la Freebox pour accéder de l'extérieur.

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:30    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

d'accord je l'ai fait a parti de Freebox OS ''gestion des ports ajouter une redirection ''
cdlt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Est-ce que ca fonctionne en local ?
Est-ce que le DVR a une IP fixe configurée en dur ou une IP définie par DHCP (avec un bail statique) ?
Si l'IP est en dur, est-elle bien sur le même sous-réseau que la Freebox ?
Pas de conflit avec le port utilisé pour les accès à distance sur la Freebox ?

Avec certaines Freebox V6, il est nécessaire de définir un bail DHCP statique, même si l'IP de l'équipement est définie sur l'équipement lui-même, pour pouvoir faire des redirections de ports..

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:00    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

pas simple cette affaire
je luis ais fais aussi un bail DHCP statique
je luis ais donné une IP
cdlt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zerube a écrit:
pas simple cette affaire
je luis ais fais aussi un bail DHCP statique
je luis ais donné une IP
cdlt

Lui donner une IP fixe n'est pas indispensable si vous attribuez une IP avec un bail DHCP.. Mais si vous indiquez la même IP, ce n'est normalement pas gênant.. Cependant, il est préférable de laisser en dynamique au niveau du DVR, surtout en cas de changement de paramètres du routeur.

Est-ce que vous pouvez accéder à votre DVR depuis un PC (ou smartphone) en local, en étant connecté sur votre réseau Freebox ?

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:59    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

je pensais qu'il fallait mettre le dvr en statique vus que l'IP Free est en statique
je viens d'essayer avec un autre PC mais sans resultat
cdlt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zerube a écrit:
je pensais qu'il fallait mettre le dvr en statique vus que l'IP Free est en statique

Il vous manque apparemment quelques notions de réseau..
Chaque équipement (routeur, PC, caméra, smartphone, tablette, etc..) peut avoir une IP fixe (définie sur l'équipement) ou dynamique (définie par DHCP, soit purement dynamique, soit avec un bail DHCP statique pour que l'équipement en question se voit toujours attribuer la même adresse IP). Si vous définissez une IP fixe sur un appareil, il faut prendre soin de la mettre hors de la plage DHCP du routeur pour éviter les conflits d'adresse IP.
zerube a écrit:
je viens d'essayer avec un autre PC mais sans resultat

En local ou depuis l'extérieur ?
Quelle adresse IP utilisez-vous ? (si vous indiquez l'IP publique, pensez à masquer sur le forum les 2 derniers blocs de chiffres)

Dernière édition par Gregwar le Mar 27 Déc 2016, 22:16; édité 1 fois 
zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:09    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

je lui est donne 192.168.x.xx  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zerube a écrit:
je lui est donne 192.168.x.xx

Et quand vous essayez d'y accéder depuis votre réseau local, ça fonctionne ou pas?
En utilisant de telles adresses, c'est en local uniquement, pas depuis l'extérieur. Donc les redirections de ports ne sont pas encore prises en compte à ce niveau-là.

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:33    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

oui c ça je ne veut voir que en local car depuis l'exterieur il faut avoir une dins
c ça non
cdlt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zerube a écrit:
oui c ça je ne veut voir que en local car depuis l'exterieur il faut avoir une dins
c ça non
cdlt

Pas besoin de nom de domaine. Il suffit de connaître l'adresse IP externe (publique).
De plus, vous pouvez définir un nim de domaine (ou plutôt un nom de machine) pour votre adresse IP, ou même utiliser un nim de domaine qui vous appartient. Cela se fait en vous connectant à votre espace abonné.
Mais dans un premier temps, il n'y en a pas besoin.

Mais vous n'avez pas répondu )à ma question : Est-ce que ca fonctionne depuis votre réseau local?

En local, il n'y a pas besoin de redirections de ports, ce n'est utile que pour une connexion depuis l'extérieur.

zerube
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

zerube
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 0:17    Sujet du message: 151389 139239
Répondre en citant

ça ne marche pas, le dvr est branche sur le port 4 et il reste inactif
quand je vais dans le menu connexion du dvr il ne veut pas se connecté
cdlt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: