Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Batterie Samsung S6 Edge se vide vite
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
elec64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

elec64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 14:57    Sujet du message: Batterie Samsung S6 Edge se vide vite Batterie Samsung S6 Edge se vide vite 151874 139656
Répondre en citant

Bonjour.

J'aurai une petite question. J'ai loué un Samsung Galaxy S6 Edge chez Free, que j'ai reçu hier.

J'ai laissé la batterie se vider, puis j'ai mis le téléphone à rechargé.
La charge a pris 1h et c'est terminée vers 21h. Aujourd'hui à 12h, il ne me restait plus que 35% de batterie alors que je n'y ai pas touché depuis la veille après sa charge.

Est ce normal que la batterie se vide aussi vite?

Je me sers également d'un Honor 5X, et sur ce modèle la batterie tient plus longtemps, avec les même options activées que sur le S6.

A savoir que j'ai désactivé la localisation, le Wifi, Bluetooth. J'ai juste laissé les données mobiles. Et je supprime automatiquement toutes les pages ouvertes en fond...

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:59    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
Allez dans les applications et décochez les notifications.
Cela empêchera l'appareil de faire des recherches .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elec64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

elec64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:04    Sujet du message: 151874 139656
Répondre en citant

Merci, je vais le faire. Je pensais pas que les notifications dépensaient autant de batterie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 17:46    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

En 15h un reste de 35% est pas mal.
Si tu as choisi 2G/3G/4G automatique,tu peux aussi affiner par paramètres/réseaux/réseaux mobiles en choisissant une fréquence unique car comme dit jyjo pour les notifs, la recherche du meilleur réseau tourne en boucle.(idem wi-fi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elec64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

elec64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 19:13    Sujet du message: 151874 139656
Répondre en citant

Merci almk Smile

J'avais l'habitude du Honor ou je tiens presque 2 journées entières avec la batterie en jouant un peu à des jeux. Sa m'a donc fait bizarre avec le S6 Edge. Une amie qui a le S6 normal, m'a rassuré en me disant qu'elle tenait la journée avec et que c'était normal.

Pour le réseau, justement j'ai un truc bizarre.
Chez moi (j'habite une ville de 50 000 habitants environ) , il n'y a que Bouygues qui capte normalement. Avec Free notamment, je me retrouve avec seulement une barre de réseau et la 4G.

Quand je passe un appel, la 4G disparaît au profit de la 3G et je me retrouve avec 3 barres de réseau. Je termine l'appel et je me retrouve à nouveau avec 1 barre de réseau et la 4G.
Par contre, sa n'arrête pas d'osciller entre la 4G, la 3G et H+...

Bon, sa n'impacte pas la qualité de mes appels, mais j'avoue que je trouve sa très bizarre...

Pour la batterie, je vais faire avec alors. C'est pas dérangeant sachant qu'on peut le charger en 1h.
Ne connaissant pas ce téléphone, j'avais juste peur que ce soit un problème du téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide, sa m'a rassuré Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 0:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

elec64 a écrit:
Quand je passe un appel, la 4G disparaît au profit de la 3G et je me retrouve avec 3 barres de réseau. Je termine l'appel et je me retrouve à nouveau avec 1 barre de réseau et la 4G.
Par contre, sa n'arrête pas d'osciller entre la 4G, la 3G et H+...

Ceci est un comportement normal.
Les appels sont effectués en 3G ou à défaut, en 2G. Dès lors qu'une communication est terminée, si le réseau 4G est disponible, votre téléphone se reconnecte sur le réseau 4G, même s'il couvre moins que le réseau 3G.
Ce basculement constant entre la 4G et la 3G peut affecter l'autonomie de votre batterie. Vous êtes en limite de couverture 4G.

Explications sur le basculement en 3G pour les appels :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/VoLTE-appel-4G

Citation:
La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.

_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elec64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

elec64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 6:29    Sujet du message: 151874 139656
Répondre en citant

Merci UserFBX. Est ce que le service VoLTE est disponible chez Free?

J'ai essayé de chercher sur le net sans résultats...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 7:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pas encore.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox