Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son Freebox faible et mono sur TV Samsung UE65KS9000
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sucho0312
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Sucho0312
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: Son Freebox faible et mono sur TV Samsung UE65KS9000 Son Freebox faible et mono sur TV Samsung UE65KS9000 153108 140792
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV Samsung UE65KS9000.
Ma Freebox revolution est branchée en HDMI sur le collecteur HDMI de la TV (boitier TV connect).
Sur ce même boitier est connecté une Chromecast.

Ce boitier envoie le son vers mon home cinema via un câble optique.

Le son venant de la Chromecast sort parfaitement sur le HC.
Le son venant de la FB ressort faible et en mono.

J'ai permuté les branchements HDMI sans effet.

Si je branche la Freebox directement sur le Home cinema, le son est OK.

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 16:49    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonjour,
A quoi te sert ce boîtier "TV connect" car ta TV, bien que Samsung (Snif!), possède 4 HDMI et une sortie optique.
Si ton HC est relativement récent connecte alors toutes tes sources sur l'ampli par les prises HDMI et connecte la sortie HDMI du HC sur la télé (HDMI 1)
Si ton HC est un ancien modèle sans HDMI alors branche ta Freebox et ta Chromecast sur ta télé et re-sort le son par la sortie optique de la télé vers le HC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucho0312
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Sucho0312
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 17:36    Sujet du message: 153108 140792
Répondre en citant

Merci pour ce retour rapide.

Le boitier connect TV est simplement un déport des ports HDMI de la télé. Tous les ports sont concentrés sur ce boitier puis il n'y a qu'un seul câble avec connectique Samsung qui va vers le téléviseur. Cela permet une plus grande finesse la TV.

Effectivement je pourrais passer par les ports HDMI du HC mais ces ports tombent en panne les uns après les autres. C'est a priori pas si rare sur les amplis Onkyo. Et puis l’interface graphique de gestion des entrées et plus sympa sur la TV.

Je ne m'explique pas pourquoi la Chromecast est OK et pas la Freebox. Qu'est-ce qui est différent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 19:44    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Sucho0312 a écrit:


Je ne m'explique pas pourquoi la Chromecast est OK et pas la Freebox. Qu'est-ce qui est différent ?


Ne t'attends pas à avoir des miracles audio sortir de la Freebox Wink

Penses quand même à configurer le downmix en "LtRt"
Active le passthrough

Perso, j'ai mis la compression dynamique en désactivé.

Malgré cela, le son sur Freebox TV est très loin de ce que l'on est en droit d'attendre niveau qualité.

Pour s'en rendre compte, tu lis une vidéo (même en simple stéréo) sur le Player de Freebox le son est nickel, dès que tu repasses sur Freebox TV, tu pleurs Wink

Le problème venant du flux TV délivré par Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucho0312
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Sucho0312
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 21:53    Sujet du message: 153108 140792
Répondre en citant

Merci,

dans ma config, même le son lu avec le Player sort en mono et de faible qualité, alors que via la congi FB => HC via HDMI, le son est nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox