<mood (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 20:28 Sujet du message: difficulté de configuration sur vista
difficulté de configuration sur vista65785884
Bonjour à tous
ma connexion Wifi passait à "connectivité avec accés limité" après quelques minutes,
j'ai donc suivi les tutoriaux pour configurer le Wifi, càd mettre une IP permanente sur Free, et desactiver DHCP, puis configurer ces paramètres dans les connexions sans fil.
problème : mon reseau n'apparait plus parmi la liste des réseaux du coin ! (alors qu'avant ça marchait pas mais je le voyais)
mais je l'ai quand meme dans la fenêtre "gérer les reseau sans fil" du panneau de configuration,
le truc c'est que la clé de sécurité réseau qu'il affiche dans ses propriétés ne semble comporter que 8 caractères alors qu'en configurant j'ai bien rentré une clé WPA TKIP de 26 caractères !
Et quand je la rentre de nouveau, je clique OK, mais ça reviens après avec 8 caractères masqués !
sinon j'ai remarqué que la fenêtre Propriétés de "Connexion réseau sans fil" (sur vista),n'affiche pas "Protocole TCP/IP"
mais un "protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" PLUS un "protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
C'est le deuxième dont j'ai configuré les propriétés,car c'est la même fenêtre que celle des tutoriaux sur XP.
mais comme je ne sais pas a quoi correspondent les paramêtres du "TCP/IPv6", je me dis que c'est peut-être ça le souci...
Bref,je me dis que vista est plus compliqué (pour moi) que XP !
est-ce que le problème peut venir de ma carte ? (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network connexion)
Ou alors du pare-feu de Windows ?
Merci d'avance pour votre aide !
(désolé si l'explication de mon problème n'est pas trés clair,mais je suis totalement novice en matière d'Internet !)
Azard222, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 2:26 Sujet du message: Re: difficulté de configuration sur vista
Re: difficulté de configuration sur vista41283797
<mood a écrit:
Bonjour à tous
ma connexion Wifi passait à "connectivité avec accés limité" après quelques minutes,
j'ai donc suivi les tutoriaux pour configurer le Wifi, càd mettre une IP permanente sur Free, et desactiver DHCP, puis configurer ces paramètres dans les connexions sans fil.
problème : mon reseau n'apparait plus parmi la liste des réseaux du coin ! (alors qu'avant ça marchait pas mais je le voyais)
mais je l'ai quand meme dans la fenêtre "gérer les reseau sans fil" du panneau de configuration,
le truc c'est que la clé de sécurité réseau qu'il affiche dans ses propriétés ne semble comporter que 8 caractères alors qu'en configurant j'ai bien rentré une clé WPA TKIP de 26 caractères !
Et quand je la rentre de nouveau, je clique OK, mais ça reviens après avec 8 caractères masqués !
sinon j'ai remarqué que la fenêtre Propriétés de "Connexion réseau sans fil" (sur vista),n'affiche pas "Protocole TCP/IP"
mais un "protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" PLUS un "protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
C'est le deuxième dont j'ai configuré les propriétés,car c'est la même fenêtre que celle des tutoriaux sur XP.
mais comme je ne sais pas a quoi correspondent les paramêtres du "TCP/IPv6", je me dis que c'est peut-être ça le souci...
Bref,je me dis que vista est plus compliqué (pour moi) que XP !
est-ce que le problème peut venir de ma carte ? (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network connexion)
Ou alors du pare-feu de Windows ?
Merci d'avance pour votre aide !
(désolé si l'explication de mon problème n'est pas trés clair,mais je suis totalement novice en matière d'Internet !)
Slt, voilà pour creer un resau sans fil et met toi en wep 64 bits dans ta console de gestion de Free. 2emme etape débrancher et rebrancher ta Freebox V5 ou V4 tu laisse réafficher l heure une foi que tu le vois desactive ton parfeu pour que tu es a la liste de la Wifi dispo dans le coin et reste sur TCP/IPv4 pour te connecter en sans fil et rentre un mot passe pas tres complqué pour ta Wifi moi j'ai mis mon numéro de mobile pour m en souvenir sans probleme. D autre question n hesite pas à venir me voir aller a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum