Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de coupure et PPP tous les jours sur notre village
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fab83sat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 4
 
2 points

fab83sat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 13:29    Sujet du message: Problème de coupure et PPP tous les jours sur notre village Problème de coupure et PPP tous les jours sur notre village 14749 13001
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car nous rencontrons un problème assez bizarre dans notre village.
Nous sommes dans un endroit où Free n'est pas dégroupé et possédons donc des V5 ou Crystal.
Quasiment tous les jours, nous avons des coupures d'Internet (et de téléphonie), en général c'est assez souvent le soir après 17h.
La seule solution est de redémarrer la Freebox, puis elle affiche PPP pendant quelques temps et ensuite la connexion Internet revient. En général ça dure 20minutes.
Sauf que pour certains, cela peut durer parfois 2-3 heures avant que la connexion ne reviennent. Ils ont contacté Free mais à chaque fois sans résultats.
De plus il est compliqué pour nous de les appeler quand ça ne fonctionne pas car les portables ne passent pas ici. Donc la Hotline est appelée quand ça fonctionne et on nous dit que tout va bien!

Avez-vous une idée de la provenance du problème ? Sachant que la coupure se fait en même temps sur toute les Freebox et nous ne savons pas quoi faire.

Merci et bon weekend end. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 14:44    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

En zone non dégroupé c'est "normal" qu'une déconnexion toutes les 24h se fasse (c'est du aux (ancien ?) DSLAM d'Orange).

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que certaines box mettent 2 à 3h pour se reconnecter ! -> Pour ces personnes c'est surement une ligne pas très stable ou une box capricieuse. Elles peuvent demander un échange de box en expliquant le soucis de déconnexion ect...) si c'est un problème de la ligne là c'est plus compliqué : ouverture d'un ticket Gamot pour avoir l'intervention d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox