philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 23:52 Sujet du message: Migration V5 vers Mini 4K (suite des petits ennuis)
Migration V5 vers Mini 4K (suite des petits ennuis)6850062358
J'ai raconté dans un message précédent mes problèmes au cours de cette migration .
Pour mémoire j'ai l'option Multi TV de Free et la liaison est actuellement en ADSL
1 Le problème des Free Plugs de la V5 que j'ai du garder au dernier moment pour que le Multi TV puisse fonctionner car les Mini 4K n'ont pas de Free Plugs en standard information que Free n'a pas communiqué au moment de la demande de migration.
2 A l'utilisation j'ai cependant trouvé une certaine instabilité des images, freeze des images assez fréquentes, en bref cela marchait nettement moins bien qu'avant et ça jasait dans la famille . En cherchant dans les paramètres de la Freebox je me suis rendu compte que la modulation choisie pour l'ADSL était VDSL2. Or la distance au central est de plus de 1700 mètres et j'avais lu dans des articles que le VDSL2 ne marchait bien que pour des distances égales ou inférieures à 1000 mètres. J'ai modifié le paramètre VDSL2 vers ADSL2 et depuis tout marche bien et mieux qu'avant.
Les deux problèmes que j'ai rencontré auraient pu être évités si Free prenait la peine d'étudier le cas de chaque client car si je n'avais pas certaines connaissances j'aurai galéré.
ps : et il est clairement indiqué partout que la Mini 4K est livrée sans Freeplugs. J'espère d'ailleurs que tu nous tiendras au courant (sans jeu de mot) des suites de cette affaire car je pense que les Freeplugs de la V5 te seront facturés (je t'ai donné par ailleurs un lien pour acheter une paire de CPL pour une trentaine d'euros..).
philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 10:37 Sujet du message:
6850062358
Pour l'absence des Free Plugs de la Mini 4K je l'ignorai et au moment du choix entre la Mini 4K et la révolution à part l'absence de disque Dur et de lecteur de Blue Ray c'est surtout le prix qui restait voisin de la V5 même moins cher.
Et au moment de ce choix dans les documents fourni par Free nulle part il était indiqué cette absence de Free Plugs.
EQUiPEMENt
Freebox révolution
inclus Freebox révolution (boîtier Server + boîtier Player HD) et Freeplugs
Mais c'est vrai que si on n'a pas l'habitude de décortiquer les fiches tarifaires et autre Doc avant de s'abonner, le mieux est encore de venir demander sur les forums, on aurait été nombreux ici à pouvoir te donner l'info.
philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 12:10 Sujet du message:
6850062358
OK
Je ne vais pas polémiquer ayant eu une V5 il y a un certain temps , je n'avais pas imaginé que les Free Plugs devenaient optionnels surtout dans ma configuration Multi TV et Freebox V5 pour la TV supplémentaire.
Je trouve toujours que Free qui a en sa possession toutes nos informations techniques : Multi TV ,distance du NRA devrait au moins nous informer d'un possible souci.
luckyr, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 20:27 Sujet du message:
8619280254
philou75010 a écrit:
OK
Je ne vais pas polémiquer ayant eu une V5 il y a un certain temps , je n'avais pas imaginé que les Free Plugs devenaient optionnels surtout dans ma configuration Multi TV et Freebox V5 pour la TV supplémentaire.
Je trouve toujours que Free qui a en sa possession toutes nos informations techniques : Multi TV ,distance du NRA devrait au moins nous informer d'un possible souci.
Désolé mais Free ne peut pas prévoir pour toi l'utilisation que tu fais de ta ligne...
Il se peut très bien que des personnes éligibles au Multi TV ou même simplement à la TV ne l'utilise pas car pas d'intérêt (Télé par le Cube Canal par exemple)
Vu qu'il est clairement indiqué que la Mini 4K est livré sans Freeplug c'est à toi de prendre tes précautions pour que ton installation intérieure corresponde à tes besoins.
Et puis il faut savoir que la plupart des opérateurs ne fournissent plus d'équivalent de CPL dans leur offre aujourd'hui sauf sur leur box Premium donc ça vaut le coup d'investir dedans si tel est ton besoin.
philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 21:52 Sujet du message:
6850062358
Justement comme l'absence de Free Plugs contrairement à ce que tu dis n'est pas clairement indiqué dans les notices de la Mini 4K je me plains. Si je paie un supplément à mon abonnement pour avoir le Multi TV ce n'est pas pour avoir Canal cube ou je ne sais quoi et j'attends de Free les moyens pour que cela fonctionne.
J'attends aussi de Free étant un opérateur expérimenté sachant que leur utilisateur se trouve à une distance du NRA supérieure à 1000m qu'il ne me choisisse pas la modulation VDSL2 sachant qu'à ces distances le résultat est mauvais, ce qui c'est confirmé dans les faits.
J-Loo, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 22:02 Sujet du message:
108215100235
philou75010 a écrit:
Justement comme l'absence de Free Plugs contrairement à ce que tu dis n'est pas clairement indiqué dans les notices de la Mini 4K je me plains. Si je paie un supplément à mon abonnement pour avoir le Multi TV ce n'est pas pour avoir Canal cube ou je ne sais quoi et j'attends de Free les moyens pour que cela fonctionne.
J'attends aussi de Free étant un opérateur expérimenté sachant que leur utilisateur se trouve à une distance du NRA supérieure à 1000m qu'il ne me choisisse pas la modulation VDSL2 sachant qu'à ces distances le résultat est mauvais, ce qui c'est confirmé dans les faits.
Tip : quand tu commanderas une nouvelle voiture, si c'est pas marqué « sièges en cuir », c'est que y'en a pas..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum