kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 19:05 Sujet du message: Ligne totalement instable
Ligne totalement instable110190101948
Bonjour,
Je viens de faire migrer les parents d'un ami sur une offre Freebox Revolution en dégroupage total.
Voici les caractéristiques de la ligne :
Code:
Identifiant technique de ligne ADSL : 0493xxxxxx
NRA : CAR06
Longueur : 1441 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Adresse IP : 88.183.xx.xx
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xxx:xxxx:xxxx::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Ils étaient précédemment chez SFR et tournaient dans les 13-15Mbps. La commande a été faite avec portabilité.
La ligne arrivait dans un boitier de dérivation et la prise sur laquelle la box était branché était à 15-20m environ.
Petite précision, malgré la ligne active et la réception de la Freebox, le suivi de commande est bloqué sur :
Code:
Étape 4:Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécoms.
De ce fait, je ne peux toucher à rien, j'obtiens une erreur :
Code:
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.
Nous avons supprimé toutes les prises et remplacé la boite de dérivation par un DTI avec une prise RJ45 à 5m environ.
La Freebox se synchronise. Avec 29dB d'affaiblissement. Mais le débit et la marge de bruit fait incessamment le yoyo. La ligne n'est pas stable du tout mais elle ne désynchronise pas (je dirai presque, "malheureusement").
Je yoyote entre 5 et 9Mbps depuis que tout est branché...
Pour donner du concret : (C'est un GIF qui regroupe un peu tout)
J'irai revérifier les connexions mais dans le doute... si quelqu'un à une idée? Il y a une possibilité de faire intervenir Free vous pensez ? Même sans coupure de service ? Je suis aller jeter un œil dans la cage d'escalier. L'immeuble à plus de 100ans, les réglettes ne sont plus utilisée. C'est un amas de câbles avec des scotchlocks partout...
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je dis pas non !
Lorenzo79, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 20:15 Sujet du message:
4409339580
Bpnjour,
quand tu dis que tu as supprimé toutes les prises, c'est a la source (boitier DTI) ou dans la prise murale?
Il faut un branchement le plus direct et le plus cour possible mais apparemment, c'est ce que tu as fait. Il faut seulement, les fils blanc et gris de branché sur les broches 1 et 3 de la prise murale de la box.
haykick, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 20:22 Sujet du message:
1790015476
Salut,
En effet à peine 8 mégas sur cette longueur en plus...
Regarde si tu es en ADSL+2 puis va sur le compte désactiver VDSL automatique & mettre le ping sur Fastpath.
A moins que tu ne l'ai déjà fais
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 22:03 Sujet du message:
110190101948
Toutes les prises ont été décâblée, déposée, la totale. Il ne reste plus que la DTI et un RJ45. Bien-sur uniquement la paire utilisée. Blanc/Bleu dans mon cas (Je viens d'ailleurs de percuter que c'est du câble interphone. C'est grave docteur? Ils sont bons chez SFR...)
Cette fois l'interface à été activée. Donc passage en ADSL Forcé et Fastpath puis sérénité si c'est trop limite.
almk, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 12:46 Sujet du message:
6719461070
Pour le câble interphone, je crois que pour visiophone il est blindé. Si c'est ce type et que son blindage est raccordé à la terre çà devrait être bon.
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 18:45 Sujet du message:
110190101948
Alors effectivement le câble est blindé. En revanche il n'est pas relié à la terre puisque il part de la réglette du palier vers le DTI.
En revanche je me demande pas si c'était pas du multibrin et quid du diametre? Ce qui ne dérange pas sur une boite de dérivation mais beaucoup moins bien sur des broches de contact dans la DTI.
Après un passage en Fastpath et redémarrage : Il manque toujours 5-6Mbps...
Au niveau de la marge de bruit :
J'aurai bien fait moi même la fiabilisation jusqu’à la réglette (il y a moins de 2m de câble), mais le sac de nœud est juste une honte et totalement rebutant pour moi. Si je casse une paire je ne sais même pas si je débranche un abonné ou un truc inexistant. J'ai même cru apercevoir des fil en nylons
Est-ce qu'un appel à Free peut déclencher l'intervention d'un technicien pour changer ça ?
Ou peut être que 3f2ADA peut y jeter en œil cette semaine ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum