funk80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 0:19 Sujet du message: Réglage du Wifi au passage de la V5 à la Mini 4K
Réglage du Wifi au passage de la V5 à la Mini 4K1430812641
Bonsoir a tous.
j ai demandé une migration de ma Freebox v5 vers la Mini 4K.j ai lu ici et la que je devais mettre le code Wifi inscrit dans le carton pour relier les deux appareils.mais pour mon cas,je suis déjà abonné depuis longtemps,ne faut il pas que je mettre mon nom de reseau ainsi que ma clé reseau directement ? question bete mais je prefere poser la question.
Merci d avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Mini 4K degroupé total 1231 m
Busyspider, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 7:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut déjà que tes deux appareils le mini Server le le mini Player puisse communiquer en Wifi déjà
Pour le moment ils ont comme configuration le code Wifi inscrit sur la boite, clé Wifi pre activée et inscrite dans Freebox OS, le système de configuration et de paramètres de la Freebox
https://mafreebox.freebox.fr
Car maintenant ta configuration de ta Freebox mini 4 K va se passer exclusivement via Freevox OS et pas depuis le compte abonné Free où tu avais une clé Wifi inscrite pour ta V5
Alors le but déjà c'est de mettre en place les 2 boitiers Mini 4K et ensuite d'unifier éventuellement les informations entre Freebox OS et le compte abonné en ligne pour au final ne s'occuper que de Freebox OS pour les paramètres de la Freebox mini
Rien ne t'empêche de remettre dans Freebox OS, le code Wifi que tu avais déjà auparavant avec ta V5, mais pour cela il faut que tu modifies les paramètres du Wifi dans Freebox OS.
Alors pour aller dans Freebox OS et modifier la clé Wifi et le nom de ta borne Wifi, (pour remettre celle de la V5) Ne t'occupes pas pour le moment de la liste MAC, à faire avec l'aide de ce tutoriel.
J-Loo, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 10:35 Sujet du message: Re: reglage reseau Wifi Mini 4K
Re: reglage reseau Wifi Mini 4K108215100235
funk80 a écrit:
Bonsoir a tous. j ai demandé une migration de ma Freebox v5 vers la Mini 4K.j ai lu ici et la que je devais mettre le code Wifi inscrit dans le carton pour relier les deux appareils.mais pour mon cas,je suis déjà abonné depuis longtemps,ne faut il pas que je mettre mon nom de reseau ainsi que ma clé reseau directement ? question bete mais je prefere poser la question.Merci d avance
Salut. Quand je suis passé comme toi de la V5 à la Mini 4K, je n'ai rien eu à configurer au niveau du Wi-Fi. Le Server Mini 4K a repris les paramètres déjà entrés sur l'Espace abonné Freebox pour la V5 : canal, type de protection et mot de passe.
Busyspider, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 10:47 Sujet du message: Re: reglage reseau Wifi Mini 4K
Re: reglage reseau Wifi Mini 4K1313311589
J-Loo a écrit:
Salut. Quand je suis passé comme toi de la V5 à la Mini 4K, je n'ai rien eu à configurer au niveau du Wi-Fi. Le Server Mini 4K a repris les paramètres déjà entrés sur l'Espace abonné Freebox pour la V5 : canal, type de protection et mot de passe..
Bonjour J-Loo
Bien sûr que oui pour le Server, mais là en plus il y a un Player mini à mettre éventuellement en Wifi , donc il faut bien intervenir sur Freebox OS et mettre en place le Player mini.
Sauf bien entendu si on relie les 2 appareils par câble Ethernet, ce qui restera dans tous les cas, le meilleur raccordement.
funk80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 12:01 Sujet du message:
1430812641
OK Merci pour vos réponses éclairées. J espère que le Wifi va bien passer vers le payer car le serveur sera à l etage.juste au dessus de ma pièce. Néanmoins je possède un répéteur Wifi donc ça devrait aller. _________________ Mini 4K degroupé total 1231 m
funk80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 1:06 Sujet du message:
1430812641
Bonsoir a tous.j ai donc recu la Mini 4K 6 jours apres avoir demander la migration.et j avoue que je suis pas decu,mon debit est passé de 17 a 20 megas et le Wifi passe tres bien. pas mal de chaine TV et de service pour le meme prix, a noter que tout les reglages Wifi sont restés et je n ai eu absolument rien a reconfigurer je pense avoir fait le bon choix. je voulais faire ce retour d info au cas ou ca pourrait servir a d autres. _________________ Mini 4K degroupé total 1231 m
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum